EAN : 9782092558942
Nathan (01/10/2015)
Une plongée dans les 5 continents (Superproduction en Asie/ Parade en Amérique/Grand reportage en Afrique/Course à la voile en Océanie…), avec pour chacun : un grand dessin fourmillant de détails 50 défis pas si faciles à relever (Cherche et Trouve, Top missions, Superdéfi…)
Que lire après Défis fous : A travers le monde Voir plus
Un livre-jeu pour les plus grands qui les occupera un certain temps puisqu'il propose plus de 250 détails, questions et autres mémentos à trouver.
Pour cet album, 5 grandes zones de la planète à découvrir du froid au chaud.
Côté illustration, on est dans un style plutôt presse humoristique qui se lit bien à l'oeil.
Lien : http://boumabib.fr
Les doubles-pages cartonnées représentent cinq périodes historiques dans lesquelles il va falloir relever différents défis, listés dans un carnet. Une présentation efficace qui permet de bien garder les grands décors sous les yeux et de ne pas perdre la liste des défis.

Les défis peuvent se faire en solo ou à plusieurs, en équipe ou en mode compétition, et vont de la recherche de personnages ou éléments de décors, à des jeux de mémoire (répondre à des questions en cachant la scène), des questions de culture, un jeu de mime ou encore un jeu de piste ! Les solutions aux défis difficiles sont donnés pour ne pas devenir trop fou.

Mes élèves sont très friands de ce type de livres-jeux, tous âges confondus. Celui-ci ajoute une dimension collective au cherche-et-trouve et promet de bons moments de rigolade !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
- A travers le monde de Paul Martin et Marie de Monti

Cette fois, ce sont les cinq continents qui sont présentés sur chaque double page : l'Amérique, l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Océanie.
Les trois couleurs dominantes utilisées sont le jaune, l'orange et le vert.

Dans ces deux livres-jeux, l'enfant aura cinquante missions différentes à relever. Il suffit d'avoir un grand sens de l'observation et de repérer ce qui est demandé dans le décor. Il existe également de petits jeux pour pouvoir jouer à plusieurs.

C'est très ludique et on passe un agréable moment. de plus, l'enfant apprend des choses sur l'histoire et la géographie, tout en s'amusant !

Les solutions sont bien évidemment données à la fin de chaque livre.

Bref, deux livres-jeux sympas à découvrir !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Dans chaque album, 5 illustrations cartonnées en rapport avec le thème :

– Dans les grottes de Lasticaux, Au Circus Panicus, A l'assaut de Castel Miaou !, Au palais de Léopardo et A l'explosition universelle

– Parade en Amérique, Chasse à l'espionne en Europe, Grand reportage en Afrique, Superproduction en Asie et Course à la voile en Océanie

Au bas de chacune des planches, des cherche et trouve, des mémomémo (subtile épreuve !), des missions, des jeux et superdéfis (rires assurés !)

Ce sont, in fine, de grands jeux d'observation pour toute la famille.

Les différentes scènes nous plongent dans des univers différents, riches en détails et … en humour.

On découvre des personnages célèbres, des lieux incontournables ; on acquiert du vocabulaire…

De bons exercices pour travailler sa mémoire, sa concentration et son attention.

A vos méninges !
Lien : http://www.espritlivres.kara..