Isatis (22/06/2021)
3.88/5   4 notes
La lune, c'est mon amie.
Elle veille sur moi.
Avec elle, la nuit est moins noire.
Que lire après Mon amie la LuneVoir plus
❤️ Coup de coeur ❤️

Ce petit album sur la lune est un véritable coup de coeur.

Avec des illustrations et des phrases toutes simples, les petits lecteurs sauront tout sur la lune.

Par le biais d'un petit garçon ami avec la lune, l'enfant apprend plein de choses : les phases de la lune et leur explication, les changements de couleur, sa rotation, une astuce pour se souvenir si elle est croissante ou décroissante, etc.

Cet album est vraiment idéal comme déclencheur pour une séquence d'astronomie avec des GS ou des CP ou tout simplement à la maison pour apprendre en s'amusant.

Un super album à découvrir dès 4-5 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
🌔
C'est l'histoire d'un petit garçon qui nous fait part de ses remarques sur la Lune. Il constate avec amusement que la Lune le suit partout, où qu'il aille, un pas à droite, un pas à gauche, hop la Lune est toujours là. Qu'il se déplace en marchant ou en voiture, la Lune l'accompagne, avance à son rythme et s'arrête en même temps que lui ! Cet astre change même de couleur, de taille et de forme, incroyable ! La Lune le fascine tellement qu'il aimerait lui aussi, un jour, aller y travailler 🚀.
🌔
Mon fils a été particulièrement amusé par la 2ème histoire muette qui se joue sous nos yeux, avec humour : celle d'une petite souris qui prend la lune pour du fromage 🧀.
🌔
La dernière page de garde est très instructive, une belle astuce ! C'est un album tout mignon sous forme de petit documentaire qui relate les constats faits par un petit garçon en admiration devant cet astre lumineux. Une belle manière d'aborder l'astronomie dès le plus jeune âge. C'est avec beaucoup de poésie et de douceur que l'on comprend l'attachement du petit garçon pour son amie la Lune. En sa compagnie, la nuit lui paraît moins noire et plus sereine, un doux moment propice à l'endormissement 😴.
Lien : https://www.instagram.com/p/..