EAN : 9782012897960
Hachette Livre BNF (01/06/2013)
Les moines cisterciens et l'agriculture : la haute marche au XIIe siècle / par Gabriel Martin
Date de l'édition originale : 1893
Sujet de l'ouvrage : Ordre de CîteauxMarche

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et H... >Voir plus
Que lire après Les moines cisterciens et l'agriculture : la haute marche au XIIe siècleVoir plus
Les cisterciens grâce aux dons qui leur ont été fait pour le salut de l'âme des puissants constituèrent de grands domaines qu'ils exploitaient directement. le commerce des surplus leur a permis d'enrichir leur ordre qui devint un des plus puissants de France. Ici l'exemple marchois: Aubepierre et Bonlieu en furent deux exemples marchois importants.