Éditeur : Harlequin (01/11/2012)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Venue à Londres pour faire annuler son mariage avec Rule Dewar, Violet Griffin est convaincue que son époux sera soulagé d’être ainsi libéré de ses obligations envers elle.
Après tout, si, sur son lit de mort, le père de Violet ne l’avait pas supplié de prendre soin de sa fille, jamais le séduisant Anglais n’aurait posé les yeux sur elle. La preuve : depuis qu’ils ont échangé leurs vœux trois ans plus tôt, Rule n’a jamais remis les pieds à Boston, préférant ... >Voir plus

Hamisoitil
  07 novembre 2012
Toujours dans le cadre de mon partenariat avec le cercle des lectrices Harlequin et Babelio.
Voici "L'héritière de Boston" de Kat Martin.
Dans la sélection proposée, ce livre m'avait beaucoup attirée et je me suis laissée tenter par ce choix. Par-contre, loin de me douter que ce livre était le 3 ème d'une petite saga et comme par hasard en fouinant dans ma bibliothèque, je m'aperçois que j'avais le 1 er tome bien au chaud.
Histoire mignonne. Les personnages sont intéressants.
Violet, l'héroïne a beaucoup de cran, de courage.
Rule a beaucoup de charisme, de sang-froid et de patience envers elle. Malgré tout, reste un séducteur.
Alors, quand elle débarque en Angleterre accompagnée de sa cousine pour faire annuler son mariage auprès de Rule, son mari, elle ne s'attend pas à ce que celui-ci refuse en lui proposant un marché. Rester auprès de lui pendant 1 mois et prouver qu'il peut être un bon mari à ses côtés.
Lui, veut sauver son mariage même si toutes ces années il est resté loin d'elle.
Donc, on découvre un Rule qui veut séduire et conquérir sa femme qu'il ne connait pas, parfois maladroitement mais qui le fait quand même.
Bon, si on se doute bien comment cela va se terminer malgré des petites parties où je ne m'y attendais pas, j'avoue que j'aie bien aimé dans l'ensemble.
Ce livre n'a rien d'exceptionnel. Une histoire qui se lit vite mais je m'attendais à mieux. L'héroïne était un peu fatigante à la longue, j'ai beaucoup plus préféré le mari...... mais bon, pourquoi pas lire un autre roman de cette auteure.
patacaisse
  03 novembre 2012
Je commence par les défauts : le récit est un peu fouilli et il y a des coupures dans la narration de l'histoire. Il y a une tripotée de personnages présentés mais qui ne sont pas acteurs de l'histoire. Il y en a tellement qu'on se demande de qui il faut se souvenir.
Malgré ces problèmes, l'histoire est prenante. L'héroïne, Violet, se marie avec Rule à la demande de son père qui est mourant. Rule repart en Angleterre sans rendre ce mariage effectif car Violet est trop jeune (16 ans).
Pendant trois ans, celle-ci fait prospérer la moitié de l'entreprise d'armement dont elle a reçu l'héritage. Elle tombe amoureuse et décide d'aller faire annuler son mariage. Sauf que le marié n'est pas d'accord. S'en suit une période d'essai.
J'ai trouvé que Violet n'était pas un personnage qui inspirait de la sympathie mais elle est tout de même intéressante. Elle travaille et ne veut pas subir sa vie. de son côté le héros tombe des nues. Il est perdu face à cette américaine qui a des exigences et du pouvoir.
L'histoire est rondement menée sans temps mort grâce à l'histoire de Caroline, la cousine de Violet.
Un livre qui se lit très bien malgré les faiblesses de l'écriture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Marya67
  03 janvier 2013
Je pensais que ce serait encore un de ses livres romantiques, où tout est prévisible et sans actions. Mais en fait pas du tout, du début jusqu'à la fin du roman, on est happé et captivé par l'histoire et ses personnages. J'ai été très agréablement surprise par le déroulement inattendu de l'intrigue.
En bref, c'est un roman que je recommande très vivement :)
HamisoitilHamisoitil   29 octobre 2012
- Il y a une théorie selon laquelle un homme et une femme qui dansent bien ensemble font bien l'amour ensemble. (Page 40)