Editions des Béatitudes (12/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Dis merci à la dame ! » Qui ne s’est pas, enfant, un peu énervé devant cette injonction ? Ce simple petit mot – MERCI – a pourtant des vertus inouïes : Michel Martin-Prével place la gratitude au rang des trésors de la tradition chrétienne, un trésor redécouvert de nos jours par les psychologues pour ses incroyables bienfaits.

Vous tenez dans les mains un formidable précis du bonheur en famille ! La famille est en effet le lieu idéal pour l’exercice ... >Voir plus
Que lire après Merci ! Vivre la gratitude en familleVoir plus
Le pouvoir de la gratitude ne se prouve pas, il s'expérimente. L'essayer, c'est la découvrir et l'adopter. Il s'agit d'une discipline à pratiquer, avec une part d'effort, mais par laquelle le corps, l'âme et l'esprit se trouvent grandis. Ses effets sont donc stupéfiants, durables en transformant les habitudes intérieures et les comportements extérieurs . Elle change le regard sur les choses, sur le monde, sur les personnes rencontrées, sur son conjoint, sur ses enfants.