🕸️ Meurtre en coulisse de Faith Martin publié aux éditions HarperCollins.

Dans ce troisième tome, la ville d'Oxford se prépare pour son premier concours de beauté Miss miel. Mais très vite un premier meurtre est commis et des sortes de farces. Après plusieurs négociations Loveday se retrouve à enquêter en première ligne, elle se retrouve candidate 🤭. Avec son acolyte Clément Ryder, le coroner, ils découvrent un monde où tout est permis 🤭.

J'ai adoré ce troisième tome et je me suis même demandée pourquoi j'avais tant tardé à le lire. J'ai aimé retrouver la dynamique de ce drôle de duo. J'ai adoré découvrir ce monde de paillettes où la compétition est rude. Les pages se tournent à une allure folle tellement on a envie de savoir la fin de l'histoire. L'enquête est très bien ficelée et je n'ai jamais vu venir ce final!

Je ne peux pas trop en dire vu que c'est un tome 3 mais pour moi c'est un sans faute et l'histoire avance petit à petit pour nos personnages !
Hâte de lire le tome 4!!

Tu as déjà commencé cette saga? Tu en es où?
Ça a été un grand plaisir de retrouver Loveday et Ryder que j'avais laissé il y a plusieurs mois. J'ai bien aimé le rôle de Trudy dans l'histoire et ça fait toujours du bien de se plonger dans leur atmosphère cosy. J'ai un peu moins aimé ce tome que les deux précédents mais c'est quand même une super chouette lecture et j'ai hâte de découvrir le tome 4.
Dans ce troisième tome, Loveday se retrouve propulser sur la scène d'un concours de beauté. Elle se prête au jeu, tout en interrogeant discrètement ses adversaires. Tandis que le Dr Rider se retrouve membre du Jury. Tous les deux forment une équipe encore plus unie que dans les précédents tomes. La fin est assez surprenante tant au niveau de l'enquête qu'au niveau du binome Loveday/Ryder. Comme d'habitude avec cette saga, j'ai passé un très bon moment.
On retrouve la jeune policière stagiaire Trudy Loveday et le coroner Dr Clement Ryder dans les années 1960. J'aime beaucoup ce duo : l'une avec sa jeunesse, sa fraîcheur et elle capte vite, et l'autre avec son expérience, son envie de transmettre et son côté paternel.

Dans ce tome 3, on les retrouve dans un concours de beauté : une participante est retrouvée morte. A priori elle se serait suicidée à moins que...

Cette série est semblable à des chaussons qu'on enfile le matin quand on se lève ou une robe de chambre qu'on met le soir après une grosse journée, c'est une lecture confortable, agréable et doudou. Ce n'est pas trop exigeant mais ce n'est pas non plus vide au niveau de l'intrigue ou des personnages.
Et j'adore ce format livre : tant par la taille, que par les pages, la police de caractères utilisée. Même au niveau de l'objet livre, cette lecture est agréable !
Bref, vivement que je lise le tome 4 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déjà le troisième tome des aventures de la jeune policière Trudy Loveday et du respectable coroner Dr Clement Ryder dans les rues d'Oxford en 1960.
Une très bonne enquête dans le milieu des concours de beauté où tous les coups bas sont permis, où les jalousies délient les langues et où il vaut mieux se méfier des chocolats de luxe …
Morts suspectes et farces de mauvais goût, Trudy va devoir infiltrer le concours comme candidate au prix de Miss Miel tandis que le Dr Ryder intégrera le jury. Ils devront faire la part entre le petit malin qui sabote le concours et un assassin présumé.
Le duo fonctionne toujours bien. La jeune flic se battant pour son droit à enquêter dans un commissariat très masculin sous les ordres d'un chef un peu misogyne et le coroner implacable la prenant sous son aile, admirant ses avancées dans l'enquête et la fraicheur de ses réflexions et de son intuition.
Un cosy mystère agréable à lire, l'intrigue est plaisante mais l'assassin pas difficile à trouver non plus. J'aime la modernité de Trudy Loveday qui se bat pour ses convictions et sa place dans la société à une époque où les femmes devaient beaucoup jouer des coudes pour se faire respecter et où les parents ne rêvent que d'un bon mariage pour leurs filles.
Sans hésiter je lirai « le secret de Briar's Hall » le prochain tome de ce sympathique duo à paraitre toujours chez Harper Collins.
C'est ce que j'appelle un roman d'ambiance qui vaut plus pour la ville d'Oxford dans les années 60 que pour le contenu de l'intrigue policière, assez convenue.
Cette enquête se déroule dans le milieu des concours de beauté et l'on ne tarde pas à soupçonner un coupable.
L'ambiance entre les apprenties miss n'est pas mal décrite et c'est ce qui donne un peu de piquant à ce roman qui reste un bon moment de lecture
C'est le tome 3 d'une série située à Oxford, les histoires sont classiques mais agréables à lire, et l'aspect rétro (une femme qui veut être policière, Shocking !) ajoute du charme au roman. Les personnages sont agréables.
Agréable à lire en vidage de tête.
Tome 3 d'une saga, au départ je ne le savais pas mais j'ai très bien compris l'histoire sans avoir lu les tomes précédents.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et en même temps le livre est court.
Je me suis doutée du coupable mais j'ai trouvé que la fin était un peu "brutale", je pensais que l'on verrai plus ce qu'il se passe une fois le coupable découvert ainsi que les conséquences.
Le livre se lit facilement mais ce n'est pas mon style préféré.
Pour ce troisième tome on retrouve avec joie le duo Loveday et Ryder au coeur d'une enquête pour « Miss Miel », un concours de beauté, dont l'une des candidates meurent empoisonnée. Suicide ou meurtre ?
Pour résoudre cette enquête Loveday s'infiltre en tant que participante et Ryder en tant que membre du jury.
On est totalement imprégné par cette ambiance des années soixante dans un Oxford sexiste, on comprend très bien les péripéties de Loveday, jeune policière qui a toujours du mal à être prise au sérieux, dans une époque où les femmes n'étaient pas encore bien acceptées dans le monde du travail.
Une saga que j'apprécie énormément, notamment pour son duo si différent mais très attachant. J'aime beaucoup voir Trudy évoluer. L'enquête m'a semblé un peu fade je m'attendais à plus de piquant dans un tel milieu, une ambiance plus électrique. J'ai préféré le deuxième tome.