Pierre Melvine (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (05/10/1995)
2.5/5   7 notes
On mesure aujourd'hui la place qu'occupait Coluche, au vide énorme qu'il a laissé derrière lui. Aldo, jean-Mi, Ludo, les trois auteurs de Coluche à cour et à tris, ont vécu quotidiennement avec lui. Durant toutes ses années de galère et de gloire, ils étaient là. Ils ont pu apprécier la richesse de sa personnalité et nous le restituent tel qu'ils l'ont aimé. Vous suivrez Coluche en tournée, côté scène, Coluche en virée sur son bateau, Coluche candidat pour rire à la... >Voir plus

alphacephei
  03 mai 2015
ce livre est une biographie de Coluche aux tendances parfois hagiographiques, écrite par ses amis.
Coluche y est présenté comme un demi-Dieu mais ce livre m'a permis de plus faire connaissance avec cet homme qui a bercé a jeunesse de mes parents.
zazimuth
  14 mars 2013
Livre qu'on m'avait offert et que j'ai lu quand j'étais lycéenne. Il évoque le différentes facettes de la vie du comédien à l'origine des Restos du Coeur.

zazimuthzazimuth   12 janvier 2017
Peu nombreux, même parmi ses proches, sont ceux qui connaissent son vrai problème. Ce que Michel appelle "son poison". Les ennuis qu'il traverse, le peu d'énergie qu'il met dans ce qu'il entreprend, et ce, pratiquement, depuis la fin des élections présidentielles, la précarité de sa santé, ont pour cause unique le piège de l'héroïne, dans lequel il est tombé. (p.152)
zazimuthzazimuth   12 janvier 2017
Nous avons prévenu le lecteur, dès le début de ce livre, que nous ne tenterions pas d'analyser Michel, ni d'expliquer le phénomène Coluche. Principe que nous nous sommes efforcés de respecter tout au long de ces anecdotes choisies et authentiques. (p.223)