Fairy Tail - Intégrale tome 14 sur 36
Hachette (10/02/2022)
4.25/5   4 notes
Fairy Tail, l'intégrale du manga culte en édition grand format collector !

Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 14Voir plus
Après un gros arc apportant vraiment des réponses à la généalogie de cet univers pour l'instant à peine dévoilé, je pensais, connaissant l'auteur, que nous aurions quelque chose de plus léger, le ton de souffler. Je me trompais lourdement et j'en suis ravie. le voici parti pour un nouvel arc lourd de sens. Arrivé à mi-chemin de la série ou presque, c'est une excellente idée.

Je ne peux toujours pas dire que Fairy Tail soit la claque annoncée par certains. C'est au mieux un fort sympathique shonen d'aventure et de magie. Cependant, c'est un divertissement efficace qui me fait toujours passer un bon moment lors de sa lecture, ce tome le prouve.

Après avoir découvert qui étaient les chats accompagnant Natsu et ses comparses chasseurs de dragons, l'auteur se réserve le droit de nous faire assister aux épreuves de sélection de Fairy Tail pour choisir un nouveau mage S. On s'attend alors à des épreuves et un moment on ne peut plus classique. L'autre nous trompe bien d'ailleurs avec tellement d'emprunts aux shonens qui l'ont précédé que c'en est fort amusant de les chercher. On sent qu'il se fait plaisir, comme un enfant voulant copier ses idoles. Mais Mashima fort heureusement à dépasser cela et va nous offrir tout autre chose.

Alors que les épreuves étaient bien lancée, les équipes choisies avec cocasseries parfois, justesse à d'autres moments, permettant de retrouver les figures phare de la Guilde, que les premières épreuves nous avaient tour à tour convaincus ou amusés, une surprise arrive. Cela couvait depuis le début grâce à une figure méconnue dans le lot, bravo l'auteur. Mais je ne m'attendais pas à cette tournure. La fin de ce double tome annonce vraiment du lourd pour la suite avec la nouvelle menace qui pèse sur les membres de la Guilde présent sur l'île, une double voire triple menace, une venant du Conseil des sorciers ayant mandaté quelqu'un pour les surveiller au mieux, les piéger au pire, une autre venant d'un ancien mage presque oublié qui va refaire surface inopinément et une dernière portée par une guilde rivale et surtout occulte, qui veut utiliser le dit mage. Combats prometteurs et explosifs à venir.

Le tome présent s'annonce donc comme un joli marche-pied avec une suite d'intrigue beaucoup plus rude et nerveuse. Il a fait office de transition de qualité, entre humour, hommages bon enfant et discours intéressants sur les désirs des uns et des autres, le tout avec des duos dynamiques et des épreuves percutantes. L'équilibre entre l'humour et l'aventure est respecté, c'est ce qui fait la qualité du titre. Je suis désormais impatiente de voir ce que nous réserve la suite et comment chacun va s'inscrire dans cette dynamique engagée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..