Fairy Tail - Intégrale tome 25 sur 36
Hachette (31/12/2021)
4.17/5   3 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 25Voir plus
Décidément cet arc face aux membres de Tartaros me surprend vraiment agréablement avec son intrigue dans l'intrigue et ses rattachements aux précédents qui ont permis de construire l'ensemble de Fairy Tail. C'est chouette quand Mashima décide d'arrêter de faire de l'anecdotique.

Depuis le début, je trouve souvent les arcs de FT beaucoup trop courts pour vraiment développer quelque chose. Cette fois, c'est sur déjà plus de 4 tomes (dans la version originale) que le conflit dure avec les Tartaros. Cela permet vraiment à l'auteur d'étoffer son histoire pour une fois. Alors certes, la majeure partie des tomes actuels est consacré à des combats entre les membres de la guilde de FT et les sbires de Tartaros qui tente d'enclencher Face, la fameuse arme secrète visant à faire disparaître la magie, mais on assiste aussi à de chouettes développement comme l'évolution de Wendy en couverture.

Les combats, chez Mashima, sont en plus toujours dynamiques et funs, orchestrés de manière pêchue et avec des surprises. Ainsi quand Erza et Mirajane se font capturer, on a droit à un bon délire de fantasy à l'ancienne avec cette mode pulp des héroïnes en danger. C'est racoleur mais tellement décalé que ça amuse. Ainsi quand le QG de la guilde se fait à nouveau attaquer, Kana passe à l'action et sauve tout le monde de manière assez originale. Ainsi quand Lucy se lance à l'attaque d'un des Tartaros avec ses clés, ce dernier en ressort métamorphosé en mélange de taureau et mouton désopilant. le mangaka a vraiment le chic pour imaginer des situations ubuesques qui même au coeur des combats les plus acharnés viennent apporter une bonne dose de légèreté et d'humour.

Cet humour est bien nécessaire pour contrebalancer l'aspect bourrin d'autres intervenants comme Natsu. de même que les petits mystères distillés viennent bien détourner notre attention et piquent notre curiosité, que ce soit sur le lien entre Silver et Grey, ou l'intervention de Zeleph et ses propos à Natsu concernant l'avenir de leur univers et le rôle de ce dernier et de E.N.D. là dedans. Cela rend l'arc plus dense et en même temps plus entraînant encore à lire, car ainsi, il n'y a pas que des combats comme on en l'habitude. Car oui, on aime FT pour ça ainsi que pour ses belles déclarations d'amitié mais parfois c'est un peu léger et il y a aussi besoin de développer la mythologie de l'univers. C'est bien que l'auteur y pense.

Alors entre combats tonitruants à la Guilde, chez Tartaros, la tête à l'endroit, la tête à l'envers, habillés, tout nus, avec ou sans pouvoirs, on ne voit pas le temps passer. Mashima déploie ses gammes et nous offre aussi parfois une petite composition hors programme qui fait du bien. J'ai aimé les nouvelles questions soulevées par Zeleph. J'ai adoré l'évolution de Wendy. Et j'ai hâte de voir de quoi va accoucher le mangaka avec tous ces éléments.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..