AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723464830
Éditeur : Glénat (20/08/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d’une organisation qui cherche a dominer le monde : Démon Card. Une seule personne fut en mesure de maîtriser la Dark Bring : le Rave Master. Mais ce dernier a disparu depuis bien longtemps et nul ne connaît son successeur. À moins qu’il ne s’agisse du jeune et téméraire ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Witchblade
  16 juillet 2013
Suite des aventures d'Haru et de ses amis :-)
La couverture de ce tome est particulièrement belle car on y voit Rushia et Haru s'affrontant du regard avec derrière eux les 4 rois du mal qui, je pense, vont donner beaucoup de fil à retordre à nos amis :-)
En voulant épargner la mort à ses amis, Haru décide de partir seul affronter Rushia et son organisation. Mais c'était sans compter la perspicacité de ses amis qui l'attendaient de pied ferme. Certains graphismes sont absolument magnifiques quand on voit Elie avec une mine boudeuse ou Müsica, miss Bell, Julia et les autres avec la mine déterminée de ceux qui vont au combat pour en ressortir vainqueur.
Une double page est utilisée pour un dessin tout en profondeur et relief, vraiment très travaillé avec beaucoup de détails. Il s'agit d'un trou noir créé par Rushia avec la Memory Dust qui aspire tout sur son passage et chamboule terre et ciel.
Le combat entre Rushia et ses alliés débute dans ce tome et commence d'entrée de jeu très fort pour nos amis. Tout le long des tomes, Haru a eu beaucoup d'alliés mais peu sont restés à ses côtés, moins d'une dizaine. Ils sont donc vite débordés par les démons, sortis des enfers, qui les affrontent en premier lieu.
Heureusement pour nos amis, des vaisseaux viennent leur prêter main forte pour ce combat et ainsi leur ouvrir la voie vers Rushia. Comment ont-ils su qu'il s'agissait du combat final du Rave Master ? À cause de la Memory Dust ? Peut-être le saurons-nous dans la suite de ce tome... On a ainsi le plaisir de revoir des alliés d'Haru des tout premiers tomes ainsi que certains assez inattendus, des anciens alliés de D.C. comme le bataillon des amazones de Reina, la silver claimer des Orascion Seis.
Pour permettre à Haru d'avancer jusqu'à Rushia, chacun de ses amis, en binôme, va affronter un des 4 rois du mal. Ainsi, lors du combat de Julia et miss Bell contre Jello la reine du désespoir, nous découvrons enfin quelle est la magie dont est porteuse miss Bell et sa puissance de destruction.
En utilisant une magie destructrice, Nibel va pouvoir aider miss Bell et Julia à vaincre Jello. Malheureusement avec cette magie, il n'aura plus le même âge à la fin du combat et sera proche de la mort. En reine du désespoir, Jello essaye de les vaincre en les accablant par magie du désespoir des trépassés. Nos amis vont-ils pouvoir surmonter ces peurs pour se surpasser et ainsi réussir à la vaincre ?
Lors du combat de Let contre le roi de la guerre, celui-ci va déployer toutes ses forces et ses techniques d'homme-dragon. Mais au vu de la fin de ce tome, le combat risque d'être rude et de ne pas forcément se terminer en faveur de Let... Il me tarde donc de lire la suite en espérant qu'il gagnera...
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   05 septembre 2014
- Tu m'as peut-être « cerné », mais ça ne change rien à ma puissance... Et pourtant, tu veux me défier seul... Tu es téméraire, et c'est regrettable.
- (…) Je ne suis pas comme toi. Ou plutôt... j'ai changé, depuis que j'ai rencontré Haru. Et je sais maintenant que la véritable force ne se déploie que lorsque l'on a quelque chose ou quelqu'un à protéger.
- Tu me fatigues... La philosophie ne rend pas le guerrier plus fort. Une puissance implacable te donne le droit de philosopher, mais pas l'inverse.
- Mais c'est avec l'esprit que l'on peut renverser cette valeur... Roi de la guerre !!

(dixit Let, l'homme-dragon, au Roi de la guerre)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
WitchbladeWitchblade   04 septembre 2014
Nibel : Dis, Griff... Tu sais pourquoi Rushia voulait enlever Elie ?
Griff : Parce qu'elle est jolie, sans doute.
N : Essayons de nous mettre à sa place ! Pour Rushia, Elie est une menace, elle veut détruire l'Endless. Et pourtant, il l'attire à lui de son plein gré. Tu ne trouves pas ça étrange ?
G : Il n'a pas pu résister à sa beauté.
N : Je te pose la question sérieusement !!!
G : Mais je suis très sérieux !!!
N : J'ai l'impression qu'on ne va pas s'entendre, tous les deux...
G : Je suis du même avis !!
N : Bon, partons plutôt à la recherche de nos amis !!
G : Ce n'est pas la peine de me le rappeler, je sais ce que j'ai à faire !!!
N : Espèce de sale gelée bavarde !
G : PEUH !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
WitchbladeWitchblade   04 septembre 2014
Let : Mais... C'est nous qui avions fixé arbitrairement la date et l'heure du combat final...
Julia : Alors comment ont-ils fait... pour venir tous ensemble ?
Shuda : Ça ne peut pas être une coïncidence. Qui a appelé du renfort ?!
Maître Milz : C'est grâce à une lettre.
Nibel : Maître Milz ?!!
Maître Milz : Tout le monde, ici, a reçu une lettre. Une missive d'il y a 50 ans.
(…)
Maître Milz : Il avait tout prévu... non seulement la date de la bataille mais il a aussi compté sur votre amitié et votre solidarité à tous...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
WitchbladeWitchblade   05 septembre 2014
Même si tu peux parer toutes sortes d'attaques et de magie... il y a une chose que rien ne peut arrêter... ce sont les émotions.
Commenter  J’apprécie          130
Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Dédicace Hiro Mashima (Fairy Tail) - Angoulême 2018 ???? .
autres livres classés : désespoirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre