Sur le fil :
J'avais déjà entendu parler de l'auteur de ce livre ( Estelle Maskame ) grâce à la saga DIMILY ( que je n'ai pas encore lu ) .

J'ai beaucoup aimé cette lecture , l'histoire est douce mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intrigue j'ai aussi trouvé que certaines fois il y avait des coïncidences qui sont peu être un peu trop .
J'ai lus ce livre très peu de temps car c'est si addictif ! Les personnages sont super touchant et adorable que je fonds toujours encore en pensant aux deux là !
Ce livre est un énorme coup de coeur, il se place parmi mes meilleures lectures, le seul vrai inconvénient c'est que, pour moi, la fin n'est pas une fin, je pense qu'il y aurait tellement de chose à savoir pour la suite comme ce qui va arriver à Holden. Cette fin me laisse vraiment sur ma faim (jeu de mot complètement nul ahah).

Bon, on va quand même passer au positif car c'est 99,9 % du livre. Premièrement ce livre se lit très très vite, je pense que si je n'aurais pas mes problèmes aux yeux, je l'aurais avalé en moins d'une journée. J'ai juste adoré la relation entre Jaden et Mackenzie, c'est une relation de rêve si on enlève les grosses péripéties qui rendent leurs relation si compliqué. le personnage de Danielle m'a beaucoup ému car je pense que beaucoup de personnes ayant vécus ce qu'elle et son frère ont vécus peuvent avoir ce genre de réaction. J'ai bien aimé le « suspens » qu'il y a eu avant de vraiment dire qui était Grace pour elle.

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginable, que ce soit la joie, la tristesse, la gêne, le stresse etc. Vu comme j'ai adoré la manière d'écrire d'Estelle MASKAME, je vais vite emprunter D.I.M.I.L.Y car si cette saga est aussi bien je sens que je vais tomber amoureuse de ses livres.
Lien : https://evacreativeetreveuse..
J'aiadoré, ce n'est malheureusement pas un coup de coeur comme ça l'avait été pour DIMILY. Mais je n'ai quand même pas été déçu par cette lecture.
C'est vrai que la fin m'a beaucoup laissé sur ma faim, la fin est vraiment frustrante je trouve, elle aurait eu besoin d'un épilogue comme il s'agit d'un roman du type « one-shot », mais ça reste un très beau livre, et une très jolie histoire.
On s'attache très vite aux personnages et ceux dès les premières pages, une jolie histoire mêlant drames, amitiés, amour, etc. Et tout les personnages prennent leurs places et ont donc leurs places dans ce récit.
Kenzie, cette jeune adolescente a connu un événement douloureux dans son passé qui a créé une vraie rupture. Mais il y aussi les Hunter. Auparavant, les enfants Hunter et elle étaient de vrais amis. Cependant, Jaden Hunter et Kenzie ne vont pas résister à l'attraction qui les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. On pourrait donc s'imaginer qu'elle a été un peu égoïste, voire lâche d'avoir laisser tomber les jumeaux. Mais on découvre bien vite qu'il y a autre chose. La tragédie qui a touché les jumeaux Hunter fait remonter de trop mauvais souvenirs. On ne peut qu'être touchés par l'histoire de MacKenzie, qui est différente de ses deux amis, mais tout aussi bouleversante. Mackenzie sait ce qu'ils ressentent, mieux que personne, parce que ça fait aussi partie de son quotidien. Et voilà qu'elle se rapproche à nouveau d'eux, petit à petit. C'est aussi déstabilisant que réconfortant pour Mackenzie. Ils commencent à se côtoyer comme avant, à se parler comme avant.

L'auteure parle de sujets difficile à exprimer tels que l'alcoolisme et le deuil (le chagrin bien évidemment, mais aussi la peur, la culpabilité, le pardon, la rédemption) mais elle le fait très bien !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Étant fan de la saga DIMILY et, en conséquent, de l'auteure Estelle Maskame, qui est une personne adorable que je suis sur Twitter depuis pas mal de temps maintenant, j'avais précommandé ce petit bijou en VO dès l'annonce de sa sortie, mais finalement, la motivation est redescendue, et enchainant les pannes de lectures, je l'ai enfin lu... deux ans plus tard. Mais aujourd'hui, je l'ai enfin terminé, et même si je dois bien avoué avoir été mitigée au début, je peux maintenant dire que je l'ai adoré !

Lorsqu'on lit de nouveaux livres de nos auteurs préférés, on a toujours peur d'être déçu, et au début, je ne voyais pas bien où Estelle Maskame voulait nous amener. On suit Kenzie, qui renoue avec son ancien - presque - petit ami et sa soeur jumelle, un an après le décès des parents de ces derniers. Alors je ne voyais pas où l'histoire pouvait mener, je pensais qu'on allait juste suivre le quotidien d'une jeune fille, pas plus. Mais plus l'histoire avance, plus elle devient addictive. Et la dernière moitié voire surtout le dernier quart du livre, waouh ! Impossible de le lâcher avant d'avoir lu les 100 dernières pages ! Je suis restée éveillée tard dans la nuit alors que je devais me lever tôt le matin, pour pouvoir le terminer, et ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas fais ça. L'auteure crée une réelle addiction, je ne sais comment.

Les personnages sont sympas, mais je dois bien dire que par moment, Kenzie m'a un peu tapé sur les nerfs. de même que son couple. Ils ne m'ont pas énervé, pas du tout, mais il n'y a pas grand chose à en dire en fait. Ils s'aiment, ils sont heureux ensemble, rien de plus. Mais chacun a ses histoires de son côté, chaque personnage a des secrets qu'il a honte de révéler, et certains bien plus graves que d'autres.

En ce qui concerne l'écriture, Estelle a une écriture très simple mais pourtant terriblement efficace. Sur la première moitié, je ne voyais rien de transcendant à vrai dire, mais comme je l'ai dis, par la suite, elle réussi à créer une certaine addiction qui rend réellement impossible l'arrêt de la lecture.

Et cette fin, mon Dieu ! J'ai immédiatement cherché sur internet si une suite était prévue, mais sans résultat. Par moment, j'ai même dû poser le livre tellement je ne voulais pas vivre la suite, je ne voulais pas voir, j'étais mal pour certains personnages.

Finalement, peut-être que mon avis est biaisé puisque j'adore l'auteure, mais, si au début, je dois bien avouer qu'il n'a rien de grandement intéressant, il se révèle bien meilleur par la suite !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Estelle Maskame est l'auteure de la célèbre série D.I.M.L.Y., je n'ai pas lu ces romans, mais le résumé du roman « sur le fil » m'intriguait et je suis ravie d'avoir découvert cette histoire.

MacKenzie Rivers est une jeune femme qui va vivre un drame familial, mais au lieu d'en parler avec ses amis ou sa famille elle va décider de se taire. Toute sa famille va vivre le deuil de façon solitaire et ce drame va avoir un fort impact sur la vie familiale et amicale de Kenz.

Rapidement, on apprend qu'elle refuse de parler à Jadden et Dani Hunter depuis un an. Les Hunter ont vécu un moment affreux, une véritable tragédie. Et au lieu de les soutenir, elle a décidé de s'éloigner. Un jour, un peu par hasard, le contact va se rétablir et les sentiments envers Jadden vont devenir de plus en plus intenses.

Sur le fil est un roman sur le deuil qui met en avant le fait que la perte d'un être cher peut être un sentiment à partager avec autrui afin d'avancer et de continuer à vivre. C'est une histoire qui évoque également de nombreux sujets comme l'alcoolisme, les secrets et l'amitié.

À noter que l'auteure est très jeune, vingt-deux ans on ressent parfois de la maladresse lors de la lecture. Cependant, on peut imaginer lire de très bons romans dans les années à venir.
Il n'y a pas grand chose dont MacKenzie Rivers a peur. Dans la petite ville de Windsor, au Colorado, elle est connue pour sa personnalité facile et forte, certains diraient même qu'elle n'a peur de rien. Mais MacKenzie sait que ce n'est pas vrai. Elle a peur de perdre ceux qui lui sont proches. Se remettant d'une tragédie familiale, elle est pleinement conscient de l'impact que la mort peut avoir sur ceux qu'elle laisse derrière elle.

Il n'y a pas beaucoup de choses que Jaden Hunter puisse comprendre. Il ne comprend pas pourquoi ce sont ses parents qui ont perdu la vie l'année dernière, pourquoi ses amis ne plaisantent plus autour de lui, pourquoi ses professeurs insistent encore pour le laisser passer des devoirs. Il ne comprend pas pourquoi MacKenzie, la fille pour laquelle il craquait l'année dernière, a soudainement pris ses distances avec lui.

Trop peur de se retrouver dans le monde de Jaden alors qu'il s'occupe de la mort tragique de ses parents, MacKenzie est restée loin de lui du mieux qu'elle le pouvait, jusqu'à une nuit où ils se retrouvent face à face, pour la première fois, depuis des mois. Alors que de vieux sentiments refont surface et de nouveaux souvenirs se créent, MacKenzie et Jaden se montrent mutuellement comment apprécier les petites choses de la vie, les moments pris pour acquis. Mais MacKenzie osera-t-elle craquer pour la seule personne dont elle a si peur de devenir proche ?

MON AVIS:
Un très bon livre jeunesse mais qui est aussi parfait pour les adultes.
Nos héros affrontent la perte d'un ou plusieurs êtres chers et ils se sont éloignés l'un de l'autres.
MacKenzie fait l'effort de renouer, comment cela va t-il se passer?
Elle a aussi un lourd secret qui lui est révélé vers la fin et dirat-elle ce qu'elle sait?
Car parler va faire du mal à quelqu'un et se taire aussi.

Pour moi, la fin est meilleure que tout le livre, mais je reste frustrée, car il me reste des questions sans réponses; je ne peux trop rien dire pour ne pas spolier, mais si vous l'avez lu, avez vous aussi des questions sans réponses?
En tous les cas, je vous le recommande; déjà j'avais aimé DIMILY du même auteur et elle est super; à suivre assurément
Je reste assez mitigé de cette lecture, peut-être parce que j'attendais énormément de ce one-shot après avoir lu la saga D.I.M.I.L.Y. J'ai bien aimé l'histoire en soit, cependant je trouve qu'il ne se passe pas grand chose où le peut de choses qu'il se passe sont prévisible à des kilomètres.
Pour commencer, nous n'avons aucun suspens concernant la romance des deux personnages principaux. La relation entre MacKenzie et Jaden est trop gnangnan à mon goût, nous connaissons d'avance ce qu'il va se passer entre ces deux-là et comment cela va se terminer. Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai bien aimé certains de leurs caractères, et la façon dont ils l'apportent à l'histoire, cependant ils ne sont pas très réaliste pour des adolescents qui passent du tout au tout.
Je trouve que nous nous lassons très vite de l'histoire, à quoi bon lire si nous connaissons déjà la fin de l'histoire? Et pour être honnête, j'ai passé quelques paragraphes par ennui.

Donc, pour ma part je reste sur un avis mitigé. Mais si vous aimez les romans d'adolescents, je vous conseil de le lire, il en vaut le coup.
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Coup de coeur pour moi sur ce livre! Comme la trilogie de DIMILY, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de Jaden et MacKenzie.

L'histoire m'a vraiment plue, on ne s'attend pas à la tournure qu'elle va prendre, l'écriture est fluide, il se lit très facilement.

Je me suis beaucoup attachée aux 2 personnages principaux mais aussi à la soeur de Jaden qui m'a beaucoup touchée.

Le dénouement est top juste je suis restée un peu sur ma faim et à la dernière ligne de l'histoire, je me suis dit "Il faut une suite!"

Je n'avais pas envie de quitter l'histoire et les personnages.

Pour moi c'est réussi!
Mackenzie n'a plus parlé a son ancienne meilleure ami (Danielle) et son ancien petit copain (Jaden) depuis 1ans, normal se sont des jumeaux. Après l'accident qui a coûté la vie a leurs parent, Kenzie ne savait plus comment se comporté avec eux. Pas seulement a cause de l'accident mais parce qu'elle aussi possède un secret. Donc La seul solution qu'elle a trouvée s'est de ne plus leurs adresser la parole. Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'ils reviennent au lycée.

Comment vas ce passé ses retrouvailles ?
Je vous laisse découvrir !

Très belle histoire, j'ai adoré les personnages, ils sont tous attachants...