Je lis très peu de romances mais parfois, je me laisse tenter! Et malheureusement, même si je l'ai lu très rapidement, j'ai vraiment été déçue par "Sur le fil".

Pour preuve: je l'ai lu cet été et en ai seulement quelques vagues souvenirs. Dans ces cas-là, difficile d'écrire mon avis, me direz-vous...

Eh bien, ce dont je me rappelle vraiment, c'est que je n'ai pas du tout compris le personnage principal, Kenzie. Je pense que ses réactions et son attitude face à la situation (la mort d'un proche de son petit-ami) m'ont paru trop extrêmes et qu'il est difficile de croire qu'elle puisse être comme ça avec la personne qu'elle aime.

A partir de cette base, pas facile pour moi de m'attacher au personnage et donc de rentrer dans le livre... .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un bon livre, sympa avec une jolie plume mais j'avoue avoir été déçue. Je m'explique : un drame ça passe, ça peut même être intéressant mais la deux et en plus liés ça devient juste pas crédible. Cette histoire avec Holden m'a paru tout simplement ridicule et inutile.Bref une petite déception
Nous suivons l'histoire d'une jeune fille qui doit faire face à plusieurs sentiments néfastes autour d'elle. Elle se voile la réalité pour ce qu'il se passe chez elle mais quand la famille Hunter traverse le drame et ne trouve que l'éloignement pour se protéger. Elle s'éloigne de celui qu'elle a aimé, de celle qu'elle a considéré comme sa soeur.
Un an après cet éloignement, elle doit se confronter à la réalité. Petit à petit, elle va devoir faire face à ce qu'elle fuit. Et quand elle le fait enfin, elle peut avancer et par sa famille aussi.
Cependant, il y a un retournement de situation qui se déroule… quelque chose dont je ne m'y attendais. J'ai été prise de plein fouet par la révélation. Mais elle a avancé… voilà, encore quelque chose dont elle doit faire face… quelque chose qui ne lui appartient pas mais dont elle se sent déchirer par le choix. Plus vite qu'il y a un an, elle arrive à se ressaisir et cette fois, elle sera présente. Elle affrontera la réalité et offrira son soutien.

C'est une histoire que je ne m'attendais pas au tournant. Au départ, j'avais du mal à comprendre le mal de la narratrice, Mackenzie, mais peu à peu, les indices révèlent son histoire. Celle qu'elle cache, qu'elle ne parle à personne… celle qui se déroule chez elle, celle qu'elle vit tous les jours. J'ai trouvé l'histoire jolie sur un fond de deuil et d'alcoolisme. Mais surtout, il apporte l'espoir. Celui de pouvoir toujours avancer, de ne pas sombrer et malgré les questions, malgré le manque, continuer sa vie.
Dans ce roman , On rencontre MacKenzie et ses amis ; Holden & Will qui eux adorent le football américain, On apprendre qu'elle as laissée tomber son amie (Danielle) suite à un grave accident qui ont fait perdre la vie a ses parents en l'as revoyant elle repense immédiatement au frère jumeau de Danielle .. Jaden qu'on apprendra plus tard qu'il est son ex ..

Première fois que je lis un roman d'estelle Maskame et j'ai beaucoup aimée, J'ai hâte de découvrir DIMILY qui est dans ma pile à lire et puis la couverture de ce roman est magnifique !!

Pour en venir a mon avis sur ce roman : J'ai beaucoup aimée l'évolution et la prise de conscience de MacKenzie , J'ai pu lire plusieurs avis sur ce roman et beaucoup avait trouvé le ‘Coupable' dés la moitié du roman et bien moi pas du tout (Je dois être nulle ^^) C'est un roman très mature qui parle du deuil, de l'amour, de l'amitié et de trahison
Étant une lectrice envoûté de ses précédents romans (DIMLILY), j'ai été un peu déçu pas ce nouveau roman. Des longueurs a certains moments mais une histoire qui reste simple a lire.
Un roman qui vous tient en haleine. Bien écrit
Histoire d'amour difficile et drame
Retour de l'autrice de DIMILY que j'avais adoré. Forcément, lorsqu'on vient d'écrire un vrai succès, le prochain roman doit être à la hauteur.Avec Sur le Fil, Estelle Maskame nous raconte l'histoire de Kenzie, une jeune adolescente à la vie pas si rose. Au fur et à mesure du roman, j'ai découvert des pans de la vie de Kenzie, et j'ai pénétré chaque recoin de son esprit. Cette jeune adolescente a connu un événement douloureux dans son passé qui a créé une vraie rupture. Mais il y aussi les Hunter. Auparavant, les enfants Hunter et elle étaient de vrais amis. Mais, là aussi une tragédie va changer leur destin à jamais. Cependant, Jaden Hunter et Kenzie ne vont pas résister à l'attraction qui les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre.L'intrigue est pleine de tension sexuelle entre les deux adolescents qui se cherchent mais à part ça, l'ensemble est plutôt ennuyeux. J'ai trouvé le tout un peu cliché et gnangnan. Dommage...Le personnage de Kenzie est très caricatural. Elle ne se trouve pas jolie, elle se pose beaucoup de questions et a de nombreux états d'âme. Quant à Jaden, il est là aussi l'archétype de tous les personnages adolescents du type beau gosse ténébreux. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop lu de Young Adult ces derniers temps, mais du coup, la mayonnaise n'a pas vraiment pris avec moi. J'ai trouvé l'ensemble un peu trop cliché bien que le style d'écriture reste simple et agréable. Peut- être me suis je lassée des états d'âme adolescentes?
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Émouvant
une histoire qui prend au coeur et qui entraîne vite, malgré des passages trop rapides et des événements sortis de nuls part…
très déçue de la fin, sachant qu'il n'y aura probablement pas de suite pq ne pas avoir mis d'épilogue ?? on reste clairement sur notre fin…
gros coup de coeur pour DIMILY, donc forcément je m'attendais à une histoire dans le même style mais pas du tout…
j'espère qu'il y aura d'autres bouquins et que ceux ci deviendront de nouveaux coups de coeur car Estelle Maskame a du talent et je continuerai à lire ses bouquins quoi qu'il arrive ^^