Ce livre n'est pas mal en soit.Mais,je trouve qu'il y aurait dus y avoir plus de suspens.J'ai dis mal à comprendre le comportement de certains personnages.Ce livre est bien,mais n'arrive qu'au quart de bras de "did i mention i love you"et sa trilogie.
Merci à lecteurs.com et à Pocketjeunesse pour l'envoi de ce livre qui me tentait beaucoup trop!
Ayant adoré la saga DIMILY, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau roman d'Estelle Maskame.

L'histoire commence avec MacKenzie, une jeune fille à qui a pleins d'amis, dont deux avec lesquels elle passe tout son temps, et de très bonnes notes au lycée. Un an s'est écoulé depuis le décès des parents de Jaden (le garçon pour qui elle craquait) et de Dani (une de ses amie). Ne sachant pas comment leur faire face après ce drame, elle décida de s'éloigner d'eux, jusqu'au jour où elle se rend compte qu'ils n'ont pas tellement changé.

Premièrement, la couverture est sublime! Rien que pour ça, j'aurais craqué!
Deuxièmement, je trouve la plume de l'auteure plus assurée que dans son précédent roman.

Dans cette histoire, on parle d'amitié, de deuil, de pardon, de secondes chances et, bien évidement, d'amour, chez des adolescents qui font tout pour ne pas perdre pied. Cependant, je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose…

Je n'ai ni aimé ni détesté le personnage de MacKenzie.
Jaden, lui… je l'ai adoré, c'est surement mon préféré. Sa maturité m'a éblouie. Comment rester debout après ce qui s'est passé? Il a choisi d'être heureux et de profiter de la vie, comme ses parents l'auraient voulu. (J'avoue que j'y croyais pas trop. Je pensais qu'il allait finir par « exploser »)
Mention spéciale aux adorables grand-parents de Jaden et Dani.

J'aurai tout de même aimé que l'auteur développe plus les personnages secondaires, au lieu de se focaliser sur les personnages phares. J'adorerai mieux connaitre Will et Dani…

Ma lecture n'a pas été exceptionnelle, mais je l'ai appréciée. Cependant, j'ai trouvé que certains passages se déroulaient trop vite et je n'ai pas été totalement convaincue à des moments. Les révélations sont assez prévisibles.
J'aurai aimé que l'histoire soit plus aboutie et que les personnages (secondaires) soient plus développés.

Je suis légèrement déçue, je m'attendais à mieux, je l'avoue.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
La couverture sublime m'a beaucoup attiré et j'espérais trouver une belle histoire derrière ceci. Beaucoup de personnes sont mitigées par rapport à la saga Dimily. Je tiens à dire que je n'ai pas lu la saga donc je n'attendais rien de l'auteur. Ce roman d'à peine 300 pages m'a laissé mitigée. Je trouve que l'intrigue se déroule un peu trop rapidement à mon goût et le secret de Holden est vite découvert. La fin m'a également surprise, j'ai eu comme l'impression qu'il manquait des pages, pourtant il s'agit bien d'un one shot :/ J'aurais beaucoup aimé savoir ce que les personnages devenaient ce qui m'a vraiment déçu. J'ai également trouvé que Jaden pardonne bien trop vite à MacKenzie. Leurs disputes durent à peine deux pages... Je pense que ce livre est trop court et manque clairement d'approfondissement. Ça reste tout de même une lecture sympa et sans prise de tête à lire en été au bord de l'eau 😊
Lien : https://livres210459127.word..
MacKenzie est une adolescente lambda qui grandit dans une ville ou tout le monde se connait. Sans être ultra populaire, elle a son petit groupe d'amis. Il y a un an, ce petit groupe comptait les jumeaux Jaden et Dani mais à la mort des parents de ces derniers, MacKenzie s'est éloignée, ne sachant comment les aider à vivre ce deuil. Un soir, elle se retrouve nez à nez avec Dani et elle se dit qu'il est peut-être temps de réparer ses erreurs.
Une belle histoire douce-amère avec un personnage principal plus fragile qu'il n'y parait et qui malgré ses problèmes tente de corriger ses erreurs. C'est une histoire qui m'a beaucoup touché et beaucoup plu, j'ai trouvé les personnages attachants et ça reste une histoire positive malgré le thème
Ce serait mentir de dire que je n'ai pas apprécié cette lecture et que de nombreux lecteurs ont apprécié se plonger dans une histoire tragique au destin incertain. Les pages s'enchainent rapidement et l'on retrouve un certain « plaisir » à se plonger dans une histoire bien écrite.

Et pourtant, il s'agit d'un énième roman lambda, complètement sans intérêt. Pour s'en convaincre, les vingt premières pages suffissent pour connaitre le contenu précis de la suite.

L'originalité est totalement absente et personne ne serait étonné que l'on accuse l'auteure de plagiat, tellement l'histoire reprend tout ce qui fait le succès des romans jeunesse depuis quelques années :

- L'homosexualité. L'auteure se sert clairement de cette « tendance » pour vendre son roman. Nous entendons : « Stop à l'homophobie, ce sont des gens normaux. » Et pourtant, on continue à s'en servir, à les défendre dans les romans comme si justement ce sont des personnes « différentes ». N'est-il pas possible d'arrêter d'en parler à tout bout de champ et de considérer cette sexualité comme les autres ?
- Un tragique événement.
- Une fin heureuse, que l'on prédit dès la lecture du résumé.
Tout est dit. Un roman banal qui se sert des codes de ces dernières années pour être vendu au plus grand nombre. le résultat n'est autre qu'un livre ennuyeux, sans rebondissements et qui reflète un monde à l'opposé de la réalité.

Le point positif

- Malgré tout, ce roman se laisse facilement lire.

Les points négatifs

- Aucune originalité
- Les quelques lignes du résumé suffissent, aucune utilisé à lire l'intérieur.
- L'homosexualité est abordée comme une « anormalité ».

Ma note pour cette lecture : 6/20
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
J'ai adoré ce roman. Il manque plus qu'un épilogue ou une suite ca aurait ete bien pour savoir ce qui se passe après. Mais je recommande vraiment ce livre. Très touchant et pleins d'espoirs..
Bon je ne vais pas vous résumé l'histoire parce que vous avez peut-être déjà lu le résumé d'autres avis ou le résumé de la quatrième couverture...J'ai trouvé le début un peu lent, mais en achetant le livre je ne savait pas trop à quoi attendre. Je pensais qu'il y aura un peu action dès le début .Jetais trop impatiente de lire l'oeuvre de cette fameuse Estelle Maskame .Celle qui a écrit D.I.M.I.L.Y ,que je n'ai pas lu au passage parce que je le trouvais trop cucu. de plus je ne savais pas où allait me mener ce début de lecture,et plus je lisais plus je me disais : »arghhh quand est ce qu'il va se passer qq chose ?» Mais la lecture devient de plus en plus intéressante au milieu du livre. Et à la fin j'étais complètement sous le charme. Je trouve que l'amour entre Mackenzie et Jaden est magnifique. Même après l'abandon de Mckenzie,Jaden n'a jamais cessé de l'aimer. Ce que je trouve toute aussi touchant c'est comment Jaden affronte son deuil. Il est courageux et la façon dont il porte son deuil est exemplaire. Par ailleurs l'écriture est simple mais pourtant tellement belle. Ce livre aborde l'alcoolisme, le deuil,l'amour, l'adolescence.Et la couverte du livre est vraiment trop top!!!! Pour finir j'ai adoré ce livre,qui se lit vite .
MacKenzie Rivers connaît la souffrance. Ainsi, lorsque le garçon qu'elle aime, Jaden, est touché de plein fouet, elle ne peut pas le supporter et le fuit. Cela fait maintenant un an qu'elle l'ignore et le voir la blesse. Heureusement qu'elle a ses deux meilleurs amis, Will et Holden, pour ne pas à avoir à faire face à Jaden ou à sa soeur Danielle. Mais un beau soir, alors qu'elle est empêtrée dans ses propres secrets, Jaden retisse un lien avec elle, permettant à ses sentiments de rejaillir.

Sur le fil est un très joli roman, il nous parle de deuil et comment vivre avec l'absence de personnes qu'on aime. Lorsqu'une personne perd un être cher, il n'est pas toujours possible d'être à ses côtés et de compatir à sa douleur. C'est peut-être égoïste ou on manque d'amour, mais on se rend compte qu'on n'est pas tous en capacité de soutenir une personne en souffrance.

C'est assez original de mettre en lumière une héroïne qui a abandonné celui qu'elle aimait à cause de cette peur, même si l'auteur ne va pas jusqu'au bout de son idée : elle dote son héroïne des circonstances atténuantes. le roman arrive également à trouver un juste milieu aux émotions. Il n'est pas une torture psychologique pour le lecteur.

La trame nous emmène dans une phase de reconstruction des personnages, ils essayent de trouver des solutions à leur problème pour continuer leur chemin. C'est vraiment passionnant à suivre et cela reste assez doux. Néanmoins, on regrettera une fin vraiment décevante par rapport au reste du roman. La conclusion nous donne clairement l'impression qu'il fallait rajouter une touche de drame convenue, ce qui est dommage.

Néanmoins, Sur le fil fait passer un bon moment avec des personnages plutôt attachants. Ils ne sont pas parfaits, ce sont tout simplement des adolescents qui ont dû grandir trop vite.
Lien : http://onirik.net/Sur-le-fil..
Estelle Maskame est connue depuis un moment pour sa trilogie DIMILY. A sa sortie, j'étais tentée par les couvertures, mais la présence de triangle amoureux, ajouté au fait qu'il s'agissait donc d'une saga ne m'avait pas tentée plus que ça. Du coup c'est avec ce one-shot : Sur le Fil, que je suis partie à la découverte de la plume de l'auteure.

Pour tout vous dire, j'ai buggué pendant environ 90 pages. Je ne sais pas pourquoi, j'avais du mal à accrocher, je faisais une sorte de fixette sur certains mots que je trouvais trop répétés.. J'avais comme l'impression que Kenzie passait son temps à rappeler qu'elle ne parlait plus aux Jumeaux, les Hunter, depuis un an, et qu'elle passait son temps aussi à culpabiliser.

Mais heureusement, on comprend pourquoi elle culpabilise autant. J'avoue que son histoire m'a émue à certains moments. Jaden quant à lui est le personnage que j'ai le plus aimé. Il a tout ce qu'il faut pour être un bon BBF (Book Boy Friend).. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, et surtout un passage : lorsqu'il est en présence de la mère de Kenz.. D'ailleurs, concernant la mère, je dois dire qu'elle m'a franchement saoulée (sans mauvais jeu de mot), et c'est ce qui a fait que finalement, j'ai aimé, sans plus cette lecture.. L'idée était pourtant bien là.. Mais je ne sais pas, certaines révélations n'en étaient pas, j'aurai voulu peut-être que le père de Kenzie soit plus présent, au lieu d'être là simplement pour la figuration..
J'ai donc manqué d'ampathie pour la famille.. Tout comme pour Danielle d'ailleurs, la sœur de Jason.

Quant à la vraie révélation à la fin (car il y en a bien une) je suis assez mitigée.. Je l'ai sentie venir assez rapidement, et j'aurais aimé être surprise.. En plus tout allait très vite.. Mais en même temps c'était une vraie fin, donc j'ai refermé mon livre avec un certain soulagement.. Pourtant, ce n'était pas gagné vu qu'au départ j'avais eu du mal..

A me lire là, on pourrait croire que l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.. Mais si je n'ai pas été déçue, si j'ai malgré tout aimé cette histoire c'est parce que j'ai aimé les raisons de certains comportements... Si je n'ai pas vraiment ressenti, sur le coup, certaines réactions, j'avoue que cette lecture m'a permis de réfléchir sur plusieurs sujets.. Faire le deuil par exemple, n'est pas si facile.. Pardonner non plus, et se jeter à l'eau, avancer malgré tout, etc.. oui, tout ces aspects traités par l'auteure m'ont paru au final très bien traités..

En conclusion, avec du recul, c'était une agréable lecture, choupi-sympa même si je n'ai pas vraiment été surprise.. Je lirai cependant avec plaisir d'autres romans de l'auteure..
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Après avoir découvert Estelle Maskame, l'auteure avec sa trilogie D.I.M.I.L.Y, j'avais vraiment envie de voir ce que cela pouvait donner avec un autre roman. Alors quand j'ai lu le résumé de Sur le fil, j'ai su que je me jetterais dessus à son arrivé.

MacKenzie n'a plus reparlé à Jaden et sa soeur, Danielle depuis plusieurs mois à la suite du décès de leurs parents. Pourtant, avant que ce tragique accident ne se produise elle avait tout pour être heureuse. Des amis en or, un nouveau petit ami (Jaden), bref, tout allait pour le mieux. Un an plus tard, le destin les rapproche de nouveau.

Comme pour sa première trilogie, j'ai de suite accroché au début de Sur le fil. Estelle Maskame a un style vraiment addictif et prenant. Dès les premiers chapitres, on sent que quelque chose se cache sous cet éloignement et MacKenzie n'a pas la vie facile.

Parlons d'abord des personnages. J'ai vraiment eu un bon feeling avec notre héroïne. Surement lié à son histoire personnelle et familiale. Très vite, je me suis prise d'affection pour elle. de son côté, Jaden est vraiment mignon. Je ne m'attendais pas à ce tempérament venant de lui au vu de son histoire et de son passé. Mais c'est une bonne surprise de le découvrir mâture, réfléchis et prêt à s'ouvrir. Danielle est beaucoup plus froide et touchée par ce décès mais aussi la fuite de MacKenzie. Enfin, les deux amis de notre héroïne sont plutôt sympa et j'ai bien accroché à Will.

Sur le fil, c'est une histoire d'amour, d'amitié mais aussi de deuil et de seconde chance. Bien sur, la romance lie tout cela mais ne tombe pas dans le cliché. Jaden et MacKenzie ont tous les deux une histoire tout juste commencé qui n'a pas pu se développer. Alors, les voir renouer après tout ce temps est tout simplement adorable.

Je ne pourrais pas vous en dire trop sur l'histoire, pour garder le meilleur, mais tout ce que je peux dire c'est que le personnage de Jaden m'a vraiment marqué et laissé songeuse. Il fait preuve d'énormément de recul, de compassion et surtout d'attention. Ces paroles sont encore gravées dans ma tête. J'ai d'ailleurs grandement apprécié le choix de l'auteure de développer l'histoire familiale qui était vraiment bien traité.

Le dénouement de Sur le fil m'a à la fois surprise et en même temps, je m'y attendais. Disons que je m'attendais à la révélation finale, mais que les conséquences n'ont pas eu l'effet escompté. Et je vous avoue que je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus pour parfaitement clore l'histoire que j'ai trouvé un peu rapide sur la fin.

En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert ce nouveau roman d'Estelle Maskame. Une plume plus mâture, une histoire qui tient la route et des personnages attachants. J'ai à de nombreuses reprises souri et me suis laissée porter par l'histoire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..