Un roman que je voulais découvrir, car j'avais aimé ma lecture de la trilogie D.I.M.I.L.Y. de la même auteure. Et donc je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre...

L'histoire est celle de MacKenzie, qui avait tout pour être une jeune lycéenne heureuse avec des amis fidèles, des parents aimants, des bonnes notes et surtout un garçon, Jaden, qui la fait craquer. Mais la famille de ce dernier va être frappée par une terrible tragédie... Face à cela, Kenzie va fuir, mais cela ne va pas pouvoir durer éternellement, car ces sentiments pour Jaden ne faiblisse pas...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire en compagnie de Kenzie. Et son histoire, ainsi que celle de la famille Hunter - la famille de Jaden - vont me toucher et me bouleverser. Ces lycéens ont vu leurs vies changées à cause de diverses tragédies toutes plus dures les uns que les autres. Et j'ai trouvé qu'ils nous donnent vraiment une leçon de courage. Ils surmontent leurs peurs et essayent d'avancer, même si cela n'est pas toujours facile. Bref, tu l'auras compris, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Mais la fin m'a vraiment déçue... Et je crois que c'est le gros point négatif de cette histoire... J'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas finis, qu'il manquait des chapitres nous permettant d'apercevoir le futur de Kenzie et de Jaden... Mais non... Ce fut une grosse déception pour moi...

MacKenzie dit Kenzie est une jeune fille qui a du mal à gérer son propre deuil, mais encore plus le deuil des autres. C'est pour cela que quand la famille Hunter va vivre quelques choses de tragique, elle ne va plus s'approcher de Jaden et de sa soeur... Mais au bout de quelques temps, elle va changer et vouloir rattraper son erreur. Je l'admire vraiment de reconnaître son erreur et de vouloir maintenant les aides. Nombreux sont ceux qui n'ont jamais le courage de faire cela. de plus, je ne spoilerai pas, mais elle aussi a vécu quelques choses de difficile et je dois dire que cela m'a également touchée. Tu l'aura compris, d'un côté, j'ai été bouleversée par cette jeune fille, mais, d'un autre, je l'admire aussi pour son courage et sa détermination.

Jaden Hunter est un jeune lycéen, qui essaye de vivre sa vie en laissant de côté ce qui est arrivé à sa famille. Mais tout le monde le traite différemment maintenant en le regardant de travers ou même en l'ignorant complétement. Cela l'a fait souffrir, mais quand Kenzie se rapproche de nouveau de lui, il a le courage et la maturité de lui pardonner très rapidement. J'admire vraiment Jaden, car ce qu'il a vécu, avec sa soeur, l'a rendu très mature pour son âge, mais aussi très courage. Je ne peux pas en dire plus sur son histoire sans te spoiler. Mais en bref, je dirais qu'il m'a vraiment touché avec son vécu, comme avec son caractère très mature.

Le style d'écriture est beaucoup plus descriptif que dans la trilogie D.I.M.I.L.Y. pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré être dans les pensées de Kenzie, ce qui m'a permis de rapidement la comprendre. Mais j'aurais parfois aimé avoir le point de vue de Jaden, car parfois, il reste un mystère concernant certaines de ces réactions.

En général, une histoire bouleversante avec des personnages extrêmement attachants, qui est gâchée par une fin très décevante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Il y a un an, MacKenzie sortait avec Jaden Hunter, et était très amie avec Danielle, sa soeur jumelle. Mais après la mort de leurs parents, MacKenzie s'est éloignée des jumeaux qu'elle aimait tant. Elle a fui comme tous les autres, ne sachant comment réagir. Mackenzie se sent coupable de les avoir abandonné et cela fait plusieurs mois qu'elle n'arrive pas à affronter leur regard au lycée. Mais voilà que les Hunter lui offrent une seconde chance...

L'auteure ne tarde pas à nous présenter une jeune fille qui n'a pas su quoi faire du chagrin de ses amis. Mackenzie nous avoue ne pas s'être montrée assez courageuse et on sent qu'elle ne fait que d'y penser. Malgré le contexte, on ne peut absolument pas en vouloir à cette jeune héroïne. Je pense qu'on a déjà tous été d'une façon ou d'une autre dans son cas, un peu maladroit pour soutenir nos amis dans telle ou telle circonstance.

On pourrait s'imaginer qu'elle a été un peu égoïste, voire lâche. Mais on découvre bien vite qu'il y a autre chose. La tragédie qui a touché les jumeaux Hunter fait remonter de trop mauvais souvenirs. On ne peut qu'être touchés par l'histoire de MacKenzie, qui est différente de ses deux amis, mais tout aussi bouleversante. Mackenzie sait ce qu'ils ressentent, mieux que personne, parce que ça fait aussi partie de son quotidien.

Et voilà qu'elle se rapproche à nouveau d'eux, petit à petit. C'est aussi déstabilisant que réconfortant pour Mackenzie. Ils commencent à se côtoyer comme avant, à se parler comme avant. Cela lui fait du bien et ça nous donne le sourire. J'ai particulièrement apprécié découvrir le lien qui unit Jaden et Mackenzie. Après un an sans se parler, leurs sentiments sont toujours là mais ils y vont pas à pas. Je les ai trouvé incroyablement mignons et touchants dans leur façon de reconstruire leur histoire.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié le déroulement de l'histoire. Il y a du rythme, de l'émotion, et un peu de tension juste quand il faut. Il y a pourtant deux points du récit qui m'ont un peu chagrinée. Les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis à mon goût. Will et Hunter sont tout aussi importants que Mackenzie et les jumeaux, mais restent tous deux au second plan et c'est dommage. Puis la fin a été un poil trop rapide. J'attendais plus de ces derniers passages car cette fin apporte son lot d'émotions. Nos personnages sont confrontés à une situation difficile et c'est une nouvelle épreuve à surmonter pour tout le monde. On aimerait s'assurer que tout va bien aller pour eux, mais on a cette impression de les quitter trop tôt...

Verdict : Ma lecture a été très fluide, comme l'avait été ma lecture de la série D.I.M.I.L.Y. J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure. C'est une lecture touchante dès les premiers instants puisqu'il nous est présenté des personnages en plein deuil. On parle du poids des secrets et de la culpabilité, on parle de reconstruction. L'auteure le fait tout en douceur, sans trop en faire et c'est agréable à lire. Mention spéciale pour la couverture de ce roman pour laquelle j'ai eu un coup de coeur lorsque j'ai découvert à quel lieu elle faisait référence. Elle est PARFAITE.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
J'avoue qu'en me plongeant dans ce roman, je m'attendais à lire une énième romance à l'eau de rose. Mais contre toute attente, j'ai passé un très agréable moment de lecture.

J'ai été surprise par l'histoire et sa densité. Il y a bien évidemment une romance, mais elle évite habilement l'écueil de la mièvrerie car elle fait partie d'une intrigue plus dramatique qu'il n'y paraît. Pour moi, ce livre est avant tout un roman sur la famille et le deuil. L'auteure parle avec subtilité de l'absence de l'être aimé et de toutes les émotions qui peuvent être soulevées par un deuil: le chagrin bien évidemment, mais aussi la peur, la culpabilité, le pardon, la rédemption. J'avais peur que pour le dénouement l'auteure ne choisisse la facilité et proposé un happy end convenu. Heureusement, elle propose une fin plus en nuances, qui fait sens et délivre un message.

Contrairement à beaucoup de lecteurs, je ne connais pas la série phare de l'auteure, D.I.M.I.L.Y., seulement de nom. Bien que le genre de cette série ne m'attire pas, j'ai maintenant envie de lui donner une chance étant donné que j'ai été surprise par "Sur le fil"!
Un très bon roman, parfois dur à lire mais d'un côté tellement facile à lire. L'auteure parle de sujets difficile à exprimer tels que l'alcoolisme et le deuil, mais elle le fait tellement bien ! Les personnages sont vraiment bien travaillés, un vrai coup de coeur pour Jaden et il est dommage de n'avoir pas d'épilogue ou un chapitre ou deux à la fin.
Warning : parent alcoolique.

Ma chronique date de plusieurs mois après la lecture et je n'en garde qu'un mauvais ressenti. Niveau romance, ça ne l'a pas fait pour moi. Je n'ai pas compris comment MacKenzie a pu délaisser ses amis après la mort de leur parent. C'était juste lâche de sa part et globalement, à chacune de ses décisions, j'ai levé les yeux au ciel. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une alchimie particulière entre elle et Jaden et niveau temporalité, il y a 6 mois pendant lesquels ils auraient pu se rapprocher. Qu'est-ce qu'elle a foutu pendant 6 mois ? RIEN.

Le comble a été pour moi la façon dont l'alcoolisme est traité dans ce bouquin. Au début du roman, la mère de Kenzie l'envoie acheter de l'alcool en pleine nuit, et ô coïncidence : Kenzie tombe sur Jaden dans la même supérette. Alors si l'auteur voulait que leur première rencontre après le drame se passe comme ça, okay, mais elle aurait pu s'y prendre autrement. de un, d'où une mère envoie sa fille mineure acheter de l'alcool pour elle en pleine nuit ? NON. de deux, personne dans la famille ne dit à la mère qu'elle devrait se calmer sur la boisson. Et, comble du comble, c'est Jaden qui lui fait une remarque lors d'un dîner chez eux. Kenzie est fâchée contre Jaden pour avoir ouvert sa bouche mais, ô miracle, la mère a eu un déclic grâce à Jaden. Parce qu'après tout, il suffit qu'un ami de sa fille lui ouvre les yeux pour qu'elle décide enfin que l'alcool, c'est fini. Excusez-moi de vous le dire mais non, ça ne se passe pas comme ça dans le monde réel.

La seule surprise positive du roman a été l'un des amis de Kenzie (dont je ne sais plus le nom mais vous voyez de qui je parle). J'étais absolument convaincue qu'il était amoureux de Kenzie et que c'était pour ça qu'il n'aimait pas voir Jaden dans les parages. Alors que PAS DU TOUT, j'étais à côté de la plaque mais totalement.

Bref, je vais certainement oublier cette lecture très vite et pour l'instant, ça ne me donne pas envie de lire autre chose de cette autrice.
J'ai beaucoup aimé ce livre d'Estelle Maskame il est pleins de rebondissements, le côté romantique 💕 apporte un
plus au livre .La personnalité de Jaden Hunter et de Mackenzie River est belle et attachante.Au cours de l'histoire un lien très fort les unissent .Je suis très vite rentrée dans l'histoire et me suis rapidement identifié au personnages .D'autre part l'intrigue est palpitante et intéressante .Après chaque rebondissement le lecteur veut savoir la suite .
J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers. C'est une lecture facile et sans prise de tête.
Je n'ai mis que 2,5 étoiles car 2-3 choses m'ont déçus.
Tout d'abord, Mackenzie (la protagoniste) ignore les jumeaux Hunter pendant 1 an et elle se remet à leur parler tout d'une coup comme si de rien n'était.
Ensuite, énormément de choses sont prévisibles, les relations notamment.
Enfin, j'ai trouvé Mackenzie assez égocentrique.

Il y a quand même de bons côtés dans ce roman tels que les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimés.
J'ai adoré l'histoire. J'ai bien aimé le fond de l'histoire qui est basé sur le deuil, l'alcoolisme et les relations avec les autres. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de MacKenzie et ses amis. J'ai détesté voir haïs Darren vraiment 😡. J'ai adoré Will et Jaden. le plot twist arrive à quelques chapitres de la fin ce qui m'a un peu surprise. Je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas de suite vu comment le livre ce fini. Mais ça reste une très bonne lecture quand même !
J'ai apprécié lire ce livre, malgré que ça ne soit pas un de mes coups de coeur je trouve que c'est un livre qui se lit facilement et avec plaisir.
J'ai apprécié le fait qu'il n'y ai pas trop de personnages, comme ça on ne se perd pas et on peut même s'imaginer un peu chaque personnage.
C'est une jolie histoire, un livre sans prise de tête.
Ce livre raconte l'histoire de Mackenzie qui a une vie compliquée. Mais le jour où Jaden reviens au lycée tout change. le roman n'est pas long mais Maskame à voulu je pense nous proposer un roman qui aborde plus le deuil que le romantisme. J'ai adoré la relation de Mackenzie et de Jaden, c'est une relation de rêve si on enlève toute les péripéties qui rendent celle-ci compliquée. le personnage de Dani et de son frère m'ont beaucoup émue car je pense que les personnes ayant déjà vécu leurs péripéties peuvent avoir ce genre de réaction.