~ Mackenzie n'est peut-être pas la fille la plus populaire du lycée et de sa petite ville de Windsor, mais beaucoup la connaissent, elle et son caractère prononcé, cette jeune fille qui n'a peur de rien. Pourtant lorsque la mort touche la famille du garçon pour qui elle craque, et de sa soeur jumelle, Kenzie décide qu'il vaut mieux éviter de leur adresser à nouveau la parole. Voire tout simplement éviter de les croiser dans les couloirs du lycée.

~ Souvent, on voit le deuil à travers les yeux de ceux qui ont perdu un être aimé. Mais qu'est-ce que c'est quand les autres, justement, ne savent plus comment agir autour de ces personnes endeuillées ? Faut-il demander comment ça va ? Faire comme si de rien n'était ? Éviter les contacts ? Dire qu'on est là si besoin ? Car ce n'est pas toujours simple de retrouver la personne que l'on connaissait avant le deuil et Kenzie en sait quelque chose car elle a l'exemple de sa mère à la maison.

~ Malgré ses efforts pour éviter Jaden, Mackenzie lui tombe dessus par hasard un soir où elle sort faire des courses pour sa mère.

~ Finalement on comprend que rien n'est rose chez personne et qu'il faut peut-être prêter plus attention à chaque petit moment de bonheur, même si rien n'est vraiment irréversible.

J'avoue ne pas m'être attendue à toutes les facettes de ce roman, bien qu'on y retrouve tout de même la « structure classique de la romance américaine ».
L'auteur de la série DIMILY signe un nouvel opus qui malheureusement m'a déçue. Il ne se passe pas grand chose dans ce roman. La romance est en ligne droite, on s'attend à la plupart des légers rebondissements.
Dans les points positifs : l'écriture est fluide, on a envie de suivre l'héroïne car elle véhicule des valeurs agréables. le livre se lit vite mais je suis sortie avec l'impression d'avoir perdu un peu de mon temps.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai vraiment adorer ce livre. L'histoire est très bien trouvée et nous tient en haleine jusqu'au bout, les personnages sont super attachants. La fin annonçait une suite mais apparement ce n'est pas prevu, ça me choque un peu et casse un peu ma joie c'est dommage de ne pas aller jusqu'au bout... Je croise les doigts pour que ça change. En tout cas foncez direct vous ne serez pas déçus !
💫 𝐀𝐯𝐢𝐬 : Ce livre m'a énormément touché. Il frôle le coup de coeur.

Au début je trouvais ce livre trop jeunesse mais au fil de ma lecture, j'ai adoré la sensibilité de ce livre et les sujets abordés sont hyper touchants. On parle de dépendance à l'alcool, de fausse couche, d'accident mortel, de deuil, d'amitié, d'amour, de famille et de pardon.

Et j'ai vraiment été transportée par les sentiments de tous ces personnages. Je vivais les émotions et surtout celles de Kenzi (le personnage principal), parce que j'ai admiré sa force et son courage face à toutes ces barrières qui se sont dressées dans sa vie.

Mais alors par contre j'ai détesté son ex, ce petit con de Darren 🤬, j'en suis encore énervée. Il a faillit tout gâcher celui là, en plus c'est un vrai manipulateur. Mais en même temps sans lui, il n'y aurait pas eu cette tension qui m'as poussé à tourner les pages sans m'arrêter.

Certains trouveront cette lecture trop jeunesse, moi j'ai trouvé qu'elle était parfaite pour faire des câlins dans nos coeurs 🥰 Plein de jolie valeurs aussi dans ce livre.
J'ai longuement entendu dire que ce roman était bien moins bien que les précédents d'Estelle Maskame, pourtant je l'ai trouvé tout aussi bien 🥰 et ai passé de très bons moments de lecture.

Les personnages sont très attachants, on a toujours envie d'en savoir plus au sujet de Mackenzie et de Jaden ainsi que les autres personnages de l'histoire. 💫

L'histoire est assez rythmée car tout le suspens ainsi que la description et le dialogue sont contenu dans un seul et même ouvrage faisant seulement 299 pages. ✨

Plus on avance dans l'histoire, plus on s'accroche aux personnages qui ai tout début ne l'était pas trop pour moi, mais qui très vite l'ont été 🙃.

N'hésitez pas à aller sur mon compte Instagram: @jadorelire.blog.
J'ai bien aimé ce livre sans que ça soit un coup de coeur, l'histoire est très simple. La couverture est magnifique . Je trouve que l'histoire n'est pas assez profonde, je m'attendais à une histoire qui me touche vraiment mais finalement c'est un peu le contraire qui s'est passée.Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et je n'ai aucun personnage favoris. C'était une histoire un peu trop romantique à mon goût mais l'écriture de @estellemaskame reste très bien, elle emploie les bons mots et à réel talent d'auteure ♥️
Sachant que j'avais adoré la trilogie D.I.M.I.L.Y d'Estelle Maskame, je me suis dirigée les yeux fermés vers Sur le fil, sans en savoir beaucoup sur le roman.

En fait, on y rencontre MacKenzie, dite Kenzie. L'année auparavant, une de ses amies, Danielle, et son frère jumeau Jaden ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Kenzie était très amoureuse de Jaden, mais elle n'a pas su gérer leur deuil et s'est éloignée des jumeaux. C'est pourquoi elle est surprise de les voir réapparaître dans sa vie, Jaden étant même prêt à lui accorder une seconde chance… si elle parvient à surpasser la peur qui l'empêche de le rejoindre…

Je me rends compte en écrivant cette chronique qu'il est difficile de donner un aperçu de l'histoire sans trop en dévoiler. Les raisons qui ont poussé Kenzie à s'éloigner des jumeaux au moment où ils avaient besoin d'une épaule amicale, par exemple… Je peux juste te dire que le roman parle de deuil, de pardon, de tragédies familiales et des décisions qui bouleversent une vie.

La plume fluide d'Estelle Maskame fait que les pages défilent à toute vitesse, alors même que je n'ai pas aimé les personnages. En fait, je les ai presque tous trouvés détestables, sans pouvoir encore une fois t'expliquer sans spoiler les raisons qui font que je ne me suis pas attachée à eux.

Le roman est présenté comme un one-shot, et pourtant la fin très ouverte donne envie d'en savoir plus. Il manque quand même une part considérable de l'histoire, si bien qu'il est impossible de refermer le livre sans froncer les sourcils.

En résumé, c'est un roman qui pourrait te plaire si tu aimes les histoires de rédemption où les personnages font des erreurs et où le pardon est au centre du récit.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Petite romance vraiment sympathique!

Mackenzie s'est éloignée de son petit-ami qui a perdu ses parents. Un an après, elle le regrette amèrement et cherche à se rapprocher à nouveau de lui. Elle avait ses raisons et elle va devoir les lui préciser...

J'avoue que le résumé ne me faisait pas plus envie que ça, mais que je faisais confiance à Estelle Maskame pour me faire passer un bon moment. Pari gagné! J'ai passé un agréable après-midi à lire Sur le fil, aucun regret et même quelques surprises!

Si vous avez l'occasion, laissez-vous tenter ;)
La première fois que j'ai aperçu ce livre, en librairie, j'ai tout de suite été attirée par sa couverture. Elle est magnifique ! Elle représente un coucher de soleil sur un lac, avec des montagnes. Les couleurs sont très belles, il y a différentes teintes de bleu, du violet, du rose… les caractères sont dorés et écrits en relief. Ensuite, l'auteur de ce livre n'est autre qu'Estelle Maskame, qui a auparavant écrit la série « D.I.M.I.L.Y », que j'avais adorée, je me suis dis qu'il fallait que je lise ce livre.
Et là, c'est le drame! Je vous avoue que j'ai été assez déçue par cette histoire.
On suit la vie de Mackenzie River, une jeune adolescente qui habite à Windsor. Son quotidien est normal, elle passe beaucoup de temps avec ses deux amis Will et Holden. Cela fait maintenant un an qu'elle n'a plus parlé aux jumeaux Hunter, dont les parents ont été victimes d'un accident de voiture dont la cause est inexpliquée. Aujourd'hui, un an après s'être gardée à distance, elle décide de revenir vers les deux frères et soeurs, notamment Jaden, son ancien petit ami…
Je ne me suis pas du tout identifiée à son personnage, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver un peu… égoïste et narcissique.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux autres personnages, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez recherchés et qu'ils manquaient de personnalité, notamment Jaden, qui est un cliché à lui seul! J'étais tellement détachée de ma lecture qu'il m'est arrivé de les confondre…
Il ne se passe pas grand chose durant l'histoire, si bien que je l'ai parfois trouvée ennuyante. On retrouve pas mal de clichés américains, même au delà des personnages, comme le lieu ou se déroule l'histoire (Windsor, une petite ville perdue aux États Unis, le lac) les activités que réalisent les jeunes (ils se rendent au Dairy Queen, le fast-food de la ville d'à côté, au Summit, le bowling, jouent au basket…) et même des petits détails (dans la ville où ils habitent, on trouve des quartiers avec des maisons luxueuses et des quartiers avec des maisons moins grandes, moins luxueuses, les enfants riches ont de belles voitures et servent de taxi à leurs amis)
La situation des parents de Mackenzie est instable et il est vrai que cette partie là de l'histoire était assez intéressante. Mackenzie a une famille brisée, une mère qui boit beaucoup et qui lui demande de lui acheter de l'alcool tard le soir et un père qui n'en a rien à faire.
J'ai trouvé que le dénouement final et la fin étaient trop précipités, presque bâclés.
L'accumulation de toutes ces raisons me pousse à dire que je ressors très mitigée de cette lecture.
Il est vrai que j'avais beaucoup d'attentes concernant cette histoire, peut-être un peu trop mais il n'empêche que je m'attendais à une lecture plus touchante et approfondie, surtout que le sujet traité, à savoir la perte d'un proche, le deuil ainsi que le temps qu'il faut pour s'en remettre aurait pu le permettre.
Pour terminer sur un bon point, j'ai retrouvé l'écriture d'Estelle Maskame que j'aime beaucoup, simple mais efficace!

Anastasia ♡
Lien : https://wantoread.wordpress...
Ayant apprécié la saga DIMILY et adorant la couverture de Sur le fil, je me suis laissée tenter. Je ne regrette pas mon choix puisque j'ai passé un bon moment avec ce roman.

Nous plongeons dans le quotidien de MacKenzie Rivers, une adolescente que l'on pourrait croire parfaite. Mais elle cache un lourd secret : un drame a brisé sa famille quelques années plus tôt et elle fait le choix de tout garder pour elle. Cette décision aura un impact lorsque la famille de Jaden et Danielle, son petit-ami et sa meilleure amie, connaît elle aussi un drame. Les parents des deux adolescents décèdent dans un accident de voiture. Au lieu de les soutenir, Kenzie s'éloigne d'eux. Un an après cet accident, Kenzie tombe nez à nez avec Jaden. Cette rencontre inattendue ravive des sentiments chez l'adolescente et se tenir à distance va finalement être bien plus difficile que prévu…

Kenzie est un personnage qui m'a rapidement intriguée. Au début, on ne sait pas encore le drame qu'a vécu sa famille même si on se doute qu'il s'est passé quelque chose de grave. Ainsi, j'étais dubitative face à son comportement. D'un côté, j'essayais de ne pas la juger négativement et de l'autre, je me disais que ce n'était pas juste pour Jaden et Danielle. Au fil des pages, je me suis attachée à cette adolescente, abîmée par un terrible drame familial. J'ai aimé la voir changer d'avis concernant ses relations avec les Hunter. C'était chouette de la voir ouvrir son coeur de nouveau. Jaden est un garçon que j'ai beaucoup aimé dès le départ. Malgré la souffrance d'avoir perdu ses parents, il reste constamment positif. C'est un garçon solaire, qui apporte du réconfort rien que par sa présence. Danielle, quant à elle, m'a profondément émue. C'est impossible de rester insensible à sa douleur.

Bien que simple, l'histoire est plaisante et touchante. J'ai aimé voir les personnages renouer contact les uns avec les autres. C'est assurément une histoire dans laquelle chacun de nous peut retrouver un petit bout de lui. Entre deuil, alcoolisme d'un proche ou encore rupture amicale douloureuse, on peut tous se sentir concernés par un sujet. Néanmoins, j'ai trouvé l'intrigue parfois un peu trop lente. Ce n'est pas un roman pour ceux qui aiment avoir des rebondissements à tous les chapitres.

J'ai retrouvé la plume d'Estelle Maskame avec beaucoup de plaisir. Les histoires qu'elle créé sont simples mais plaisantes à découvrir. Certains passages du roman m'ont réellement touchée, on sent qu'il y a un réel travail sur l'écriture des émotions.

En résumé, Sur le fil est une jolie lecture. Ses personnages sont bien construits et attachants. Les sujets abordés sont difficiles mais Estelle Maskame en parle avec douceur. C'est une autrice que je vais continuer à suivre !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..