Les heures bleues (01/01/2011)
Près de 80 points d'intérêt sont croqués sur le vif par des aquarelles ou des dessins empreints de spontanéité et d'émotion qui visent à présenter au lecteur la beauté architecturale du Vieux-Montréal. De courts textes, signés Yvon Masse, résument l'origine et l'intérêt historiques des lieux et des bâtiments présentés dans ces Carnets.
Que lire après Carnets du Vieux-MontréalVoir plus
Qui aime les aquarelles et Montréal ne pourra qu'être séduit par le magnifique album réalisé par les artistes Yvon Masse et Raynald Murphy sur le Vieux-Montréal.

Intitulé Carnets du Vieux-Montréal, le livre réunit des dessins d'à peu près tous — sinon tous — les immeubles, maisons, places, rues, parcs et lieux dignes d'intérêt de ce quartier historique de Montréal, lesquels nous sont présentés en quelques lignes. En effet, des données historiques et des détails sur l'architecture nous son fourmis page après page alors que se déploie au fil des aquarelles ce quartier cher aux Montréalais et aux étrangers qui ont eu l'heur de le visiter un jour.

Un album de toute beauté à offrir ou, pourquoi pas, à s'offrir… Des heures de plaisir vous attendent.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..