Les éditions de la courte échelle (01/09/2005)
2.5/5   1 notes
Un été, c’est suffisant pour changer la vie d’une adolescente. Une jeune fille part pour les vacances chez son cousin, Antoine. Là-bas, elle fait la connaissance de ses amis et, notamment, celle de Marc-André qu’elle trouve beau, attirant. Mais, un jour, elle comprend qu’il s’agit d’un amour impossible: Marc-André aime Antoine. Un roman tout en nuances.
Que lire après Les Habitues De L'AubeVoir plus
Le feu crépite et le cri de mon saxophone monte dans la nuit. Il monte avec la fumée, jusqu’aux étoiles. Marc-André m’accompagne. J’aimerais me blottir dans son chandail à gros câble de laine. C’est ma musique qui se vautre dans la sienne. Comme si les étoiles s’étaient décrochées du ciel, elles scintillent, là, tout autour, dans les yeux de Camille et d’Antoine. Marc-André s’approche de moi. Son visage à demi éclairé par les flammes, son visage qui m’apparaît si maigre tout à coup.

Video de Sylvie Massicotte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Massicotte
La Délégation Wallonie-Bruxelles à Québec propose le Lectomaton, présenté pour la première fois en Amérique du Nord au Salon du Livre de Montréal 2009, au stand Belgique / Wallonie-Bruxelles.