L'Instant même (25/08/2014)
2.5/5   1 notes
Nous ne savons pas exactement pourquoi ce type d'affinités naît entre les êtres, pourquoi c'est palpable à certains moments, surtout au début, et pourquoi aussi, bien souvent, les sentiments s'estompent. On y repense ensuite, en scrutant l'horizon, et l'on se prend à sourire au ciel ou aux anges, quand on croit qu'ils existent, avec le sentiment d'avoir reçu un cadeau, quand on croit que l'amitié existe, quand on comprend qu'elle est constituée de ces instants fugit... >Voir plus
Que lire après Avant d'éteindreVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
11 septembre 2014
Précis sans être froid, avec des moments d'émotions qui nous attendent au détour, Avant d'éteindre donne un aperçu d'une humanité en quête de chaleur et de réconfort, et qui ne baisse jamais les bras.

Lire un extrait
Video de Sylvie Massicotte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Massicotte
La Délégation Wallonie-Bruxelles à Québec propose le Lectomaton, présenté pour la première fois en Amérique du Nord au Salon du Livre de Montréal 2009, au stand Belgique / Wallonie-Bruxelles.