Edilivre-Aparis (27/10/2011)
Randonnées en Terres Catalanes et Comtales est un guide en hommage à l'histoire et à la géographie de la Catalogne.
Riche d'une culture dont le département est fier, le "Pays Catalan" constitue un savant mélange franco-catalano-espagnol et marie avec aisance tradition et modernité, spiritualité et évènements festifs.

Du Canigou à Collioure, de Font Romeu à l'abbaye Saint Michel de Cuxà, de Perpignan à Prats de Mollo, les Pyrénées Orientales off... >Voir plus
Que lire après Randonnées en Terres Catalanes & ComtalesVoir plus
''En 796 Charlemagne et son fils Louis le Débonnaire, alors roi d'Aquitaine, conquirent les comtés de Roussillon, de Cerdagne et de Girone, où ils établirent des comtes en qualité de gouverneurs. Ces comtes abusèrent de leur autorité et devinrent des souverains. Après leur mort, sans descendance mâle, ces comtés furent réunis à la couronne d'Aragon. Après avoir été un temps terres du Royaume de Majorque dont Perpignan était la capitale et être revenus dans le giron du Royaume catalano-aragonais, ils furent annexés par Louis XI en 1473. Par la suite, ils revinrent au roi Ferdinand et à ses successeurs, qui en jouirent durant 149 ans. "