Mako : L'ange de la mort tome 2 sur 4
Panini France (24/08/2016)
4.17/5   3 notes
Hideto Sunabe, le violeur et assassin de Kana Sakimura, est mort. Mais Chiho ne peut pas souffler pour autant. D'abord, parce qu'il lui faut encore venger ses parents, et que la tâche s'annonce particulièrement ardue. Ensuite, et surtout, parce qu'elle ignore que le père de Hideto, l'horrible Kenzo Sunabe est d'ores et déjà sur les traces de Makoto - et qu'il est très, très en colère !
Que lire après Mako : L'ange de la mort, tome 2Voir plus

Pluto

Naoki Urasawa

4.29★ (4592)

8 tomes

J'avais adoré le premier tome, et je trouve le second encore mieux. le style hardcore reste inchangé mais l'histoire est plus aboutie. On a un vrai thriller avec l'arrivée de Toyokichi, un chasseur de bête sauvage, Mako devenant maintenant à la fois un chasseur mais aussi une proie. Avec l'arrivée d'un policier très spécial, à la fin du tome, l'auteur va pouvoir accentuer ce côté thriller des "chasses" parallèles des différents protagonistes. Il faut encore développé le personnage de Chiho qui a très peu d'utilité dans ce second tome. Je ne met pas 5étoiles à cause du passage avec l'avocat pervers qui n'apporte rien à l'histoire à part la rendre malsaine, je suis pas contre ce côté "pantsu et compagnie" purement japonais mais ici c'est trop mal utilisé, c'est juste pour rajouter un côté voyeurisme à une histoire qui n'en a pas besoin. Vivement le T3.
Le mot de Cat :
Après avoir vengé sa soeur, il est maintenant temps de venger le père de Chiho (qui a servi de bouc émissaire dans un scandale financier). Mais avant de tuer qui que ce soit, Chiho veut interroger l'avocat de son père, afin d'être sûre de l'identité de ses prochaines cibles. Pendant ce temps, le père du violeur de la soeur de Chiho lance des recherches afin de retrouver le corps de son fils et « l'homme au costume de vache ». Alors qu'une partie du corps de Hideto est retrouvée, Mako tue l'assistant de M. Sunabe qui enquêtait sur lui et avait retrouvé sa piste… Puis, Makoto accompagne Chiho à la rencontre avec l'avocat de son père. Ils le trouvent éméché dans un bar…
Alors que les ennuis, les révélations et les retournements de situation s'enchaînent, comment Chiho va-t-elle s'en sortir ? Ou plutôt, s'en sortira-t-elle seulement ?

(mon avis : )
J'ai encore une fois adoré Mako ! L'histoire avance de façon intéressante et l'étau se resserre !

#Cat
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..

critiques presse (1)
BDGest
26 août 2016
Morale rudoyée, personnage féminin fortement chahuté, méchants excessifs à souhaits, scènes percutantes et crues, ton rigolard qui invite au x-ème degré : Mako prouve qu’il est possible de tutoyer les limites le sourire aux lèvres. Même si ça n’amusera pas tout le monde…

Lire un extrait