Sur la voie de l'évolution tome 1 sur 1
Librinova (19/11/2018)
4.62/5   4 notes
Elle traversait le grand hall de Yérold, quand tout à coup, tout son environnement chavira. Un tourbillon de brume sombre venait de s'abattre sur elle l'entraînant dans une ronde infernale. Tout tournait maintenant autour d'elle dans cet entonnoir empli de vents sifflants. Effrayée, elle tournait, tournait, impossible de s'arrêter ! Quand soudain, une voix grave et lugubre retentit : Tu ne m'as pas donné ta réponse Lileau... et je m'impatiente !Puis tout s'arrêta. D... >Voir plus
Que lire après Sur la voie de l'évolution, tome 1 : LileauVoir plus

Les voleurs de fumée

Sally Green

4.08★ (3696)

3 tomes

Connaissez-vous les gabiges, les muses, les dons de Lileau ? Laissez-vous emporter dans ce monde fantastique. Accepterez-vous de suivre cette évolution ?
Votre esprit est-il assez ouvert pour rentrer dans cet univers rempli de magie ?
Vous passerez du passé au présent avec beaucoup de finesse et de justesse. Vous allez être bercés par cette histoire magique qui vous fera rêver et laissera travailler votre imaginaire.
L'auteur a su mélanger le fantastique et le contemporain avec beaucoup de talent.
Sa plume est magique et son imagination est incroyable. Elle sera vous guidée dans un monde enchanteur où vous dévorez chaque page avec avidité.
C'est un excellent premier ouvrage qui ne présage que du bon pour la suite que j'ai vraiment hâte de découvrir.
Tous les ingrédients d'un excellent roman sont au rendez-vous, fantasy, magie, intrigue. L'auteur à un vocabulaire très bien travaillé, ce qui rend la lecture vraiment adorable. Bravo à l'auteur pour cet ouvrage magique qui fera pétiller vos yeux à sa lecture.

Si vous aimez le monde magique et tout ce qui peut en découdre, ce roman est pour vous.
Je tiens à remercier les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce coup de coeur, depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil.

On y retrouve Lileau qui après le décès de sa mère se retrouve placée à 14 ans en école un peu particulière. Elle va se trouver des dons et sa vie d'avant va se retrouver complètement dans l'inconnu pour elle. La société dans laquelle elle vit se retrouve divisée en deux clans : les opposants et les partisans. Elle va vouloir se protéger à tout prix ainsi que ses amis Muel, Songial et Séti d'un certain Maldi Foster qui va forcer un peu leur destin.

Lileau arrivera t'elle à faire face a ses doutes, ses peurs pour vaincre son ennemi?

Ce que j'ai adoré dans ce livre :

- le genre un peu Harry Potter avec l'école, les cours;

- la plume de l'auteure si addictive;

- la magnifique couverture de ce livre qui m'a de suite donné envie de lire ce livre;

- les personnages si attachants;

- le suspens, les rebondissements, l'action tout au long du livre qui font qu'il m'a tenu en haleine du début à la fin.

Si vous aimez ce genre de livre où le passé, le présent le futur se mêlent c'est absolument ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Dans son nouveau roman « Lileau, Sur la voie de l'évolution 1 », l'autrice Valérie Mattens-Descatoire nous embarque dans une école pas comme les autres.

Les amoureux du genre fantastique découvriront à travers ce roman, un univers semblable à celui dépeint dans les aventures d'Harry Potter.
Le mélange du roman contemporain avec ce côté magique et fantastique fait toujours son effet, d'autant plus que dans ce roman, l'autrice évoque de manière subtile cet aspect magique, en le qualifiant plutôt de don ou de capacités. le côté enquête et découverte donne également un nouveau souffle à cette intrigue, faisant durer le suspense et créant le doute dans l'esprit du lecteur.
Lien : https://bookalauma.wordpress..

Les sanglots se muèrent bientôt en une respiration profonde, effaçant le temps des songes, l'angoisse d'une nouvelle vie. Demain à Yérold, Lileau ferait son entrée.
Tout lui semblait s'imbriquer comme les pièces d'un puzzle trop grand pour en embrasser l'image tout entière.