EAN : 9782013982191
Hachette Jeunesse (09/09/2015)
3.86/5   7 notes
Mini-Loup et ses amis Louna, Anicet, Mini-Pic et Doudou sont tout excités : Papi et mamie-Loup les ont invités à passer un séjour extraordinaire chez eux. En arrivant, ils découvrent un immense hangar tout neuf. Que peut-il bien cacher ?
Poussés par la curiosité, ils s'introduisent en secret dans l'atelier et y trouvent... une fusée spatiale ! Très vite, ils décident de visiter l'intérieur de l'appareil. mais attention, car Anicet, intrigué par tous les bouto... >Voir plus
Que lire après Mini-Loup dans l'espaceVoir plus
Une aventure palpitante et pleine de surprises aux côtés de Mini-Loup, et de ses fidèles amis. Louna, Anicet, Mini-Pic et Doudou sont invités par Papi et mamie-Loup à venir passer du temps chez eux. Mais c'est sans compter sur la découverte d'une mystérieuse fusée spatiale cachée dans un hangar !

Poussés par la curiosité, nos jeunes héros décident de s'introduire en secret dans l'atelier pour explorer l'intérieur de l'appareil. La tentation est trop grande et Anicet, fasciné par tous les boutons et commandes, déclenche malencontreusement le départ de la fusée vers un nouvel horizon. Une aventure intergalactique commence alors pour nos amis, qui vont vivre des péripéties incroyables dans l'espace.

L'album est rythmé par une succession de rebondissements et d'humour, le tout accompagné des magnifiques illustrations colorées. Mon fils s'est laissé emporter par l'histoire et transporté aux confins de l'univers en compagnie de Mini-Loup et de sa joyeuse bande.

"Mini-Loup dans l'espace" fut une lecture idéale pour mon fils, qui a pu laisser libre cours à son imagination et rêver de voyages interstellaires.
🐞Livres du moment🐞

Il y a des (rares) périodes où, en tant que adulte, on n'a envie de lire le même auteur ou le même genre de livres.

Apparemment, les enfants fonctionnent un peu (beaucoup !?) comme ça aussi !

Et ici, les lectures du moment sont les mini loup. Impossible, ou presque (ben oui, on ne détrône quand même pas les monsieur madame), de lire autre chose à mini coccinelle.

Dans ces petits albums, on suit les aventures (et les bêtises 🤫), toujours riches en rebondissements de mini loup et ses amis. On part à la découverte de différentes choses (l'espace, le lapin de pâques,la banquise, le carnaval...) tout en s'amusant.

Les histoires sont rafraîchissantes, pleines d'imaginaire et les dessins plaisants.

Ces petits (mais pas trop) livres sont donc très appréciés, surtout celui sur l'espace par ici. Et, autre avantage et pas des moindres, leur prix est vraiment abordable !
On se demande ce qui est le plus extraordinaire dans cet album : que Mamie et Papi-Loup invitent leur petit-fils avec QUATRE de ses amis (les inconscients^^) ou la suite de leurs aventures spatiales des plus farfelues. Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien et le dessin est des plus sympathiques. A proposer dès 4 ans, fonctionne également très bien pour une première lecture solo.
J'ai bien aimé cette petite histoire, même si nos chers héros et leurs amis désobéissent à Papy Loup et lui empruntent la fusée. C'est assez drôle, et j'ai adoré le petit clin d'oeil à Superman et surtout à Monsieur Spock, avec son célèbre salut. le petite bémol, c'est que les petites bêtes qui sortent des pierres, à la fin, risquent de faire peur aux jeunes enfants.