Éditeur : Editions Tanibis (18/03/2011)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 30 notes)
Habitant d'une ville fantôme que l'on situerait volontiers au sud des Etats-Unis, Larry, la trentaine, survole la banalité du quotidien : entre son patron alcoolique, un père disparu, une chambre chez sa mère, il se laisse porter par ses rêves d'enfants, accroché à ses fantasmes de voyages stellaires et à la compagnie de Teddy, ours en peluche sentencieux.

Dans la même ville se trouve Alice, jeune femme solitaire qui sent que sa vie tourne en rond. Po... >Voir plus

Shan_Ze
  18 mars 2015
Une bande dessinée sur la solitude, la maturité et l'amour. Les dessins sont plaisants, que de bonnes émotions, juste un peu de secousses pour réveiller ce doux rêveur. Larry, cet adulte encore adolescent qui rêve de l'espace et de vaisseaux rencontre Alice, une jeune fille qui rêve de fonder une famille. Aurélien Maury évoque avec délicatesse, le passage à l'âge adulte, plus ou moins difficile selon la personne. Mais rien n'interdit de continuer de rêver et de garder une part d'enfance.
LiliLee
  30 juin 2016
Une BD pleine de poésie et de rêves d'enfants, et puis de ce qu'il en reste, une fois qu'on devient adulte. C'est l'histoire de Larry, trentenaire et doux-rêveur, qui s'est toujours imaginé voler dans l'espace un jour. Il converse avec son vieil ours en peluche, Teddy, vit toujours chez sa mère, et ne semble pas très à l'aise avec les femmes. Alors, quand Alice s'invite peu à peu dans sa vie, tout est chamboulé dans la tête de Larry. Parce-que, c'est quoi grandir au fond? Avoir des responsabilités, renoncer à ses peurs et à ses jeux d'enfant? Ou faut-il au contraire garder intacts ses rêves de jeunesse et continuer de s'en nourrir tous les jours?
C'est de tout ça à la fois dont il est question dans cette BD. Un dessin soigné et rassurant, des mots tout juste effleurés, beaucoup de pudeur et une certaine magie de la métaphore.
rougepoisson
  06 août 2013
De la poésie, Aurélien Maury en use pour parler du passage de l'enfance à l'âge adulte, des rêves qu'on laisse derrière soi. Son héros hésite à s'engager avec la femme qu'il aime, à quitter sa mère, à se projeter dans sa paternité. Il est alors propulsé malgré lui dans l'espace hostile d'un monde qui l'effraie tant, loin de son enfance, de ses rêves d'étoiles et de planète. Tel un cosmonaute perdu dans dans un autre univers que le sien.
PatrickLedot
  26 avril 2012
Une réflexion profonde sur la solitude, un humour décapant, des rêves d'enfants accompagnent cette BD « initiatique » très émouvante et très belle. le dernier clin d'oeil nous vient de l'espace et c'est tant mieux !
GregorGregor   28 octobre 2011
- Alors... Tu avais quelque chose à me dire ?
- Larry... Je... J'attends un enfant, tu sais...
- Un... Un enfant ?! Ici ? A cette heure-ci ?
- Je suis enceinte , crétin !!
- Et... Euh... ça fait longtemps ?
Bon, c'est pas si grave, au fond, ça arrive à des gens très bien. Mais tu préfères pas qu'on adopte un chien d'abord ou... Je ne sais pas un rat par exemple ? (...)
- Mais j'en ai rien à foutre !! C'est quand que tu atterris Larry ?! Je ne voudrais pas rater ça !! Je te parle d'avoir un enfant ! Un enfant, tu me reçois ?!
GregorGregor   28 octobre 2011
- (...) Je dirai que rêver d'aller dans l'espace un jour est un souhait adorable pour un enfant... Mais un peu inquiétant chez un adulte. Et qu'il est temps de tourner la page, Buddy. Tu dois maintenant prendre sérieusement tes responsabilités. Tu as toujours rêvé d'être ailleurs sans jamais t'en donner les moyens. Réagis
- Wow ! Tu as vachement mûri Teddy !
GregorGregor   28 octobre 2011
- Larry... tu vois le linge qui tourne dans la machine ? ça a l'air de bouger dans tous les sens, et pourtant... ça tourne en rond. Et si le linge devient propre... A force de tourner, il s'use... Eh bien, le linge qui tourne en rond, je crois que c'est ma vie.