H. Daragon (30/11/-1)
L’astrologie, telle que la concevaient les anciens mages, était une science dont la connaissance rationnelle dépendait uniquement du degré d’évolution de celui qui la pratiquait. Elle ne comportait alors aucun calcul, les mages ayant la perception directe de ses centres de potentialité. La conception essentielle de la science infuse est morte pour nous, avec les mages admirables qui la possédaient. Ce qui nous en est parvenu, n’est plus qu’un pâle reflet de la vérit... >Voir plus
Que lire après La lumière astrale Voir plus
Le côté exotérique, ou pratique de l’astrologie nous fut légué par Ptolémée de Peluse. Toutefois, et en dépit de l’autorité dont jouit Ptolémée, nous affirmons que ce qu’il nous a transmis de la science est non seulement imparfait et incomplet, mais encore corrompu.
Les astrologues qui lui succédèrent jusqu’au XVIIIe siècle, et surtout les Arabes, sentirent tellement incomplète cette science léguée qu’ils tentèrent de la régénérer par des additions personnelles pour la plupart puériles et fantaisistes. Nous nous contenterons de délaisser ce côté empirique de la tradition — et n’en parlerons pas.