Les cow-boys tome 1 sur 5
Reines-Beaux (22/01/2016)
3.91/5   11 notes
Le c?ur d?un cow-boy est aussi vaste que ses terres... Contremaître du ranch J-Bar, Malloy passe le plus clair de son temps seul, rodant à la lisière de la vie des autres tel un vieux coyote, accomplissant son boulot et maintenant sa vie privée. Jusqu?à l?arrivée de Crispin Carrasco. Mince, musclé, et doté d?une bouche qui refuse de la fermer, Crispin fait jaillir une étincelle en Malloy... embrasant un feu dont le contremaître ignorait l?existence. Mais comment un ... >Voir plus
Que lire après Les cow-boys, tome 1 : Coeur de cow-boyVoir plus

Elizabeth Lowell

3.56★ (63)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Coeur de Cow-boy c'est la rencontre « choc » entre deux hommes aux coeurs meurtris et aux tempéraments diamétralement opposés. L'un est solitaire, parle peu ; l'autre aime être entouré et parle sans discontinuer.

Vous souvenez vous de Clint Eastwood le beau cow-boy ténébreux aux yeux de braises, celui des westerns qui ont bercés toute notre adolescence ? Malloy m'a fait énormément penser à lui, ce cow-boy humble, touchants, un brin solitaire, sans réelles attaches, qui malgré tout, protège et aime avec dévotion les êtres qui lui sont chers. J'avoue avoir eu un véritable coup de foudre pour cette personne. Il a su captiver mon coeur. Il est troublant, attachant comme pas possible. Il est juste parfait, il à un coeur en or, toujours les mots justes, pleins d'attention pour les autres. C'est un véritable pilier pour le ranch, même s'il ne s'en rend pas forcément compte, puisque malgré tout, il doute pas mal de lui et de ces compétences.

Crispin, quand à lui est un jeune homme ouvert sur le monde, avec un coeur énorme, qui fait preuve d'énormément de patience. Il fait preuve d'empathie envers son prochain. il est plein de délicatesse envers les êtres qu'il porte dans son coeur. Il voue une grande affection aux animaux qui pour lui ont les mêmes qualités et défauts que l'homme.

Quand Crispin arrive au ranch, il va allumer une étincelle qui chamboulera tout l'univers de Malloy, une étincelle qui réchauffera le coeur de ce dernier et par la même occasion, lui fera revoir toutes ces convictions.

Ils vont doucement s'apprivoiser, se compléter… Ensemble ils vont apprendre la confiance réciproque, la dévotion, la compréhension. Ils vont mutuellement panser et guérir leurs blessures profondes qui emprisonnent leurs coeurs. Ils vont s'aimer d'un amour intense. Un amour qui consume tout. Un amour puissant qui permettra à Malloy de découvrir que la solitude n'est pas une nécessité, qu'il peut se permettre de s'attacher, de vivre et de ressentir toutes ces émotions nouvelles. Crispin va lui ouvrir les portes d'un monde qu'il n'osait plus espérer. Crispin sera son roc, son pilier. Malloy se rendra vite compte qu'il n'est rien sans lui, qu'il a besoin de lui pour avancer dans la vie et vice versa.

Mais un événement d'une immense tristesse va venir tout remettre en question. La peur de tout perdre va venir les frapper de plein fouet.

Pourront-ils vivre leur amour au grand jour ? Seront-ils acceptés dans un Etat si conservateur ? Vont-ils être obligés de se séparer ?

Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, je vous conseille de lire ce magnifique roman où l'amour transcende aux travers des mots, ou l'amour et le soutien mutuel guéri les maux les plus douloureux.

Pour ma part, ce roman est un Enorme Coup de Coeur. Il m'a plongé avec délectation dans l'univers des Cow-boys, m'a fait voyager avec passion dans des décors sauvages ; il m'a fait découvrir des personnages (principaux ou secondaires) touchants, attachants. Il m'a ouvert les porte d'un monde où des hommes de caractères, aux tempéraments affirmés, peuvent, par amour, déplacer des montagnes.

Je finirai avec ces trois citations :

« Je me retrouvai à tenter de me rapprocher, à tenter d'intensifier mon contact avec son corps, parce que ce baiser était mon oxygène et que j'avais suffoqué toute ma vie »

« Je me penchai et attrapai la veste de Crispin pour le tirer à moi. Nos lèvres se rencontrèrent à la perfection, et sa bouche s'ouvrit sous la mienne. C'était effronté et agréable, de prendre ce que je voulais là, à l'air libre, comme ça. C'était incroyablement juste, mais ça semblait aussi fragile, comme l'une des bulles de savon d'Analise, comme si ça pouvait exploser en une seconde, et tout ce que nous étions à cet instant disparaîtrait »

« À chaque fois que j'y pensais, et c'est franchement tout le temps, je désirais que Crispin s'approprie mon coeur. Je voulais qu'il me prenne, qu'il me coince sur le lit et me fasse savoir que j'étais sien – que je lui appartenais dans cet instant de douleur et de plaisir comme je n'avais jamais appartenu à personne d'autre »
Je remercie chaleureusement Reines-Beaux pour ce nouveau roman lu qui est assez bien même si la magie de lecture n'a pas su me frapper dû au stress de cette fin de mois. Je vais, néanmoins, tenter d'en rédiger une chronique qui soit la plus juste possible et qui explique clairement mon avis sur ce livre.

Tout d'abord, j'ai aimé que l'auteur prenne son temps pour présenter le cadre du récit sans brusquer la découverte du lecteur par une relation amoureuse allant trop vite dès le début. En fait, j'ai aimé qu'il mette en place un cadre spatial à son histoire tout simplement. Certains romans (M/M) ont tendance à plonger le lecteur directement dans le centre de la relation amoureuse naissante ou du coup de foudre fulgurant entre deux hommes et le lecteur n'a donc pas un certain nombre de pages d'adaptation pendant lesquelles le détenteur du livre peut se plonger et découvrir l'univers soigneusement mis en place par l'auteur, même si ce monde littéraire est basique et simple à maîtriser. Un livre est un peu comme un voyage dont le lecteur est un simple voyageur. L'ouverture d'un roman correspond à l'arrivée à sa destination. Deux choix s'offrent à lui. Soit, débordant d'énergie, il décide de profiter immédiatement des activités mises en place sans s'attarder sur le cadre, le paysage. L'autre choix s'offrant à lui est de se détendre un moment, de poser et défaire ses bagages pour ensuite boire un cocktail sur la plage avant de commencer à profiter des activités offertes par le livre et le narrateur. Pour ma part, comme vous l'avez sans doute compris, je suis de cette seconde catégorie de touristes et j'ai donc été charmé par ce côté du roman.

Cependant, arrive le moment où la relation entre les deux partenaires s'officialise et que le lecteur est donc plongé dans les activités, sans jamais se stopper, sans jamais prendre de temps pour lui. Dans certains livres, la découverte de l'existence officielle de cette relation ne pose pas de problème et le changement d'état du lecteur est supportable mais ici, c'était différent et c'est partir de ce moment que cette lecture m'a semblé longue. Ce n'est pas la faute de l'auteur, je pense que c'est moi qui n'étais pas fait pour ce genre d'histoires ou je n'avais peut-être pas la tête à cela ces dernières semaines. Même si je n'ai pas vraiment apprécié, j'ai remarqué qu'il y'avait du talent de la part de l'auteur, de la recherche que certains livres n'ont pas. Si vous voulez comparer une relation amoureuse littéraire à un panel d'activités que proposent un hôtel, une destination de vacances (histoire de reprendre le même exemple que le premier argument), c'est possible. Soit la relation correspond à une seule activité tirée en longueur et qui, à la fin, pour moi, devient répétitive et lassante. Si plusieurs activités, changements se déroulent dans cette relation, il peut y avoir plus ou moins d'animation entre eux, plus ou moins d'ambiance. C'est assez subtil de déterminer, pour un livre, à quel cas de figure il correspond. Néanmoins, je pense que des changements sont présents mais que je n'ai pas été charmé par l'animation.

Pour terminer sur une note positive, j'ai bien aimé les messages véridiques transmis par le texte et qui s'appliquaient aussi bien à l'histoire qu'à la vraie vie. Je trouve cela très intéressant qu'un roman de ce genre littéraire dégage un message pour ses lecteurs. Un message libre d'appréciation, partageant le point de vue de l'auteur. de plus, cette morale cachée ne venait pas rendre l'histoire plus lourde ou ne venait pas l'empêcher de continuer et cela, je trouve que l'auteur a fait preuve d'ingéniosité pour rendre cela possible. Quand des livres sont porteurs d'un message, ils sont lu pour celui-ci. Or, ici, le message est un bonus et non une obligation. Si le lecteur n'a pas envie de s'y attarder, c'est son choix et il ne le remarquera même pas. Par contre, si sa mentalité est ouverte, il appréciera le message offert par ce récit.

En conclusion, malgré ma période assez chargée, je pense que ce livre pourrait plaire à un certain type de lecteurs.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Malloy, la trentaine, est le contremaître du ranch J-Bar. Totalement dévoué à son employeur et à sa famille, qui l'ont recueilli à la mort de sa mère, l'empêchant de mal tourner et lui donnant des valeurs et des règles de vie, c'est un homme plutôt solitaire, qui cache une intelligence plutôt aiguisée sous une apparence d'homme de peu de mots. Il dirige Jim et Eddie, deux autres "cas" en quelque sorte, que Crandall et Emma Jenkins ont accueilli.

Quand Crispin Carrasco, filleul d'une amie d'Emma, vient travailler au ranch, c'est tout son monde qui va être renversé : Crispin est bavard, semble avoir un lien avec les animaux, sexy, et plutôt à l'aise avec son homosexualité. Ce qui va provoquer chez Malloy de drôles de sentiments, d'abord devant les réactions de Jim et d'Eddie, plutôt surprenantes... et surtout, devant ses propres réactions et sensations devant Crispin. Et Crispin semble s'amuser à le provoquer, à le chercher ...

Mais est-il prêt à assumer ce qu'il ressent envers cet homme et surtout, pourrais-t'il avoir ce dont il rêve, une relation comme ont Crandall et Emma, un couple solide et aimant pour la vie ?

L'histoire est mignonne comme tout, plutôt douce, entre Malloy qui se freine tout seul par ses responsabilités et par la reconnaissance qu'il a envers les Jenkins et Crispin, plutôt bien dans ses baskets malgré une enfance assez difficile, qui se trouve bouleversé par ce cowboy sexy. La prise de conscience de Malloy vis à vis de son attirance pour Crispin se fait sommes toutes assez facilement, et la fin est en fait un peu triste mais assez prévisible. Même si l'une des scènes me reste en travers de l'estomac (l'attaque des alpagas le soir de Halloween), j'ai adoré Teddy et 3PO. Mais je n'ai pas accroché plus que ça à la romance, sans trop savoir pourquoi, peut-être la narration ou la traduction, dès fois c'est assez inexplicable. Je lirais sans doute un peu plus tard le tome suivant, sur Jim et Eddie, et pour avoir, peut-être des nouvelles du J-Bar.
Mettez dans un roman des cow-boys, ajouter une touche de romance MM, saupoudrez le tout d'une plume fluide, légère et prenante et vous m'en ferez un coup de coeur.

L'histoire est belle et même si elle tourne principalement autour de la romance, elle est bien mené. Dans ce roman, rien n'est facile et pourtant tout l'es.

Les personnages ont tous une personnalité propre et construite. Ils ont leurs défauts comme leurs qualités, ce qui les rends que plus humain et attachant.
Malloy est de loin mon personnage préféré. Plus construit que les autres (normal on lis le roman de sont point de vue et dans une narration à la première personne). Il est réfléchi, complexe et fragile en même temps. Il ne clame pas avoir la science infuse et avoue même ses faiblesses sans honte. Acceptant le fait que ce monde est nouveau pour lui et qu'il à besoin d'être guider. Ce n'est pas facile, il faut prendre sur soins, mais il n'agis pas comme un co***** finit. Crispin est attachant et apporte une touche de fraîcheur dans ce roman. Son arrivé dans le ranch à l'effet d'une bombe atomique. Il chamboule tout et tous le monde, mais en bien.

Sinon, l'érotisme du roman n'est pas dérangeant pour les personnes n'appréciant peu ce genre (un peu comme moi). L'autrice pose les scènes, nombreuses certes, sans aucune vulgarité. Elles ont même toutes une utilités, aidant même à l'évolution des personnages.

En bref, un roman plein de rire, de joie, de larmes et de tristesse. Une magnifique découverte. [20/20]
Je tiens tout d'abord à remercier Reines-beaux Editions pour ce service presse.

Dans un cadre idyllique, l'auteur Z.A Maxfield nous offre une très belle histoire d'amour ainsi qu'une belle preuve d'humanité, de pardon et d'amitié.

Malloy est le contremaitre du ranch le J.Bar. Mais c'est avant tout un homme solitaire, sans attachement, sans aucune relation intime sérieuse. Orphelin depuis l'overdose de sa mère alcoolique, il a été recueilli au ranch par Candall Wallace et son épouse Emma. Depuis son arrivée, il fait tout pour être à la hauteur de ce père adoptif et n'hésite pas à travailler très dur. C'est un homme franc, sur qui tout le monde peut compter, mais c'est aussi un homme qui se complait dans sa solitude. Cependant, l'arrivée d'un certain Crispin dans sa vie va changer beaucoup de chose.

Alors qu'il croyait devoir protéger ce jeune moulin à paroles ouvertement gay, il va très vite se rendre compte qu'il est en fait celui qui a besoin d'être aidé. Grâce à ce jeune homme, il va enfin découvrir ce qu'est réellement l'amour.

Ce roman met en scène quatre hommes très attachants, quatre cow-boys à fleurs de peau, aux passés peu reluisants et tristes.

L'histoire imaginée ici, évolue tout en douceur et nous avons pleinement le temps de faire connaissance avec ces hommes. L'auteur s'est attaché à la psychologie des personnages et leur a donné une identité propre à chacun. Aucun n'est parfait, chacun a ses cassures et ses fractures encore ouvertes. Mais au final, si parfois ils sont agaçants ou désobligeants, ce que j'ai retenu c'est cette très belle amitié et solidarité qui les lie.

Quant à nos amoureux, ils sont tout simplement magnifiques. Crispin est un homme formidable, aussi bien avec les animaux qu'avec les âmes perdues. Cependant, derrière son air enjoué, se cachent une très grande sensibilité et une grande peur. Il va insuffler un souffle de vie au ranch si taciturne en hiver. Au final, il va briser beaucoup de masques et ouvrir les yeux de ses collègues et amis.
Lorsque j'ai appris son passé, une rage m'a envahie. Heureusement que Malloy a su comment s'y prendre pour le consoler.

Leur histoire sera d'abord un lien professionnel avant de se transformer en amitié pour devenir désir et amour. Malloy va enfin découvrir ce qu'il avait tant cherché, mais va devoir affronter les peurs de Crispin.

Beaucoup d'émotions dans ce roman, certaines scènes sont très difficiles, très tristes. Heureusement, elles sont complétées harmonieusement par une touche d'humour.

En bref, une très belle histoire à découvrir très vite.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

— Franchement. Tu es dans un ranch bovin et il y a quoi, un taureau pour combien de vaches ? Et parfois, il n’y a même pas de taureau, juste un étranger avec des gants froids et une seringue. Cette vache doit se dire qu’elle n’aura même pas droit à un baiser ou à une tasse de café et c’est quoi ce délire ? Juste bim, bam, boom, et on ferme les portes.

Je m’agrippai au volant.

— Tu veux que j’aie un accident ?

— Je te dégoûte ?

— Non. Je vais juste exploser de rire.

— Vraiment ? Content que tu me l’aies dit. Tu n’as pas changé d’expression depuis qu’on s’est rencontrés.

Je lui lançai un rapide regard en coin.

— Je ris à l’intérieur, pour pouvoir conduire.

— Je vois ça. Je crois que j’ai dû voir un muscle frémir il y a huit kilomètres.

— Je vais devoir y travailler, alors.
Je me penchai et attrapai la veste de Crispin pour le tirer à moi. Nos lèvres se rencontrèrent à la perfection, et sa bouche s’ouvrit sous la mienne. C’était effronté et agréable, de prendre ce que je voulais là, à l’air libre, comme ça. C’était incroyablement juste, mais ça semblait aussi fragile, comme l’une des bulles de savon d’Analise, comme si ça pouvait exploser en une seconde, et tout ce que nous étions à cet instant disparaîtrait
À chaque fois que j’y pensais, et c’est franchement tout le temps, je désirais que Crispin s’approprie mon cœur. Je voulais qu’il me prenne, qu’il me coince sur le lit et me fasse savoir que j’étais sien – que je lui appartenais dans cet instant de douleur et de plaisir comme je n’avais jamais appartenu à personne d’autre
Je me retrouvai à tenter de me rapprocher, à tenter d’intensifier mon contact avec son corps, parce que ce baiser était mon oxygène et que j’avais suffoqué toute ma vie