Les tribulations de Brandt et Do... tome 2 sur 2
Juno Publishing (04/07/2019)
La carrière de lutteur au lycée de Jonah Fischer a été brillante, mais il est maintenant la vedette d’une série de vidéos sur le web. Le monde entier a pu voir la preuve que son meilleur ami l’excitait. La famille conservatrice de Jonas veut le guérir, sa ville et son école conventionnelles le veulent normal. La seule personne qui le veut encore tel qu’il est, c’est Casey Melville, le même meilleur ami qui l’a excité devant tout le monde. Pendant ce temps, Casey com... >Voir plus
Que lire après Les tribulations de Brandt et Donnelly, tome 2 : Combattre ses démonsVoir plus
On retrouve notre équipe de choc, les agents Brandt et Donnelly partenaires au boulot comme dans la vie. Assumant pleinement leur sexualité au grand jour, ils se retrouvent souvent à enquêter sur des affaires ciblant les jeunes, les vidéos à tendance sexuels voir pornographiques et tournant quelques fois autour de l'homosexualité. Ils vont se retrouver à devoir dénicher un voyeur qui publie des vidéos de jeunes hommes nus sur le web dans un petit bled enraciné dans une bigoterie extrême poussant les gens à se cacher d'eux-même.Cette petite ville ne vit que pour et par le sport qu'est la lutte masculine et fonde de grands espoirs notamment sur Jonah qui va pourtant se retrouver au coeur de la tourmente.

Ces vidéos mettent à mal sa future entrée dans une équipe de lutteurs universitaires, sa carrière professionnelle mais aussi sa relation avec son meilleur ami Casey pour lequel il réagit physiquement très explicitement. Pour éclaircir cette affaire, Brandt et Donnelly vont s'atteler à la tâche de démêler cette situation inextricable et soutenir Jonah et Casey vers l'acceptation de leur penchant commun.

Tout comme dans le premier volume, l'enquête est à la base de rencontres entre tous ces personnages au parcours plus ou moins difficiles afin de créer des liens. L'amour et surtout le respect des différences restent au coeur du roman. le milieu sportif est un milieu difficile d'accès et c'est au sein de celui-ci que Jonah et Casey vont devoir s'imposer tout en restant fidèles à leurs sentiments et à eux-même.

L'auteur décrit efficacement la mentalité arriérée d'un petite ville vivant comme dans les années cinquante, ne voulant à aucun prix évoluer et refusant, à Jonah et Casey notamment de vivre pleinement leur amour. S'y mêle une mentalité moyenâgeuse, une pression religieuse extrême accompagnée de bourrage de crâne complètement inutile qui fait relativement froid dans le dos et n'incitant pas les gens à vivre leur sexualité librement. le combat des deux jeunes gens va devenir un exemple pour tous.

Malgré le sujet difficile traité par l'auteur, les personnages secondaires sont de retour pour mon plus grand plaisir auxquels s'en ajoutent de nouveaux tous aussi plaisant, aux interactions plus que facétieuses qui allègent le sérieux de l'enquête.

Un bon cocktail bien dosé qui donne très envie de mater des lutteurs s'arrachant le maillot et de patienter jusqu'au prochain tome. Rose taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
J'avais pas vraiment accroché à l'histoire du premier tome. Par contre, sur ce tome, la romance entre les deux policiers passe au second plan, et j'ai été touchée par l'histoire de Jonah et de Casey, et par les thèmes abordés.
La galerie de personnages secondaires est très sympa aussi.

Lire un extrait