Les tribulations de Brandt et Do... tome 1 sur 2
Juno Publishing (29/12/2017)
3.79/5   7 notes
La nouvelle mission de l'Agent Brandt qui consiste à infiltrer une opération de sexe-cam le met dans une position très inconfortable, d'autant plus qu’il devra se montrer nu devant la caméra pour son audition. Heureusement, son partenaire et meilleur ami, Donnelly, surveille ses arrières ? qu’il s’agisse d’aider Brandt à écumer des boutiques gays afin de trouver des sous-vêtements sexy ou de lui offrir de la Jäger et des encouragements tandis qu’il fait des recherch... >Voir plus
Que lire après Les tribulations de Brandt et Donnelly, tome 1 : Mis à nu sous couvertureVoir plus
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York par Urban

Entre ses griffes

Aurore Doignies

3.86★ (217)

4 tomes

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Pour l'agent Brandt la situation est critique : sa nouvelle mission est d'infiltrer une maison où les hommes font des vidéos des plus explicites pour ensuite les mettre sur un site. Il n'en aucune envie, que ce soit de vivre cette expérience ou de savoir que ceux qui regardent ces vidéos sont d'autre hommes. Pourtant il n'a pas le choix et se voit contraint d'accepter. Pourtant cette mission va changer sa vision des choses et sa vie à un point qu'il ne peut même pas imaginer.

J'adore les histoires qui parlent de flic, du FBI ou de toute autre agence. C'est quelque chose qui me plaît, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Surtout qu'en plus du côté « agent », on nous promet de l'humour et une température plus qu'élevé.

Nous découvrons donc le personnage d'Ethan Brandt qui se voit dans l'obligation de faire une mission qui ne l'enchante guère. Et c'est assez logique, c'est un milieu qui ne l'intéresse pas pour deux raisons : d'une il n'est pas gay alors s'exhiber pour d'autres hommes ne le tente pas, et de deux se faire filmer non plus. Donc c'est un agent infiltré récalcitrant que nous suivons. Avec lui nous avons son partenaire et ami Gabriel Donnelly. Comme Ethan il est hétéro et au fond il doit être plutôt heureux que ce soit Ethan, plutôt que lui, qui soit choisi pour cette mission. Même s'il n'est jamais bien loin pour l'aider en cas de besoin.

Dès le début du roman j'ai adoré le lien qui unit Ethan et Gabriel. Ils sont amis et partenaire depuis plusieurs années et ça se sent. Ils se complètent bien et ont leurs petites habitudes, un peu comme un couple mais sans le côté amoureux en fait. Et j'ai trouvé ça vraiment bien tourné. Ensuite l'enquête est assez originale et le fait que les deux héros soit hétéros rend les situations très… comique ! Que ce soit dans l'enquête même, où quand ils doivent aller s'habiller pour faire bonne impression.

Aucun roman n'est parfait, c'est bien connu, alors il n'y a pas que du bon. Je dois dire que la première partie du roman m'a paru assez lourde. Enfin c'est assez difficile à expliquer, mais dans un sens j'avais du mal à apprécier certaines choses et dans un autre sens je voulais continuer. En fait ce qui m'a vraiment déranger ce sont les nombreuses réflexions et la façon dont Brandt parle. Alors je parle toujours de la première partie, car dans la deuxième partie du roman c'était mieux. Donc au final, vu que ce n'est pas durant tout le roman, je ne sais pas si c'est vraiment un point négatif.

En tout cas c'est une entrée dans la matière plutôt intéressante pour cette série. Je ne sais pas encore ce que va donner la suite, mais il y a de grande chance pour que je me face le tome deux. Car comme je l'ai dit juste avant, la fin du roman m'a bien plu alors je ne dis pas non pour retrouver Brandt et Donnelly.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Seconde lecture de cet auteur que j'entame avec curiosité, le sujet étant vraiment intriguant et chaud. Au sein de son unité de police, l'agent Brandt est le seul à avoir à la fois l'âge et le physique badass pour infiltrer "sous couverture" une entreprise qui vit en faisant des vidéos plus ou moins à le demande de jeunes hommes se masturbant sensuellement. Hétérosexuel et peu à l'aise devant ce genre d'exhibition, Brandt doit lutter contre lui-même pour y parvenir et peut compter sur l'aide de Donnelly, son partenaire depuis deux ans, pour le soutenir dans cette mission.

Cette enquête, de prime abord curieuse et les mettant assez mal à l'aise, va entraîner les deux jeunes hommes à s'interroger sur eux-même, sur leurs attentes dans la vie et sur leur duo d'un point de vue professionnel aussi bien que personnel. Leur regard sur le monde et leur propre sexualité va s'en trouver bouleversé.

Bien que l'investigation soit menée en toile de fond dans le milieu du sexe, l'auteur axe son récit plutôt sur la quête du bonheur, sur l'épanouissement personnel. Il va pousser Brandt et Donnelly à s'interroger sur leurs désirs profonds, à passer outre leurs préjugés, les regards des autres sur eux pour approfondir leurs sentiments qui s'éveillent. C'est ce qui rend ce roman plus qu'attachant, suivre Brandt sur la recherche de l'amour, un amour qu'il n'aurait jamais soupçonné ni envisagé mais qui va le combler au-delà de ses espérances.

Une belle leçon d'acceptation mais aussi de tolérance, on y parle d'homophobie mais pas que, de handicap mais pas que, d'accomplissements personnels mais pas que, ce qui en fait un récit frais, émouvant, émoustillant, intriguant avec un poil de suspens. Divers personnages secondaires s'égrainent au fil des pages avec des tempéraments attachants, rigolos, aimants qui vont se retrouver lier comme une vraie famille.

Le mélange des genres savamment orchestré aboutit à une chouette lecture où se mêlent des histoires de boulot, des histoires d'amitié, et des histoires d'amour et donne très envie de découvrir la suite. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

« Il sentit la prise de Brandt sur son cou s’affermir, et ensuite il sentit quelque chose de plus.
C’était un baiser.
Doux au début, une ébauche de contact, un soupçon de chaleur qui se répandit comme de l’électricité dans son corps. Puis un second, et un troisième, chacun plus ferme et plus délibéré, jusqu’à ce qu’enfin sa bouche soit complètement prise, occupée par Brandt, ouverte à sa demande pressante. Il sentit en cet instant tout ce qu’il avait seulement imaginé – la force, le pouvoir, de la bouche d’un homme sur la sienne. Il n’avait jamais rien désiré de plus dans sa vie. »
« Il fit une pause, reprenant son souffle après avoir déversé tout ça.
— Je ne voulais pas que tu aies à faire ça avec quelqu’un d’autre.
Sa voix se coinça.
— Quelqu’un d’autre que moi, chuchota-t-il misérablement. »

Lire un extrait