Florent Massot (07/11/2001)
3.5/5   4 notes
Pourquoi est-ce qu'une fille jolie et normale comme moi tombe toujours sur, au choix, des psychopathes, des travestis, des moches, des vieux, des trouillards, des radins, des gros, des poilus et, surtout, des petites bites, des mous du gland, des paresseux du coup de reins, des précoces du giclage, des flemmards du plaisir, des traumatisés de l'urètre, des sprinteurs du sperme, des impuissants du cerveau autant que de la verge, bref, des incompétents du coït ?
>Voir plus
Que lire après Nos amis les hommesVoir plus
Premier essai de Maïa Mazaurette (blogueuse et créatrice du célèbre site "sexactu"), ce livre n'est pas tendre avec les hommes.

Ouh que non. A chaque page, n'importe lequel d'entre nous est capable de se reconnaitre ou, au contraire, de s'exclamer à haute voix "N'importe quoi! Je suis pas comme ça moi!"

Pourtant c'est bien un quotidien de femme, son quotidien, que Maïa Mazaurette nous décrit ici. du boulot de soirée à la grande gueule incapable finalement de conclure en passant par le séducteur à deux balles, l'auteur nous dévoile et nous décrit toute la face caché des hommes.

Alors oui certains hurleront aux clichés. Il est vrai qu'au vu des mâles décrit dans ce livre on a du mal à s'imaginer qu'ils existent. Et pourtant ils sont bien réels! Mais plutôt que de chercher une étude sérieuse sur les moeurs et les habitudes de la gent masculine, je pense qu'il faut au contraire prendre ce livre au 3eme degré. Lorsque l'on connait le style impertinent de Maïa Mazaurette, on ne peut être déçu par ce livre. Je me suis même surpris plusieurs fois à rire et à sourire à la lecture de certains passages.

Alors oui il s'agit plus des expériences et des tribulations d'une jeune femme, plutôt qu'une étude sérieuse, chiffres à l'appui. Il faut avant tout prendre "Nos amis les hommes" comme ce qu'il est: une lecture drôle, fraîche et qui détend. Et dans le genre, Maïa Mazaurette sait y faire.