J'ai beaucoup apprécié cette histoire .J'ai trouvé que l'histoire était intéressante, hâte de lire la suite .On éprouve du suspense et au début de la tristesse.
C'est l'histoire de Céline et Colin. Ils ont découvert des lettres sur des tombes.
Ils vont essayer de chercher pourquoi il y a des lettres V.
J'ai lu cette BD qui m'avait été conseillée plusieurs fois.
J'ai beaucoup aimé, l'histoire un peu décalée. En effet, nous rencontrons Colin et Céline des jumeaux qui vivent dans le cimetière où travaillent leurs parents. Un après midi, alors qu'ils nettoient le cimetière ils découvrent d'étranges marques sur certaines tombes et décident de mener l'enquête...
Une histoire qui change et ça fait du bien !
J'ai aussi apprécié les illustrations ainsi que la palette de couleur utilisée !
« Les Croques » c'est une bande dessinée en trois tomes écrite et illustrée par Léa Mazé, à l'ambiance un peu particulière. Avec des parents croque-morts, nos deux héros ne passent que très rarement des moments en famille et on peut comprendre qu'ils soient montrés du doigt à l'école. Bien que le thème soit à la base plutôt glauque, le graphisme lui, est assez dynamique et les couleurs, vives.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
L'angoisse
Le titre s'intitule:Les Croques et l'auteur c'est :Léa Mazé s'est le premier de la série .
Les personnages sont Colin et Céline .
Il y a un décor cinistre.
L'action se passe dans un cimetière
l'époque se citue en ce moment.
Colin et Céline se font harceler à l'école et passe leur temps dans un cimetière leur tailleur de pierre leur lance une enquête sur les tombes un étrange signe se dessine et dans le noir le signe brille le signe est sur plusieurs tombes mais…
Super 👍 pour les amateurs de frissons
Ça fait peur parce qu'il sont dans un cimetière 🪦 et il y a du sang.
L'atmosphère de cette histoire est un peu sinistre car elle se déroule aux pompes funèbres et dans un cimetière. Les personnages principaux sont Colin et Celine, des jumeaux. Ils se font harceler par leurs camarades de classe à cause de leur nom de famille et du métier de leurs parents. le seul ami qu'ils aient travaille au cimetière. Ce dernier va les pousser à résoudre des énigmes.

Ce livre est surprenant on ne s'attend pas du tout au mystère en lisant les premières pages. Il est à la fois intéressant et glauque car mener une enquête sur des pierres tombales n'est pas coutume. On est happé par l'histoire car ce sont des adolescents qui mènent l'enquête à la suite d'une punition injuste.
Ce premier tome pose les situations, on a envie de connaître la suite pour savoir ce qu'il va advenir.
Je conseille ce livre aux amateurs de sensations fortes, aux aventuriers, vous ne serez pas déçus !
Michel Sardou Gon Frite
Des jumeaux se faisant harceler au collège, dont les parents sont propriétaires d'une agence funéraire, vont découvrir de plus près le cimetière, ou même de trop près ...
Une BD qui peut être légèrement effrayante par moment. Ce livre m'a beaucoup plu ! Surtout quand il entre dans une enquête aux risques et périls des enfants ! Mais la fin était périlleuse, et le suspense était intense !
Une petite histoire d'horreur, à lire pour vivre une enquête périlleuse !
Ce livre m'a plu car il a enrichi mon vocabulaire, et m'a évité de passer du temps sur les écrans.

J'ai aimé ce livre, car c'était une BD d'aventure avec de nombreuses énigmes, qui devait être résolues afin de trouver le trésor perdu dans le cimetière.

J'ai ressenti des émotions, comme par exemple de la colère pour les deux jumeaux qui subissent des moqueries et des insultes tous les jours.

Je conseille le livre, Les Croques à ceux qui aiment l'aventure mais aussi le suspense et les énigmes.
Mark
L'histoire se déroule à notre époque, les personnages sont Colin et Céline et ils ont des cheveux bleus.
Au début du livre, Colin est exclu de la classe puis avec sa soeur, ils ont un mot dans leur carnet.
A un moment, il y a un notaire qui vient dans leur classe pour une interview. Un camarade derrière Céline lui donne des coups de pieds sur sa chaise alors elle le frappe et Colin se joint à la bagarre. Ils sont punis et doivent nettoyer le cimetière.
Les personnages sont amicaux et curieux.
L'histoire est rigolote et pleine de secret à découvrir dans les prochains tomes.
Ce livre permet de comprendre le harcèlement scolaire.
Je le conseille à ceux qui aiment le goût des aventures et à ceux qui aiment l'école.
Loan M.
Les croques

C'est l'histoire de 1 garçon et une fille (ils sont jumeaux ils n'aiment pas l'école ils s'appellent Colin et Coline, ils habitent à côté d'un cimetière. Un Colin a eu un mot et il a mis une fausse signature. le lendemain, il se font exclure de l'école pendant 2 jours.
J'ai aimé se livre car il est plein d'aventure.
Je le conseille a ceux qui aiment les BD.
William 6E
Les parents de Céline et Colin ont une entreprise de pompes funèbres. A l'école, on se moque d'eux, leurs camarades les appellent “croque mort” et “croque-mitaine”. Ils font beaucoup de bêtises et leurs parents ne s'occupent pas trop d'eux. Ils font la rencontre de Poussin, le graveur de tombe qui les écoute, contrairement à leurs parents. Un mystère arrive alors au cimetière…j'ai bien aimé l'histoire, le fait que ça se passe dans un cimetière et les bêtises des jumeaux.