Émilie Terrao (Traducteur)
J'ai lu (04/10/2023)
2.33/5   3 notes
Aphrodite Du Bell déteste son prénom. Alors que la haute société loue sa peau brune et ses traits exquis, elle n`en peut plus d`être identifiée à la déesse de la beauté et de l`amour. Il y a quatre ans, ses attraits n`ont pas empêché Evander Eagleman de l`abandonner pour en épouser une autre. Lorsque sa mère lui demande d`accompagner sa jeune soeur pour son entrée dans le monde, elle se promet de se garder des hommes et notamment du traître qui lui a brisé le coeur.... >Voir plus
Que lire après Aphrodite et le ducVoir plus
"Je te dirai tout. Mais d'abord, je te prie de prendre conscience que je t'ai aimée toute ma vie. Quand j'ai appris ce qu'était l'amour, j'ai compris que c'était toi."

Un prénom, un poids, une famille en vue, rouvrir une blessure, de la frustration, revenir à Londres, une promesse, la plus belle robe, une peine atroce, des rumeurs intolérables, un désir incompréhensible, des livres, un nuage sombre, de la fragilité, une mascarade, de l'indifférence, de la vengeance, un passage en revue, de la futilité, une imposture, une danse, des préparations, de la rivalité, des machinations, un faux pas, un bouquet de roses, de la culpabilité, des perles, des souvenirs d'enfance, du pardon...

La mère d' Aphrodite pense que sa fille et Evander sont toujours faits l'un pour l'autre malgré le fait que ce dernier l'ai abandonnée et exposée à la risée de tout le monde.

Et c'est vrai que lorsque Aphrodite croise de nouveau le regard d' Evander le monde entier semble s'arrêter... Mais elle est toujours tellement en colère contre lui après ce qu'il a fait.

Evander aime toujours attirer l'attention

d' Aphrodite sur lui. Malgré tous les problèmes qu'il a causés, il n'a pas envie de platitudes entre eux et il désire une seconde chance.

Je n'ai pas été vraiment convaincue par cette romance et par les personnages.

Très déçue. En tant que lectrice assidue de romances, j'ai l'habitude de faire confiance à la collection "j'ai lu, aventures et passions ', confiance mal placée en l'occurrence !
Mal écrit ? Mal traduit ? Je ne sais pas....Toujours est-il que les dialogues manquent de limpidité...Que les propos manquent de cohérence ! Les personnages sont "convenus"... On est bien loin de des " Bridgerton" de Mary Balogh ou de Monica Mac Carty !
Ce n'est pas ce genre d'opus qui redorera le blason de la romance historique