Harlequin (01/11/2008)
3.96/5   12 notes
Un terrible accident d'avion. Une bise glaciale. La neige. Le froid. Un meurtre. Dans ces montagnes désertes et glacées des Appalaches, Molly et le petit Johnny survivent miraculeusement au drame. Mais ce sont également les seuls témoins du crime atroce perpétré par un autre passager sur la scène du crash...Le meurtrier se sait-il démasqué ? La question, lancinante, hante Molly. Elle ne peut risquer de la laisser sans réponse, ce serait mettre en danger la vie du pe... >Voir plus
Que lire après Les disparus de l'hiverVoir plus
Cette chronique ne sera pas comme les autres car cette histoire n'est pas comme les autres à mes yeux. Elle fait partie de celles que j'ai déjà lu plus de trente fois tellement je l'adore. Elle m'inspire, me donne toujours le sourire et elle me réconforte bien plus vite qu'un chocolat chaud.

Cette histoire fait partie des livres à lire à la période de noël. C'est beau, touchant, angoissant parfois mais le tout écrit avec légèreté et simplicité.

On fait la connaissance de la famille O'Ryan qui à le mérite d'être composé des 5 dernières générations. Il y a Thorn le grand pap, James le grand père, Mike le papa Mike, Evan le papa et Johnny le petit dernier et fils d'Evan. C'est une famille de militaire de père en fils. Je suis tombé sous le charme de toute cette famille qui n'a pas eu la vie facile mais qui reste debout et affronte la vie à bras le corps. Je ne peux vous en dire pour ne pas gâcher votre plaisir.

On rencontre également Molly qui va affronter un drame et qui a un seul objectif survivre pour permettre a Johnny de vivre jusqu'à ce que son père le retrouve. C'est une jeune femme forte que le vie n'a pas épargné non plus mais qui regarde toujours la vie du bon côté. Elle est douce et fragile mais à une force insoupçonné en elle.

On rencontre également Deborah c'est une femme hors du commun mais chut je ne peut rien vous dire. Elle vit en haut d'une montagne dans un petite ville. Elle a une vie simple avec pour seule compagnie ses animaux et ses … Ca c'est un secret. Elle m'a éblouie par se force et son courage.

Les autres personnages ont leur importance et nous permettre de mieux comprendre et appréhendé l'histoire.

L'intrigue est en réalité plusieurs petites intrigues qui s'entremêlent pour nous faire vivre une belle aventure ou ce mélange romance, suspense, passion, meurtre, sauvetage et rencontre. C'est une histoire avec plusieurs point de vue ce qui permet de mieux apprécier ces intrigues et de les rendent plus intense.

La plume magnifique de l'auteure nous plonge dans les tourments d'un drame qui risque de détruire une famille déjà fragilisé par la vie. Elle a su emplir cette histoire d'émotions tellement intense que j'ai ressentie chacune d'elle comme si c'est moi qui les vivaient.

Vous l'aurez compris j'adore cette histoire qui va au-delà d'un coup de coeur. Je ne peux que vous recommander cette histoire pour l'espoir qu'elle transporte, pour l'amour qu'elle délivre et pour la leçon de vie qu'elle nous apprend.
Lien : https://speedyreadingaddict...