10-18 (01/05/1986)
2.5/5   1 notes
Ce qu'il y a d'épatant dans le gros roman de Mary McCarthy, c'est la richesse de son information (on s'y croirait, les pieds gelés, la barbe dure, les ongles noirs, à retourner une centième fois son Vuitton pour vérifier encore si on n'a plus rien à lire en attendant l'hélicoptère de la libération), mais aussi sa clarté.

Comme si Agatha Christie avait écrit un formidable roman politique. Et humain. Le lecteur bientôt devient otage. Comme lui, il appr... >Voir plus
Que lire après Cannibales et missionnairesVoir plus

Videos de Mary McCarthy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary McCarthy
De 1949 à 1975, la théoricienne politique Hannah Arendt et la romancière Mary McCarthy ont entretenu une correspondance riche, chacune apportant à l'autre des arguments, des critiques, des pensées. Un échange amical et intellectuel crucial dans leurs travaux respectifs.