Qui ne connait pas ce livre?
D'ailleurs quand j'en parle je pense au Père Ralph et à son charme ravageur
un chef d'oeuvre ainsi que la série : très belle histoire d'amour mais impossible qui ,a fait découvrir à la télévision richard Chamberlain le père Ralph de bricassard
Un roman que l'on ne peut oublier! Adapté également au petit écran mais le meilleur reste de le lire. Il est vrai que les personnages sont attachant et qu'on s'imagine être l'un deux!
Ce roman fait partie des 100 livres préférés des français et il a vraiment sa place. Ce livre est magique. C'est l'un de mes romans préférés. Je n'en ai pas perdu une seule miette. On découvre à travers ce livre un merveilleux pays l'Australie. On suit la vie de Meggie avec ses joies, la perte de personnes qui lui était très chère et cet amour impossible dont elle finit par s'y faire. J'aime, j'aime. Roman exceptionnel. Je le conseille vraiment. A la fin, j'ai même versé quelques larmes...
Lien : http://leschroniquesdemilie...
J'ai adoré.
Nul doute que Colllen Mc cullough a un véritable talent de conteuse. Je me demande quelle part d'autobiographie y-a-t-il dans le roman?

Bien que je n'ai jamais mis les pieds en Nouvelle- Zélande ni en Australie, je m'y suis cru comem si j'y étais. Qu'il s'agisse de la fournaise sèche de la région de Glanbonne ou l'humidité tropicale du Queensland du Nord.

Se roman est étiquetté romance mais bien qu'il raconte des amours contrariés entre humains, il raconte surtout l'amour de la terre et d'une région bien spécifique.

Comme si la terre de Drogheda avait été épousée et qu'ils ne pouvaient l'abandonner.

J'ai vibré pour chacun des personnages, j'ai eu envie de mettre des claques à certains, j'ai soufert avec un certain nombre d'entre eux.

Je n'ai pu refermer le livre sans une pointe de nostalgie.

Ce qui montre chez moi qu'il a su me toucher.
Lien : http://unlivredansmonsac.wor..
J'ai adoré ce livre, un des tous premiers que j'ai lu...
Je ne suis pas allée au bout de se lvre que je trouvais trop détaillé et pas assez intéressant. Dommage car il parait que le film était sensas'! Je reviendrai peut-être le lire mais plus tard...