Harlequin (15/10/2016)
3.12/5   4 notes
Chaque année, la petite ville de Mistletoe, au Texas, attend avec impatience de fêter Noël : les rues se couvrent de gui et de lumières multicolores.Pour Emma, il s'agit d'une année exceptionnelle : elle doit revenir à Mistletoe pour le mariage de sa mère. Ce qui implique de revoir Nick, le fiancé qu'elle a abandonné six ans plus tôt. Les retrouvailles promettent d'être aussi glaciales que le lac gelé de la petite ville ?
Que lire après Une étreinte sous la neigeVoir plus
Mon ressenti: Je crois que c'est le premier roman que je lis qui n'est pas à la 1ère personne du singulier qui, cette fois-ci, m'a rendu une identification aux personnages plus difficile. Mais l'histoire est bien construite et on passe un très bon moment. Je voulais lire une romance de Noël (même si ce n'est pas l'époque) et cette histoire est bien écrite: elle correspondait à ce que je voulais. L'histoire entre Emma et Nick est intrigante, même si je n'étais pas très surprise du déroulement. L'histoire est belle et agréable à lire.
Le texte est assez court, ce qui fait que les personnages ne sont pas tellement développés et que l'intrigue reste assez simple, mais cohérente ce qui n'est déjà pas si mal.

Je garde donc une bonne impression de cette lecture, même si c'est sans doute dû pour beaucoup au contraste avec la lecture précédente qui était calamiteuse.

En cet instant, elle était trop troublée pour être sûre de ses sentiments. Passer la nuit avec lui et voir l’endroit où il vivait étaient bien les seuls projets qu’elle était capable de faire ce soir.

Lire un extrait