Auto édition (10/09/2021)
4.2/5   5 notes
Quinn Alexander has committed an unthinkable crime.

To avoid spending her life in prison, Quinn makes a run for it. She leaves behind her home, her job, and her family. She grabs her passport and heads for the northern border before the police can discover what she’s done.

But when an unexpected snowstorm forces her off the road, Quinn must take refuge at the broken-down, isolated Baxter Motel. The handsome and kindly owner, Nick Baxte... >Voir plus
Que lire après Do Not DisturbVoir plus
Contrairement aux quatre autres livres que j'ai lu de l'autrice jusque là, j'étais un petit peu mitigée au début parce que je pensais qu'elle allait complètement plagier l'histoire de Norman Bates, mais pas du tout ! Elle l'a d'ailleurs fait exprès comme on peut le voir dans le premier chapitre du point de vue de Rosalie. Et évidemment, comme d'habitude, l'autrice nous mène où elle veut nous mener par le bout du nez, et on se laisse manipuler, comme d'habitude...

Ce livre est très original de par ses points de vue. En effet, on suit d'abord Quinn qui vient d'assassiner son mari et qui est en fuite, puis quelque chose se passe, et on passe à un autre point de vue, à celui de sa soeur, Claudia. Puis quelque chose d'autre se passe (on ne sait pas encore quoi à chaque fois) et on passe au point de vue de Rosalie, puis ensuite pareil et on suit Rob, le mari de Claudia. Puis ensuite, on revient aux autres points de vue. J'ai trouvé ça super bien réalisé, en général, je n'aime pas quand il y a plusieurs points de vue (plus de deux en tout cas), mais ici, il y a des raisons, c'est pas juste fait comme ça, et ça nous fait découvrir le plot twist final mais grâce à différents personnages. Franchement, j'ai trouvé ça super bien fait.

Par contre, si cet aspect ne m'a pas particulièrement dérangé dans Never Lie, ici, il m'a un petit peu contrarié : les mensonges des personnages malgré une narration à la première personne. On découvre des choses sur les personnages que l'on suit, alors même que lorsqu'on les suivait dans leur tête, ils pensaient l'opposé... Très dur d'expliquer sans spoiler, mais je ne trouve pas ça logique, et j'ai vu que beaucoup de personnes le reproche justement à l'autrice. En fait, je pense qu'il faut qu'on interprète cette première personne comme une troisième personne, je pense que c'est ce que je vais faire pour mes prochaines lectures.

Mais sinon, j'ai passé un très bon moment même si le côté Hitchcock ne me plaît pas forcément au premier abord, j'ai beaucoup aimé, et surtout cette fin ! Et l'épilogue !!

“So basically, you flip over a tower and a skeleton, and then you say that my fiancé is a murderer? This is the most ridiculous thing I’ve ever heard.” “It is not just the picture on the card.” Her voice is quiet. “It is what the cards say to me. This is the gift I have.” She frowns at me. “You still have time. You can call it off.” I open my mouth to tell her off, to say that there is no way in hell I would ever break up with the man I love because of some psychic at a stupid carnival. But somehow, no words come out.
When I was younger, before I met Derek, I would hear stories about women stuck in abusive relationships. I never understood why any of them stayed. I thought they were foolish or weak. It never made sense to me until it became my life.
I hate what my life has become. I used to have everything. A loving, faithful, sexy husband. The job of my dreams. A baby on the way. And then in three short years, I lost it all. I wish the floor would just swallow me up.
That is the crux of our relationship now. We are not husband and wife anymore, only caregiver and patient.
I get a sick feeling just thinking about it. This is my life from now on. Hiding from the police. I’ll never see my home again. I’ll never see my sister again. But it’s that or life in prison.