Roman lu en quelques heures, le temps d'un vol transatlantique, pour dire quand même que l'histoire est assez intrigante et prenante. Je n'ai pas été assez curieuse pour lire la suite, pas dans la foulée en tout cas, mais j'ai passé un véritable bon moment de divertissement avec ce livre. (Lu en VO)
Sans logement, en liberté conditionnelle, Millie est dans un situation désespérée. Lorsque Nina l'embauche comme femme de ménage elle croit sa chance tourner. Pas sûr que cela se confirme...

Ce roman est un excellent page turner. Je l'ai dévoré en 3 jours. Une fois le soufflé reposé, mon enthousiasme retombe un peu. Une approche un brin caricaturale des personnages et quelques raccourcis au niveau du scénario ôtent un peu de crédibilité à l'ensemble. Mais ça reste un très bon moment de lecture.
Un bon thriller psychologique qui se lit facilement, un vrai page turner, addictif à souhait léger mais sans grande profondeur.
Un bon moment de lecture.
Millie trouve un emploi de femme de ménage chez les Winchester mais tout semble trop beau. Trop beau pour être vrai ....
Excellent thriller psychologique. Millie, en liberté conditionnelle, peine à trouver un travail stable qui lui assurerait de ne pas devoir retourner en prison jusqu'au jour où les Winchester l'engage comme gouvernante. Commence alors un véritable chemin de croix pour Millie dans cette famille où Nina, la maîtresse de maison, fait preuve de sautes d'humeur quotidiennes et Cecelia, la fille, est extrêmement capricieuse. Seul, Andrew, le mari, traite Millie correctement. Millie est prête à tout supporter pour garder ce job. Véritable page turner, ce thriller se laisse lire malgré le style très simple. En résumé un excellent divertissement et des rebondissements à souhait!
Très curieuse de céder à la hype de la bookstasphere autour de ce titre , c'est avec un enthousiasme certain que je me suis plongée dans ce roman …

🧹🧹🧹,5/5

🧹on commence piano 🧹

Le moins que l'on puisse dire c'est que le prologue est prometteur ! J'étais à fond du départ! Et puis le soufflé est retombé rapidement : j'ai trouvé le début longuet. Petit recap: Millie est recrutée par Nina pour s'occuper de sa belle et grande maison (et de sa fille). Mais à l'abri des regards les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent… C'ets le postulat de départ et je pensais que ça allait être un peu plus trépidant. Enfin pour la première moitié.

🔮un poil prévisible 🔮

Accro aux séries télé type « Devious Maids » ou encore « Why Women Kill » (à voir 👀 !), pour moi l'intrigue sentait le réchauffé. Mais il n'empêche que c'est bien écrit et bien ficelé. Ça se lit vite, j'ai plus apprécié la seconde moitié que la première.

🔑 les personnages 🔑

1, 2 … 3. Tout tourne autour de peu de personnages au final. C'est un peu dommage parce qu'on a vite fait le tour. Alors certes ce sont les principaux et évidemment l'intrigue repose sur leurs épaules mais… je ne sais pas j'ai trouvé que ceux qui figurent en arrière-plan auraient mérité d'être un peu plus présents et développés. Malgré ce bémol, je dois dire que j'ai fortement apprécié les personnages principaux et leurs histoire et comportement.

✨ en bref ✨

Pas mal du tout même si je m'attendais à plus renversant au vu et lu des avis qui sont passés. Un bon divertissement livresque. S'il vous tente , allez-y !
Millie cherche désespérément un emploi, après avoir été "virée" du dernier qu'elle occupait. Elle postule comme femme de ménage auprès d'une famille bourgeoise new-yorkaise. Nina, sa future patronne, lui fait plutôt bon effet lors de l'entretien d'embauche. L'affaire se conclut entre les deux femmes et Millie commence son nouveau travail. Ménage, courses, cuisine et de temps en temps s'occuper de la fille du couple.
Puis les choses se gâtent car Nina devient agressive, soupe au lait, menteuse. Elle accuse Millie de lui avoir déplacé des choses qui lui appartiennent, elle met la maison sens dessus dessous et s'énerve pour tout.
Seul le mari semble pouvoir l'apaiser. Il se montre très gentil à l'égard de Millie qui ne sait plus sur quel pied danser.
Elle hésite à partir mais en a-t-elle la possibilité ?
Cette "Femme de ménage" est intrigante. le suspens va crescendo. Les personnages sont soit adorables soit haïssables. La tension grimpe.
Une belle réussite.

Après dix ans de prison, lorsque Millie perd l'emploi qu'elle avait trouvé, elle est désespérée. Faute de moyens, elle est condamnée à vivre dans sa vieille voiture. Elle place tous ses espoirs dans le rendez-vous obtenu pour un poste de femme de ménage chez des gens fortunés. La maîtresse de maison lui semble sympathique, mais son enfant est étrange et l'angoisse.
Après une semaine, lorsque l'emploi lui est accordé à demeure et avec un rôle supplémentaire de gouvernante, elle ne se sent plus de joie. La réalité va s'avérer moins riante qu'espéré. Sa chambre de bonne est minuscule, sombre, avec une toute petite lucarne n'ouvrant pas vers l'extérieur, un lit de camp et le minimum de mobilier. le pis est sans doute que la porte ne ferme que de l'extérieur.
Enzo, le jardinier paysagiste, la met en garde, lui signifiant à demi-mots qu'elle court un danger. Rapidement, le vrai visage de Nina, sa patronne, va se révéler. Elle est autoritaire, bordélique et pique d'effroyables colères. Elle ment à son mari Andrew, incriminant Millie. Cette dernière serre les dents. Elle a absolument besoin de conserver l'emploi et le logement obtenus, quel qu'en soit le prix à payer. Au fil des jours, Nina va se révéler de plus en plus effrayante. Elle invente tout ce qu'elle peut pour harceler, dénigrer et humilier Millie.
Le roman est divisé en plusieurs parties, le récit de Millie, suivi du récit de Nina. En fin de compte, qui manipule qui ? Nina la folle ? Millie la taularde ? Andy, le beau mari parfait ? Enzo, le jardinier paysagiste qui, soi-disant, ne comprend ni ne parle d'autres langues que l'italien ? Ou un autre personnage qui, en sous-main, tire les ficelles d'un complot maléfique ?
Ce thriller est très prenant. Je l'ai beaucoup aimé et en ai déjà commandé la suite qui vient de sortir début octobre.
Je suis du genre à manger sain.
Pas parce que je m'y sens obligée.
Mais tout simplement parce que c'est ce que je préfère.
Sain ne veut pas dire en petite quantité, rapport au fait que je mange autant (si ce n'est plus) que mon compagnon d'1m87 🙄.
Mais vous voyez l'idée.

Et puis des fois, je passe devant un restaurant qui sent bon la friture.
Et là,
Mon estomac ne me réclame qu'une chose : du gras (et si possible en quantité).

Alors que je sortais de lectures plutôt « sérieuses » (oui oui, le livre de Thomas Pesquet est on ne peut plus sérieux) j'ai eu une folle envie d'une lecture pas prise de tête.
Et tout comme pour la nourriture, j'aime faire les choses bien.
Ne pas aller prendre un burger chez *insérer une chaîne de fast-food*.
Mais aller chez le resto du coin de burger bio (des patates bio, c'est moins gras que des patates non bio ? 🤔).

Et c'était parfait.
Car j'avais sous la main le livre idéal.
Dès les premières pages, j'étais prise dans les filets de ce thriller psychologique.
Une histoire presque à huit clôt, où on le sent, ça va mal finir. Mais qui ? Où ? Pourquoi ? Comment ?
400 pages englouties comme une affamée qui n'a pas mangé depuis des jours.
Il a rempli toutes ses promesses.
Je l'ai refermé.
Rassasiée.

Enfin pas tout à fait.
Il paraît que mercredi prochain, c'est raclette.
Mais ça, c'est un autre sujet !
J'ai complètement DÉ-VO-RÉ ce roman !

Nous comprenons par le prologue qu'une tragédie vient de se produire et nous nous posons déjà des questions : Quoi ? Qui ? Quand ? Comment ? Puis l'auteur nous ramène quelques mois en arrière, lorsque Millie se fait embauchée comme femme de ménage chez Nina et Andrew Winchester.

Alors que Nina a l'air complètement folle et qu'Andrew semble être l'homme, le mari et le père idéal, Millie semble cacher quelque chose. Alors qui est-elle réellement ? Quel est son passé ? Ne dit-on pas qu'il faut se méfier des apparences ?

Freida McFaden nous tient constamment sur le qui-vive. Son écriture est fluide et addictive, au point qu'il est difficile de poser ce livre avant qu'il ne soit fini.
La construction de ce roman est parfaitement organisée grâce à ses trois parties et de courts chapitres qui fixent le rythme. Nous nous trouvons confrontés à des points de vue divergents. D'abord celui de Millie, puis celui de Nina.

L'atmosphère de ce thriller domestique est oppressante et toxique. Nous ressentons l'inconfort, le malaise et la maison ainsi que de nombreux éléments le confirment.

Les renversements et les révélations sont tellement nombreux que l'on ne cesse de remettre en question ce que l'on croit déjà savoir. L'intrigue est quant à elle incroyable et bien ficelée ! le point de bascule est réussi et la fin tout à fait inattendue!

Vous l'aurez compris, ce livre est une très belle découverte et j'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages.

Si vous aussi vous aimez les thrillers psychologiques alors je ne peux que vous le conseiller !

________

Nina est mariée avec Andrew Winchester depuis maintenant quelques années. Ils vivent dans une belle maison à New York. Lui est beau et très riche et s'occupe de Cecelia, comme si c'était sa propre fille. Leur couple attise la jalousie et la convoitise de toutes leurs voisines convaincues que Nina souffre de troubles psychiatriques graves et qu'Andrew mérite beaucoup mieux. Très fatiguée, et après avoir embauché un jardinier, Enzo, Nina décide de recruter une jeune femme de ménage, Millie, au passé plutôt trouble. Ce poste est inespéré pour elle. Elle s'attelle alors avec beaucoup d'ardeur aux tâches qui lui sont confiées et s'évertue à satisfaire leur petite fille ou plutôt leur petite peste. Mais, la cohabitation entre les deux femmes va vite s'avérer difficile en raison des sautes d'humeur répétées de Nina et du charme d'Andrew qui ne laisse pas Millie indifférente.
Roman très facile à lire avec un bon page turner. Une intrigue très haletante avec un enchaînement de nombreuses révélations dès la moitié du livre. Il y a cependant quelques péripéties et informations invraisemblantes mais qui ne dérangent pas la lecture.
Les thématiques sont intéressantes : l'abus de pouvoir/de position et les violences faites aux femmes.