Après l'avoir tant vu passer sur les réseaux sociaux, j'ai moi aussi craqué. La couverture m'inspirait beaucoup et j'avais envie de lire un thriller pour bien commencer 2024.

J'ai dévoré ce livre très rapidement, mais une fois le livre refermé, je reste très mitigée sur mon ressenti, je vais vous expliquer pourquoi.

Dès les deux premières pages, on apprend qu'un cadavre va être découvert dans le grenier ; puis l'histoire recommence ensuite trois mois avant l'arrivée des policiers. Millie est une jeune femme de 27 ans qui vit dans sa voiture et qui vient de passer dix ans de sa vie en prison mais... on ne sait pas pourquoi.

Elle n'a pas d'amis (du tout) et, étant en période probatoire de réinsertion, cherche un travail. Nina Winchester, une très riche quarantenaire vivant en banlieue New-Yorkaise, décide de l'engager comme femme de ménage.

Rapidement, Milie déchante. Nina est complètement folle, lui fait vivre un enfer, et sa fille de 9 ans, Cecelia, également. Heureusement, les très sexy Andrew (le mari) et Enzo (le jardinier) sont présents.

J'ai trouvé les personnages très caricaturaux donc c'était parfois difficile de se les représenter. Cependant, l'histoire est découpée d'une telle façon que cela en devient un page turner. Je me suis couchée très tard car les chapitres sont très courts, et l'un en entrainant l'autre, on veut savoir ce qu'il s'est passé avant et après dans ce grenier, on veut savoir qui a été tué, et on veut savoir comment cette folie va se terminer.

En clair, je recommande ce livre si vous avez envie de lire du thriller psychologique grand public, qui est accessible à tous et bien construit pour maintenir le lecteur en haleine.
Millie tout juste sortie de prison et en reinsertion, galère pour trouver un job qui lui permette de stabiliser sa situation.
Elle pense avoir décrocher le job idéal quand après un entretien prometteur elle est embauchée comme femme de ménage par une famille riche new yorkaise Nina et Andrew Winchester.
Tout paraît idéal mais pourtant après quelques semaines sa patronne devient harcelante et tyrannique, sa fille est insupportable et pourquoi sa chambre minuscule cagibi quasiment sans fenêtre ne ferme que de l'extérieur?....
Heureusement Andrew son patron est un homme adorable et compréhensif sans compter qu'il est plus que séduisant...

Et c'est parti pour un engrenage diabolique, une lecture addictive qui va petit à petit, sans vous en rendre compte vous mener vers.....ah ah!!!
Vous voulez savoir la suite? Oui?? Et bien lisez le, c'est trop bien et la fin vous fera dresser les poils c'est sûr!!😱

Avez-vous envie de le lire?
C'est peut être déjà fait alors qu'en avez-vous pensé?

Bon we 😻

#lafemmedemenage #thriller #instabook # booksta
Il me tarde de lire le deuxième roman de cette autrice, je me suis laissée embarquer dans l'histoire dès la première page. L'emploi du "je" du narrateur donne beaucoup de dynamisme. le livre est écrit en trois partie et j'avoue l'avoir dévoré, car on est pris dans un tourbillon de faux semblants, néanmoins la fin est, à mon goût, un peu bâclée et n'est pas au niveau du reste.
Quelle chance : Millie vient de décrocher un poste de bonne à tout faire chez les Winchester, une riche famille new yorkaise, c'est l'occasion pour elle de démarrer une nouvelle vie.
Mais Millie va de surprise en surprise et découvre que le cagibi qui lui sert de chambre ne ferme que de l'extérieur. Pis, Nina Winchester fait preuve de comportements déroutants et d'une instabilité totalement incompréhensible. Elle se montre tour à tour chaleureuse et prévenante, puis carrément odieuse ou d'une mauvaise foi absolue.
La tension monte quand Millie comprend que le jardinier la met en garde. Mais Millie est coincée, elle a absolument besoin de ce travail alors elle ne peut que rester sur ses gardes et faire de son mieux…
Et pourtant, malgré le danger, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par Andrew Winchester, le mari de Nina…

Voilà un thriller domestique complètement jouissif. Au fil des pages, j'ai été décontenancée par le comportement imprévisible de Nina : je n'ai pas arrêté de me demander quelle facette du personnage était la plus proche de sa réalité. J'ai plaint Millie tout en cherchant la « faille » parce que bien souvent les apparences sont trompeuses.
Puis, à mi parcours, le thriller prend une autre tournure et le rythme change, les apparences se révèlent.
Ce huis clos est un vrai page turner qui réunit tous les ingrédients pour vous prendre dans ses filets : des personnages mouvants dont on ne sait pas si on peut s'y fier, des chapitres courts et un rythme soutenu.
Très bonne surprise ce roman. Je n'ai pas vu venir la fin. La construction de ce recit est bien élaboré. Nous avons un prologue qui annonce un drame, puis nous retournons trois mois en arrière et en seconde partie nous changeons de point de vue. Cela est très surprenant mais indispensable pour comprendre le fin mot de l'histoire. Au fil de la lecture, on sent qu'il y a quelque chose de malsain dans cette maison et que les apparences peuvent être parfois trompeuses.
Bon page-turner malgré certaines choses qui sont un peu tirées par les cheveux.
A sa sortie de prison, Millie a du mal à décrocher un emploi. Avec un tel passé pas facile d'attirer la confiance des employeurs. Alors lorsque sa candidature est retenue pour un poste de femme de ménage pour une riche famille, elle pense avoir décrocher le gros lot.

Pourtant elle va vite déchanter. Nina, la maitresse de maison est pour le moins que l'on puisse dire lunatique. Ses coups d'éclats sont parfois violents et déstabilisent Millie. Et il y a de quoi paniquer. Paraitrait qu'elle a essayé de noyer sa propre fille.

Heureusement qu'Andrew, le mari de Nina est plus sympathique. Pour autant, Millie ne se sent pas totalement en sécurité dans cette maison. S'il en faut beaucoup pour lui faire peur, il y a de quoi s'inquiéter quand elle découvre que sa chambre au grenier ne se ferme que de l'extérieur… Dans quelle étrange famille est-elle arrivée ?

Si vous avez envie d'un thriller captivant et machiavélique, celui-ci devrait vous plaire.

Avec Femme de ménage, Freida McFadden entraine le lecteur dans une spirale angoissante et effrayante. Dès les premières pages on se doute que cette maison renferme des secrets et qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

La plume de l'auteur est très fluide et percutante. Elle réussit à nous captiver.

Les rebondissements sont nombreux. Personnellement j'ai mis du temps avant de comprendre le dénouement. Je ne l'avais pas vu venir.

Si j'ai aimé cette lecture, il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur. J'ai parfois trouvé certains passages un peu trop tirés par les cheveux…
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Une 1ère partie, soit plus de la moitié du livre, sert un peu à planter le décor sous la voix de Millie la femme de ménage.
J'ai trouvé ce départ un peu long et très classique dans le style des harcèlements psychologiques.
J'avoue avoir ressenti une petite forme de déception.

Puis vient la partie 2 avec Nina l'épouse, et la partie 3 qui va se partager entre les 2 femmes.
Et là on passe à un tout autre rythme, une ambiance très différente.
Ce fut une belle surprise qui a redonné un peu de peps à ma lecture.

L'écriture est simple, fluide, sait nous étonner, mais j'ai regretté cette surabondance de descriptions et de superlatifs pour nous parler des 2 mâles de l'histoire.
Ok, j'ai bien compris, ils sont beaux, ils sont sexy, ce sont des Apollon, de vrais Dieux grecs.
Mais stop, la coupe est pleine, je sature.

Par contre j'ai bien aimé ce côté huis clos, cette manipulation psychologique (d'ailleurs, qui manipule qui ?), cette démence, cette révélation sur Nina et surtout ce revirement de situation avec Millie.

J'ai bien aimé aussi cette solidarité féminine finale alors que tout les oppose.

J'ai noté la suite "Les secrets de la femme de ménage" mais j'attends sa sortie en poche en espérant ne pas retomber sur le même style de récit. Et au vu des dernières lignes de ce tome, j'ai un petit doute.

Si vous voulez découvrir ce roman, soyez patient et vous serez récompensé.
Millie, qui vient de sortir de prison et vit dans sa voiture, est embauchée par Nina et Andrew Winchester, un jeune couple très riche de Long Island, en tant que femme de ménage. Elle est installée dans une chambre du grenier, mais cette chambre lui semble aussi suspecte que plusieurs autres aspects de la maison et de la famille, qu'elle croirait découvrir au fur et à mesure.
J'ai adoré la première partie de ce livre, qui a un mélange magistral des registres d'humour et de suspens qui m'a fait me tordre de rire en même temps que je sentais que c'était louche. En revanche, j'ai trouvé moins intéressantes les autres parties car d'un côté il n'y avait plus cet aspect naïf et sarcastique et d'un autre côté j'ai trouvé que c'était très long et que ça tombait de plus en plus dans un conventionnalisme qui ne correspondait pas avec toute la première partie qui est dingue. Malgré cela, j'ai dévoré le livre.
Une lecture très surprenante ! Un thriller addictif où les apparences sont souvent bien trompeuses. Une intrigue bien menée, j'ai adoré la lecture. La fin est appréciable, elle nous donne vite envie de connaître la suite. Une lecture pleine de rebondissements, mais ce n'est pas un coup de coeur ! (Beaucoup d'engouement autour de ce livre, je m'attendais peut être autre chose !)
Quelle jolie surprise. J'ai adoré !!

J'ai finis par succomber, comme beaucoup d'entre vous pour ce livre, et je n'en regrette rien. Quand j'ai commencé à le lire, j'ai été happée dès les premières pages par ce thriller psychologique. Il nous plonge directement dans la vie difficile de Millie, qui donnerait tout pour avoir un boulot qui lui donnera une vie meilleure. La voilà chez les Winchester, auprès de Nina et Andrew (dit aussi, Andy) et de leur fille Cecelia.

Son personnage est assez bien travaillée, même si certaines de ses pensée et de ses actes par rapport à Andrew m'ont fait levé les yeux au ciel. Elle m'a un peu irritée à certains passages, mais c'était si rapide que ça n'a pas vraiment atteint mon plaisir de lire ce roman. J'ai beaucoup aimé le ressentie qu'elle a pu avoir direct en arrivant chez eux. Comme-ci elle sentait déjà qu'il y avait quelque chose d'étrange dans cette maison, et qu'elle gardait bien des secrets.

Je me posais beaucoup de question. Même si j'avais certains doutes sur le plot twist qui s'est avéré être bon, au final ça n'a en rien gâché ma lecture car j'avais besoins de lire tout les petits détails, c'était justement tellement satisfaisant.

La plume est HYPER addictive, je ne m'y attendais pas du tout. C'était ultra surprenant, ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé une plume si légère dans ce genre de roman. Et c'est d'autant plus plaisant parce-qu'on est accroché et on ne veut plus le lâché. L'autrice a sû nous rendre accro en deux-deux, et c'est très fort de sa part.

J'ai adoré avoir trois partie, car nous avons le point de vu de Millie dans la première. de Nina dans la deuxième. Et ça alterne entre elles dans la troisième. C'était très intéressant.

En bref, c'était une belle lecture, je suis super tentée de pouvoir découvrir d'autre romans d'elle !