J'ai vu ce livre, j'ai lu le résumé, je l'ai acheté et je l'ai lu très rapidement;
Il faut lui reconnaitre, ça : ca se lit très vite et très facilement.
L'idée est sympa, les personnages sont intriguant comme il faut et l'ambiance générale est juste oppressante comme on est en droit de l'espérer dans un roman de ce type.
Toutefois, je dois dire que je n'ai pas réussi à être surprise...je ne veux rien spoiler donc je en vais pas dire ni pourquoi ni comment...
Disons juste que cette histoire, je l'avais déjà lue ailleurs
Alors, non, ce n'est pas du tout mauvais... c'est juste que mon passé de lectrice ne lui a pas offert l'attrait de la nouveauté et de la surprise.
Dès le début du roman une tension insidieuse s'installe, l'atmosphère est pesante et certaines situations m'ont fait tiquer sur la bizarrerie de cette maison et ses habitants. Tout de même je me suis sentie comme sous l'emprise d'un pervers narcissique, oppressée par un mal-être mais obligée de rester dans ma lecture avec l'envie d'en savoir plus. le récit à la première personne avec humour, apartés et second degré m'a un peu surprise au début mais je m'y suis vite faite, d'ailleurs si ce n'est pas quelque chose qui vous plaît dans les romans, je suis désolée de vous dire qu'il y en a tout de même souvent.
Toutefois cette lecture ne m'a pas animée non plus, je n'ai pas eu le coup de coeur dont tout le monde parle. le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il reste facile bien qu'il soit bien amené. Je pense que ce qui a fait le succès de ce roman c'est justement l'ambiance et les sentiments dans lesquels il nous plonge et non l'intrigue.
La fin du roman ne laisse aucun doute sur la teneur du second tome, et je pense donc que je ne le lirai pas compte tenu de mon avis sur ce premier volet. Comme beaucoup j'ai été curieuse de me faire mon propre avis, mais la preuve en est qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle à l'effet de masse des réseaux sociaux 🙃
Difficile de passer à coté du buzz autour de ce livre au début de cette année 2023…

Il y a toujours ce souci de lire un livre qui a buzzé plusieurs mois après tout le monde…Ai- je mis la barre de mes attentes un peu trop haute ?

C'est un très bon thriller domestique, clairement c'est le type de livre que vous pouvez offrir en cadeau …à des personnes qui lisent peu ou pas de thriller, non parce que les amateurs de thrillers, il va vous falloir une dizaine de pages pour comprendre l'intrigue du livre…une dizaine d'autre pour deviner sa conclusion.

Même si j'ai deviné la conclusion de cette histoire, j'ai été surprise par sa finesse, son cynisme, sa noirceur….ça j'ai vraiment beaucoup aimé !!

Une suite est sortie il y a peu de temps, et clairement je vais lire la suite des aventures de Millie avec grand plaisir,car finalement l'atout majeur de ce livre c'est bien la force de ses personnages, leurs caractères, leurs histoires de vie et surtout leurs psychologies.

Donc un grand oui pour tous les personnages, un petit bémol pour l'intrigue qu'on devine un peu trop facilement.

BREF…QUE NOUS RÉSERVE LE PROCHAIN TOME ?
Lien : https://lireetcourir.com/202..
J'ai vu ce livre à peu près partout depuis 15 jours, impossible d'y échapper .. j'ai cédé et à ma grande surprise je n'ai pas été déçue et même au-delà..
L'intrigue semble convenue, l'écriture patauge
par moment dans des longueurs inutiles .. mais je n'arrive pas à le lâcher. Je me surprend à être mal à l'aise, intriguée puis lassée et contre toute attente … Et là, un revirement à 360 degré et le puzzle se met en place jusqu'à un final en clin d'oeil. Vraiment un bon thrilleur même di le rythme est inconstant mais ne serait ce pas voulu ?
Un très bon thriller avec un suspense très prenant, au point d'avoir du mal à m'arrêter de tourner les pages.
Dans la première partie, l'auteure nous décrit le point de vue de Mille, qui sort de prison, en liberté conditionnelle, elle vit dans sa voiture et n'a pas d'autre solution que d'accepter l'emploi de femme de ménage chez les Winchester.
On sent tout de suite une atmosphère étrange dans cette maison et on a peur pour Millie car on sent qu'elle n'est pas en sécurité dans cette maison.
Arrivé au trois-quarts du livre l'auteure change de narrateur et c'est Nina qui donne sa version des faits, pour le coup c'est un vrai retournement de situation auquel je ne m'attendais pas.
Une excellente lecture, un thriller intense et captivant

Dans ce roman, nous découvrons Millie, une jeune femme qui est en liberté conditionnelle et qui se retrouve au pied du mur, suite à la perte de son travail. Redoutant d'avoir à retourner en prison, elle commence à croire en sa bonne étoile lorsqu'elle décroche un poste de femme de ménage, dans la maison d'une riche famille, les Winchester.
Elle ne pouvait espérer mieux ! La maison est bien tenue, ses futurs patrons semblent être des personnes sympathiques et respectueux, et elle sera nourrie et logée.
Cependant, Millie déchantera vite lorsqu'elle sera confrontée aux bizarreries et sautes d'humeur de sa patronne. Puis, la rumeur concernant une tentative de meurtre parviendra jusqu'à ses oreilles… mais où est-elle tombée ?

La plume fluide et immersive de l'auteure a contribué pour beaucoup à rendre ce roman addictif. Dans ce huis-clos, l'auteure instaure une ambiance qui devient rapidement étrange et malaisante. En tant que lectrice, j'ai eu à coeur de découvrir et comprendre cette famille qui sonne faux. Et c'est avec un tempo maîtrisé que seront distillés des informations sur les personnages jusqu'à un retournement de situation que je n'avais clairement pas vu venir. Et là, je dis bravo à l'auteure qui relance en milieu de roman une certaine dynamique, avec un rythme haletant ! J'ai adoré avoir été aussi surprise ! C'est avec entrain que j'ai lu la suite du roman pour connaitre le dénouement. Et quel dénouement !

Je ne peux que vous recommander ce thriller psychologique que j'ai trouvé déroutant et efficace! Tout ne sera pas forcément très crédible, je vous préviens, mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire des romans qui nous baladent et nous surprennent !
Le roman a été plus que résumé et commenté. Millie, au passé trouble, est embauchée comme "femme de ménage" dans une magnifique maison d'une banlieue cossue. La maîtresse des lieux Nina Winchester et sa fille Cecelia vont vite se montrer insupportables. Millie a plus que besoin de ce travail. Elle serre les dents. Heureusement, M. Winchester apparaît comme un allié...

Les avis que j'ai lu étaient dityrembiques. Pour ma part, je trouve que La femme de ménage est un bon thriller psychologique, qui exploite les thèmes de la folie et de la manipulation psychologique. de quoi sommes-nous véritablement capables pour sauver notre peau ?
Une pépite qui se lit d'une traite. C'est très bien construit, on prend le parti alternativement de Millie, la femme de ménage, et de Nina, la riche épouse d'Andy, pour rentrer dans une atmosphère de plus en plus pesante dans un Long Island plus que huppé. Effectivement, les apparences sont trompeuses dans ce trio machiavélique. C'est parfaitement maîtrisé de bout en bout, ou presque: le dénouement policier est à mon sens fort peu crédible.
Cela reste toutefois un thriller palpitant.
Un super polar sur lequel on est pressé de revenir, quitte à lâcher les travaux et les obligations en cours. Les rebondissements en chaîne sont haletants, l'intrigue est des plus diaboliques et crédibles. Un vrai régal de naviguer dans l'imagination débordante de l'autrice. Je vais me jeter sur les autres ouvrages de Freida McFadden découverte grâce aux avis élogieux lus dans Babelio. Pour une fois, je n'ai vraiment pas été déçue.
Qui sait ce qui se passe (vraiment) derrière la porte de nos voisins ? La femme de ménage, Millie en l'occurrence, nous permet de pousser l'une de ces portes et de découvrir l'envers du décor de ce joli couple que forment Nina et Andrew. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçus de la découverte !

C'est simple : ce livre se dévore comme une bonne série américaine. Les chapitres sont courts et donnent envie de passer immédiatement aux suivants (allez, encore un épisode !). Même si certaines ficelles sont un peu grosses, le livre est plein de bouleversements – certains attendus, d'autres moins – et on atteint bien vite la fin de ses 400 pages (mince, la saison est déjà finie).
Et comme toute bonne série, il se termine sur une ouverture, qui donne juste envie de découvrir la suite. Je sais ce qu'il me reste à faire (allez, j'enchaîne sur la saison 2) !

Un moment de lecture très agréable, une belle découverte (que je n'aurais jamais faite sans l'influence de « Bookstagram »), qui remplit toutes ses promesses. Et comme je lis en parallèle un essai sur le « Gaslighting » (ou l'art de la manipulation), je n'aurais pas trouvé lecture plus adéquate pour illustrer ce terme !