Un livre qui va vite, sans temps mort. Une histoire qui suit les codes standards pour ce genre d'histoire (les gentils, les méchants, la quête...) mais également avec quelques originalités dans le scénario. Pour faire bref on ne s'ennuie pas ! Une très bonne trilogie que je conseille à tous les amateurs de Fantasy.
Et bien voici un livre qui me laisse sans voix... Et oui c'est possible mais ça ne va pas durer ^^ (enfin j'espère).

Commençons par l'histoire qui commence banalement : deux royaumes Morgravia et Briavel qui se font interminablement la guerre pour on ne sait plus quelle raison. Chacun a à sa tête un roi vieillissant n'ayant chacun qu'un seul héritier (forcément un fils pour l'un et une fille pour l'autre). le héros de l'histoire, Wyl, est le fils du général de Morgravia qui va devoir remplacer son père à la tête de l'armée car le poste se transmet de père en fils. Cependant, Wyl et l'héritier du trône se déteste cordialement : ce dernier oblige Wyl à assister à la torture et à la crémation d'une soi-disante sorcière qui en profite pour transmettre à Wyl un mystérieux don.

Donc rien de très original, mais une fois commencé, on ne peut pas lâcher ce livre. Les raisons sont multiples : les personnages sont attachants, l'histoire palpitante et le don mystérieux ainsi qu'original, entre autres ...
Les personnages : Il y a bien sûr le héros qui est jeune, mal dans sa peau mais très fidèle à son pays. Il va être pris au piège dans l'intrigue de part le détestable héritier et d'autre part par ce don qui est soit une malédiction, soit une bénédiction : impossible d'en savoir plus pour le moment ... Il y a aussi la reine de Briavel qui est forcément très belle et si "tempétueuse" qu'elle en devient irrésistible. Et encore le mercenaire chargé de tuer Wyl qui devient son ami tout en sachant qu'il devra remplir le contrat car il n'a qu'une parole ... Et tant d'autres qui font la richesse de ce roman.
L'histoire nous promène entre Morgravia, Briavel et le royaume des montagnes dont on ne connait rien mais qui devient chaque jour un peu plus fort. Au menu, il y aura trahisons, assassinats, amours et haines multiples. Il y a très peu de magie dans ce premier tome excepté ce don dont on ne sait rien encore ...

On termine ce livre sur une étonnante note d'humour et il me semble impossible de pouvoir en rester là.
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
La trilogie m'a été prêtée par un ami.
Dans ma PAL depuis un moment je me suis sentie un peu obligée de m'y mettre et je trainais un peu les pieds devant les 3 tomes de 650 pages chacun (oui je n'ai pas de pistolet sur la tempe, personne ne m'oblige à les finir ... mais je me mets la pression toute seule ! c'est un autre problème)
Bref ... je me suis lancée.
Ce fut une très très bonne surprise, pour moi pas de longueur, mais de perte de repère , pas d'essoufflement.
Lu d'une traite , je me suis passionnée pour tous les personnages, pas de préférés : on lâche Will, pour Elpstyth (pas de soucis) on passe par Finch (super) retour à Valentyna (pourquoi pas !) etc etc .
Peut-être un poil trop de violence, mais en même temps nous sommes dans une époque de type médiévale et ce n'est pas une époque pour les tendres.
Je dois avouer avoir souffert sur certains passage de torture ( ce Celimus... il ne faudrait pas que je le croise dans une ruelle ! ).
enthousiasmée j'ai enchainée avec le 2ème tome directement .
La fantasy est un genre que j'affectionne particulièrement mais je suis extrêmement difficile. Et là je ne suis que joie après avoir refermé mon livre.

L'histoire : les royaumes de Morgravia et Briavel se font la guerre depuis des temps très lointains. A Morgravia le poste de général en chef des légions se transmet de père en fils. Wyl thirsk va hériter de cette charge très jeune suite à la mort prématurée de son père. le roi de Morgravia se meurt et laisse à regret son royaume à son fils Celimus. Wyl et Celimus se haïssent mais devront coopérer.
Wyl, va un jour porter secours à une jeune fille accusée de sorcellerie et celle-ci va lui offrir "le don". le roi meurt, Celimus a les mains libres pour se débarrasser de Wyl et le don va semer le chaos dans sa vie.

Guerre, meurtres, complots, trahisons, magie...tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un très bon roman de fantasy.

Tout d'abord c'est très bien écrit mais je pense aussi que ce livre a eu la chance d'avoir une traduction à la hauteur du style maîtrisé de l'auteure.
C'est très bien construit, l'univers est très riche et il n'y a pas de phase d'introduction trop longue, vous serez happés immédiatement par l'histoire. Vous tremblerez, vous aurez mal, vous vous révolterez et vous garderez espoir aux côtés de Wyl.
Vous l'aurez compris ce fut une excellente lecture
J'ai commencé ce tome 1 un peu perplexe mais j'ai été très rapidement prise par l'histoire même si au départ, le héros ne m'attirait pas plus que ça.

L'histoire sort de l'ordinaire par rapport aux classiques de l'héroïc fantasy avec un thème très original pour un monde assez classique. On découvre peu à peu les personnages et le contexte, au gré du "don".

une excellente trilogie.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un livre de fantaisie coup de coeur !! Cela faisait longtemps que je n'étais pas emporter dans une histoire de fantaisie. Des personnages haut en couleur avec chacun leur personnalité plus ou moins detestable. L'auteur arrive a nous faire ressentir les émotions de ses personnages.
C'est grâce à l'offre Milady que j'ai découvert ce livre.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de Fantasy, mais c'est un genre que j'affectionne particulièrement.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début à me plonger dedans, mais après deux chapitres je me suis totalement plongé dans ce très beau livre.

J'ai adoré ce livre de A à Z, j'ai été émue par certaines scènes, révoltée par d'autres! J'ai vécu cette histoire avec Will et j'ai vraiment hâte de savoir comment va se passer la suite de son périple.

C'est vrai que la nature du Don du héros est plutôt inattendu, j'ai été très surprise de voir ce pouvoir agir deux fois!

Au niveau des autres personnages, j'ai eu énormément de coups de coeur, dans l'ensemble je les ai trouvé très travaillés et avec des histoires très prenantes. Même, le "méchant" est un personnage complexe, dont la personnalité est difficile à interpréter.

Les femmes de l'histoire sont également surprenantes, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour la jeune reine et son tempérament fougueux!

J'ai vraiment hâte de voir comment Will va mettre son plan a exécution et quels sont les autres péripéties qui attendent notre héros!

Conclusion:

Un livre de fantasy vraiment prenant et plein de surprises!
C'était un tome 1 vraiment très sympa. On sent cependant que ce livre a été écrit il y a de nombreuses années maintenant, car la quête reste très simple et l'univers vu et revu. Cependant, le concept du pouvoir du Dernier Souffle est très sympa et promet une épopée stratégique et politique des plus intéressante !
On suit les aventures de Wyl, un jeune homme bourré de principes qu'il tient de son père. Ce personnage est terriblement attachant dans sa simplicité et ses valeurs. La vie ne lui fait pas de cadeau et une évolution douce commence à prendre forme, ce que j'aime énormément.
En revanche, j'ai un gros problème avec l'importance du physique dans cette saga. Chaque personnage décrit comme beau est également attirant et puissant et le charisme ne se vaut que par l'apparence. Valentyna, la reine du royaume voisin, est sans intérêt dans la tête des gens car elle est dit "grosse et laide" dans son enfance mais, c'est une fantasy qui date un peu, donc je reste compréhensive sur ce mode opératoire qui se faisait beaucoup plus à l'époque.
La fin est très accrocheuse, même si je me doutais de ce qui allait se passer durant l'épilogue. Malgré tout, le cleaffhunger est très bien amené et j'ai hâte de découvrir la suite.
Le premier tome d'une trilogie qui me faisait énormément envie (j'ai d'ailleurs directement acheté les trois tomes).
Je vais essayer de pas trop en dire parce que ça mérite vraiment de se découvrir au fil de l'histoire. On suit en majorité Wyl Thirsk, de son adolescence à sa vie de jeune adulte. La mort de son père l'année de ses 14 ans l'oblige à partir s'installer à la capitale pour y reprendre son rôle de général des armées de Morgravia, un titre transmis de père en fils. Pris en grippe par le prince héritier qui voit d'un mauvais oeil son amitié quasi filiale avec le roi, il subit de nombreuses insultes et humiliations, dont la pire est le spectacle horrible de la torture d'une femme accusée de sorcellerie à cause de la couleur dépareillée de ses yeux (et dénoncée par un idiot qui n'a pas accepté NON comme réponse, classique). Ne pouvant sauver la malheureuse, il fait son maximum pour lui donner le plus de dignité possible et pour le remercier, elle lui offre un don et lui demande de prendre soin de son chiot.
Des années plus tard, suite à la mort du roi et l'accession au trône du prince sadique, il est envoyé dans une mission suicide dans un autre pays sous couvert d'une mission diplomatique. Il y découvrira la véritable nature de ce don : une seconde chance dans un nouveau corps qui lui permettra de protéger la reine du pays ennemi dont il est tombé amoureux.
Les deux premiers tiers étaient géniaux, le héros est différent de ce qu'on a l'habitude de voir : un physique quelconque mais un esprit stratégique inégalé couplé à une parfaite maitrise du combat et il utilise les deux très intelligemment. Mais ensuite, ça dégringole, le gars prend des décisions irréfléchies et le « coup de foudre » pour la « magnifique » princesse (entendez le soupir évanoui) fait très artificiel.
L'autrice a une très jolie plume je trouve, j'aime beaucoup les environnements et les introspections des personnages, par contre, à signaler, elle n'est pas tendre avec eux, beaucoup subissent des choses horribles.
Mais c'est sûr que je lirai les 2 tomes suivants, surtout avec le cliffhanger de fin du tome 1 !
Relecture* Parfait pour un bon moment de fantasy adulte. le personnage de Will est attachant et j'ai beaucoup aimé l'idée originale du "dernier souffle" de l'autrice. Je pense notamment au gros potentiel pour la suite. En tout cas ça me donne envie d'en lire plus. Je fais une petite pause et je me plonge dans la suite sans tarder...
Lien : https://www.instagram.com/ol..