AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 559 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Depuis le temps, qui me donne envie. Depuis le temps qu'il traînait dans ma pal! Il était temps que je m'en occupe sérieuse non ? C'est ce que l'on a fait avec Sarah !

On va donc faire la connaissance de Wyl, fils du général de l'armée de Morgravia qui va prendre sa place suite à la mort de celui-ci. Mais voilà, autant cela se passe bien avec le vieux roi, mais avec son fils héritier ce n'est pas la même chose. Celimus a décidé de lui en faire baver et va décider de lui faire assister à la torture à mort d'une supposer sorcière. Mais voilà, les choses ne vont pas se passer comme il le pensait et en douce la sorcière va transmettre un mystérieux don à Wyl.

Celimus est un odieux personnage ! Je l'ai détesté à la seconde où je l'ai rencontré dans le livre, passé moi une corde, je veux le pendre. Il va tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Wyl et surtout pour lui faire du mal. S'il doit y avoir des dégâts liés à ses manigances ce n'est pas grave, il réussira à s'en sortir !

Wyl forcement est son opposé, on l'adore, on craint pour lui, pour ses amis. On espère que les stratagèmes qui mettent en place fonctionnent. Un personnage qui évolue au fil des pages et que l'on adore suivre.

À côté de ses deux personnages, certains personnages secondaires sont très attachants comme le gamin et Filou tout là pour aider Wyl. Romen un mercenaire qui va au départ ne pas être du côté de Wyl puis les choses vont changer... On va aussi rencontre le Roi Valor de Briavel et sa fille qui sont les "ennemis" du royaume de Morgravia.

L'histoire est pleine de rebondissement, de secrets, de complots, de combats, de trahison que l'on ne peut pas s'ennuyer. Mon seul petit reproche serait que certaines situations sont un peu trop évidentes à mon goût d'où le fait que ce premier tome n'est pas un coup de coeur.

Bref, comme je viens de le dire, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Si certaines choses n'avaient pas été aussi prévisibles, je pense qu'il aurait été un coup de coeur. J'ai aussi adoré le petit retournement de situation à la fin, j'avais vu venir une partie, mais c'est très comique quand même et surtout cela donne envie de savoir la suite !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
A moi la saga épique, les épées acérées, les complots pour la couronne et de nombreuses nuits sans sommeil!

Car comment ne pas tomber dans le piège de toute bonne histoire, où l'intrigue, le style et les personnages vous ensorcellent et ne vous lâchent plus!

J'aime cette addiction qui nous transporte, nous affame et nous laisse essoufflé, hagard et avide de nouvelles aventures avec nos héros préférés.

Quelle bonne idée d'avoir acheté les trois tomes pour pouvoir les lires d'affilés!

Car ne vous méprenez pas! Bien que je m'accorde quelques minutes à vous écrire une petite chronique vite faite pour vous satisfaire (et surtout pour ne pas me mélanger les pinceaux dans les nombreux chamboulements de l'histoire), je repars aussitôt auprès de Wyl, pour assouvir ma soif de savoir !

Je ne peux vous dévoiler l'histoire sans commettre d'abominable spoiler, qui vous gâcheraient toute l'intrigue finement tisser. Mais sachez bien que l'auteur soigne les détailles et ne ménage aucunement ses personnages.

L'univers, l'ambiance, les monstruosités lus tout au long de ce premier tome, m'ont laissé pantelantes, et j'avoue quelques fois avoir pris un peu de recule tant les faits sont parfois difficiles à supporter pour son ou ses protégés.

On déteste ou on aime à la folie, il n'y a pas de demi-mesure pour Fiona McIntosh et s'en est juste obsédant !
Lien : http://augreduvent4783.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est un chef d'oeuvre de la fantasy. J'en ai rarement lu d'aussi bon. L'écriture est fluide et sans complexité. Fiona McIntosh a réussi ce que peu d'auteurs arrivent à faire, à savoir : maintenir un suspense constant qui fait que l'on n'a aucune envie de poser le livre. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la complexité des personnages et l'innovation. Avec cette auteure, il est pratiquement impossible de prévoir le chapitre suivant. Tout peut arriver, surtout le pire. J'ai particulièrement apprécié la deuxième partie du roman qui est d'un genre totalement nouveau. Ce livre ne se raconte pas, il se vit.
Commenter  J’apprécie          00
Trilogie lu très rapidement en vacances sur la plage, une grande aventure dans laquelle il me fut difficile de plonger au départ du Tome 1 tant je l'ai trouvé longue à démarrer...et puis en persévérant afin d'arriver à une bonne moitié de ce premier tome, ça y est, on s'envole, tout est posé, l'aventure débute et on ne peut plus lâcher ses bouquins tant elle devient prenante sans jamais nous ennuyer un instant. Jusqu'au bout j'ai été transporté avec le héros, de corps en corps ...
Commenter  J’apprécie          00
En sauvant une sorcière du bûcher, le très jeune héros Wyl, bombardé commandant en chef des armées de Morgravia, récupère un don miraculeux. Et ce redoutable et mystérieux pouvoir risque de ne pas être du luxe dans un monde en guerre où même son seigneur et maître est un mortel ennemi.

Probablement la meilleure série que j'ai lu jusqu'à présent (si on oublie les Robin Hobb et les Gemmel évidemment).

Des personnages fouillés, attachants, qui souffrent. Une histoire construite, prenante, qu'on arrive pas à lâcher.

Une magie étrange, et impérieuse.
On retrouve avec Fiona McIntosh, aventure, complot, trahison, vengeance, amour, amitié... tout ce qu'il faut pour faire un très bon (excellent) roman.

Elle n'hésite pas à sacrifier des personnages secondaires plus qu'attachants, pour faire avancer l'histoire et renforcer l'envie de vengeance du héros et de ses compagnons.

Attention, le Dernier Souffle n'est pas une quête au sens Seigneur des Anneaux, il n'y a pas d'Orcs, de Nains ou de Gobelins. Mais il y a des héros, de la magie et de l'amour.

Je recommande cette trilogie vraiment superbe !
Lien : http://milii.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1533) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz livre Fiona Mcintosh

Quel est le nom de l'héroïne dans la trilogie Percheron?

Anna
Ana
Hanna
Hana

11 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Fiona McIntoshCréer un quiz sur ce livre

{* *}