La maison des fées tome 8 sur 8
Milan (09/05/2012)
Voici Campanule, Marguerite, Eglantine et Perce-Neige. Quatre fée pour une mission : trouver les douze pierres magiques qui sauveront leur monde... Lucie et ses amies les fées découvrent un petit oiseau en danger. Elles tentent de le sauver, mais, pour l'aider à retrouver ses parents, les cinq amies doivent lui apprendre... à voler !
Que lire après La maison des fées, tome 8 : L'oiseau tombé du nidVoir plus
Le Royaume des fées installé dans un vieux chêne est en danger car des humains ont prévu abattre l'arbre magique. Pour empêcher ce désastre, les petites fées ont besoin de la magie de leurs pierres de naissance. Lorsqu'un oisillon tombe sur la maison des fées, celles-ci mettent tout en oeuvre pour l'aider à retrouver son nid et sa famille. Pour cela, elles vont devoir éviter les attaques du chat, déterrer des vers pour nourrir le petit oiseau et lui réapprendre patiemment à voler.
Ce petit roman jeunesse destiné aux enfants de 7 à 8 ans se lit vite, l'écriture est fluide et les illustrations mignonnes.
Ma fille l'a beaucoup aimé, s'est bien amusée des différentes péripéties et a envie de lire les autres tomes de la série (elle a commencé avec le tome8 mais cela ne lui a posé aucun problème de compréhension de l'histoire globale).
Lien : https://lectureenfantparent...