EAN : 9782075185653
Gallimard Jeunesse (02/02/2023)
4.07/5   7 notes
Coincée sur le dos, Tortue est très en colère !
Elle ne veut même plus de petit bisou…
Comment faire pour la réconforter ?

Une histoire adorable pour apprendre à écouter les autres et dépasser ses petites contrariétés.
Que lire après Pas contente !Voir plus
Encore une découverte intéressante faite grâce à mon activité de recenseuse pour la fondation Battieuw-Schmidt.

Il s'agit de « Pas contente », un album de l'auteur Eoin McLaughlin, illustré par Polly Dunbar. L'ouvrage est publié par les éditions Gallimard Jeunesse.

Grâce à Tortue et Hérisson, les enfants découvriront que l'écoute et la bienveillance aident à surmonter bien des contrariétés.

Une série mêlant douceur et humour, et qui compte déjà trois autres tomes.

Dès 2 ans en lecture accompagnée, bien évidemment.
Tortue, en s'amusant, glisse et se retrouve sur le dos. Les animaux essayent de la réconforter mais Tortue est en colère, et refuse tout, même les bisous.

Hérisson, voyant son amie en colère, cherche à lui redonner le sourire.

Ce petit livre est surtout une grande histoire d'amitié, qui permet d'apprendre à écouter les autres et à combattre les contrariétés ensemble.

Que vous soyez tortue ou hérisson, ce récit vous fera sourire.

Videos de Eoin McLaughlin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin McLaughlin
Un petit bisou de loin par Eoin McLaughlin et Polly Dunbar
Hérisson et Tortue ne peuvent pas se faire de câlins, mais tous les deux savent bien que malgré tout, ils s'adorent ! Un album délicat, juste et tendre pour mieux appréhender la distance qui parfois nous sépare de nos proches. En librairie le 1er octobre.