EAN : 978B00CIZJ0MY
Editions Full Sun (24/04/2013)
1.96/5   13 notes
Découvrez une nouvelle érotique d'Alison McNamara, pour public averti. Florence est heureuse de constater que les RH de son agence de pub ont enfin embauché un bel homme pour l'aider sur son projet. Charmée par son élégance vénéneuse, elle décide de s'habiller de plus en plus sexy pour le séduire, jusqu'à ce que l'inévitable se produise... en secret.

EXTRAIT:
Il lui sourit, et elle rougit.
- Qu'est-ce qu'il y a ? dit-il.
- Oh, r... >Voir plus
Que lire après Secret entre collèguesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le livre était gratuit et je me suis laisser tenter... et je l'ai vite regretté. le texte est sans intérêt. Ce n'est pas mal écrit, mais il n'y pas vraiment de style et surtout le texte ne suscite pas d'émotions.
Ici sur seulement une quinzaine de pages, l'auteur enchaîne des scènes de sexe sans âme où l'homme dispose des femmes à sa guise : pas de respect, ni de complicité. On ne se croirait pas au XXIème siècle…
Au moins, il ne m'a pris qu'un quart d'heure à lire...
Il s'agit là d'un court récit (effectivement, il est très bref) dans le genre érotique. Depuis la saga Cinquante Nuances de Grey, je ne m'étais plus essayée à de nouvelles lectures dans ce domaine, et comme de nouveaux romans, sagas, épisodes, nouvelles...fleurissent tous les jours et surfent sur la nouvelle vague de l'érotisme, je me suis dit qu'il faudrait commencer à comparer ma lecture. Et oui, car je n'ai pas d'autres points de comparaisons mis à part entre chaque tome de la trilogie de EL James. Alors, au hasard de ma navigation sur le net, me voici tombée sur ce récit érotique d'une auteure que je ne connais pas : Secret entre collègues.

Avant le début de ma lecture, j'y avais lu des avis assez négatifs. Mais, il n'y a rien de mieux que de se forger sa propre opinion, alors je me suis laissée tenter.

Pour commencer, la couverture, bien que simple, annonce bien la couleur. Une ombre sexy de femme sur talons hauts...de quoi donner le ton. de même, le titre n'est pas inintéressant : pas très recherché, mais après ma lecture, je ne peux pas dire que l'histoire parlait d'autre chose que ce "fameux secret". La quatrième de couverture nous laisse clairement entendre qu'il va y avoir du sexe et que cela devrait d'ailleurs être la principale activité à laquelle nos personnages s'adonneront.

Passé ceci, je débute ma lecture, je la finis très vite et...je suis bien déçue. J'ai déjà lu des nouvelles et des récits brefs, mais la chute nous laisse en émoi, parfois sur notre faim, l'écriture nous transporte, le ton est implacable. Ici, je n'ai rien retrouvé de tout ceci. Il s'agit tout bêtement d'une histoire de sexe (oui, ça on avait compris) entre deux collègues de bureau ; ces derniers souhaitent garder leurs ébats au travail secrets. Et voilà !

Pas de quoi s'étendre sur le sujet. J'espère que ma prochaine lecture de nouvelle/récit sera plus divertissante. Pour ce qui est du côté érotique, je vais certainement me pencher sur un roman (ou saga).

Lien : http://lemondeditorial.wordp..
Malheureusement, j'ai connu des nouvelles qui était meilleures que ça... Aucun suspens, aucun challenge, beaucoup trop de clichés. Aucunes personnalités pour les personnages... Vraiment dommage...
Nullissime
Le livre se li en même pas 20 minutes donc trop court.
Trop sexiste Cela manque de sensualité.
L'histoire manque vraiment d'originalité et les personnages plutôt vides sont antipathiques
Un secret de cul entre collègues qui se lis en dix minute et s'oubli en 30 secondes

Mais son téléphone portable sonna juste à ce moment-là. Mei Ling cria, et Franck leva la tête.

- Florence! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je... Je...

Ne sachant que dire, elle prit ses jambes à son cou.

Franck se rassit près d'elle sans lui adresser la parole. Mei Ling, elle, se retournait régulièrement pour regarder Florence d'un air coupable. Elle semblait être au bord des larmes.

- Tu joues à ce petit jeu avec toutes les nanas du bureau? demanda Florence à Franck après 20 minutes d'un silence pesant.

- Ça ne te regarde pas, répondit-il. Je fais ce que je veux.

- Je n'aime pas être prise pour une imbécile, répliqua-t-elle.

- Je ne te prends pas pour une imbécile. J'avais juste envie de Mei Ling, point. Je n'ai pas signé un contrat stipulant que je ne devais coucher qu'avec toi, à ce que je sache.

Florence soupira. Le comportement de Franck confirmait ce qu'elle pensait des hommes: Tous des salauds.

Soudain, Franck lui sourit, chose qu'il n'avait plus faite depuis la veille.

- Mais je suis prêt à arrêter de voir Mei Ling si tu me prouves que ça en vaut la peine.

- Pour qui te prends-tu ? répondit-elle. Je n'ai rien à te prouver.

Elle refusait d'avouer qu'elle le désirait toujours, mais le feu ardent qui la consumait ne lui facilitait pas la tache. Franck se pencha vers elle.

- Rendez-vous dans la salle de réunion dans 10 minutes.

Il se leva et quitta l'open space. Florence ferma les yeux.
Le clitoris de Florence, un tsunami de plaisir secoua tous son corps et elle du placer sa main sur sa bouche pour ne pas hurler en jouissant. Elle laissa tout de même échapper un gémissement qui éveilla la curiosité de Mei Ling
Il lui sourit, et elle rougit.

- Qu'est-ce qu'il y a ? dit-il.

- Oh, rien, rien.

- Tu as beaucoup de talent, tu sais?

- Arrête Franck, je suis rouge comme une pivoine!

Franck lui sourit de plus belle. C'était le sourire d'un homme sûr de lui, et sûr de son désir. Sans la quitter des yeux, il se rapprocha imperceptiblement d'elle et posa sa main sur son genou. Florence frémit.