Bloodlines tome 2 sur 6
Razorbill (12/06/2012)
4.22/5   34 notes
It's a risky game protecting vampire secrets, especially when you lie at the heart of the most dangerous of them all. Alchemist Sydney Sage is in hiding at the human boarding school, Amberwood, where she has been tasked with keeping secret and protecting the life of vampire princess, Jill Dragomir. But after a series of attacks, Sydney learns something shocking about the paranormal world she inhabits. Vampire hunters aren't just the stuff of legend. They're real. An... >Voir plus
Que lire après Bloodlines, tome 2 : The Golden LilyVoir plus

Sianim

3.97★ (1486)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Presque un an après avoir lu le premier tome "Bloodlines" j'ai eu plaisir à me remettre dans ce spin-off de la saga Vampire Academy. Il faut dire aussi que le troisième tome va bientôt sortir et j'avais peur de me faire spoiler sur The Golden Lily !

Dans ce second tome, nous retrouvons notre bande composée de Sydney (la narratrice), Adrian, Jill, Eddie mais aussi d'Angeline (que l'on rencontre dans le dernier tome de VA), Sonya et ... Dimka ♥ ;D. Ces deux derniers sont venus rejoindre les autres en Californie afin de faire des recherches et des tests suite à une récente découverte faite par rapport aux Strigoï. Ils ne sont pas autant présents que les autres mais purée, quel plaisir de retrouver mon Dimka !! J'aime beaucoup Adrian, de plus en plus même, mais Dimitri c'est Dimitri !
A part ça, Sydney doit toujours jongler avec une tonne de problèmes, s'occuper de tout le monde, tout en faisant en sorte qu'ils ne soient pas percés à jour avec leur fausse fratrie et ce qu'ils sont réellement. Comme dans le premier tome, des choses étranges ont lieu dans le secteur, parfois ça les concerne directement et on peut donc dire que ça bouge bien !
En fait j'ai adoré et dévoré ce tome, il se passe pas mal de choses pour chacun d'entre eux, et personne n'est laissé de côté, même si tout n'est pas forcément approfondi, c'est agréable à suivre. Encore une fois, c'est Adrian qui sort du lot, bien que Sydney ne soit pas mal non plus. Elle fait ses premiers pas amoureux, sans jamais oublier sa mission première qui est de cacher Jill, et l'ensemble est assez drôle à suivre. Que ça soit en classe, en dehors ou concernant les Alchimistes, elle a toujours à apprendre, et doit se battre plus d'une fois contre ses propres convictions. Elle doit aussi gérer les soucis de tout le monde, notamment ceux causés par Angeline qui a du mal à s'adapter aux règles, mais aussi ceux d'Adrian ! Ce dernier commence à bien évoluer, on voit une nette différence dans ce tome, il est moins victime et assisté qu'avant, même si cette canaille sait toujours trouver une excuse quand ça l'arrange ou faire que les choses tournent comme il l'entend sans que personne ne remarque quoi que ce soit. Je l'ai trouvé plus sérieux et, vraiment, il m'a fait très bonne impression. On a toujours droit à ses répliques venues d'ailleurs qui me font pouffer de rire, ses déclarations que j'ai plaisir à relire, mais je l'ai aussi trouvé attachant et presque réglo, alors qu'avant je l'appréciais mais il me paraissait négligeant et pas concerné. On a droit aussi à quelques échanges entre lui et Dimitri, parfois tendus et d'autres fois sarcastiques, ce qui est ..plaisant :p

Le dernier chapitre m'a rendu rêveuse et ..folle, je l'ai relu deux fois tellement j'ai aimé, et j'ai maudit Richelle Mead pour avoir amené ça si tard, clôturant son tome là-dessus ! Rrrhh la vilaine.. J'ai donc plus que hâte de lire le troisième tome qui sortira en février !! (J'ai déjà lu plusieurs fois les deux premiers chapitres et je suis fan !)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
J'ai beaucoup aimé lire ce deuxième tome. Sydney est vraiment un personnage très attachant! Dans ce tome nous retrouvons Sydney, Jill, Eddie et Adrian qui ont été rejoint par Angéline, Dimitri et Sonya.
Le lecture est très attachante néanmoins, j'ai trouvé l'intrique un peu légère à mon gout, il n'y a pas trop de suspens et les problèmes n'arrivent que tard. le roman est plus basé sur les personnages, l'intégration (difficile !) d'Angéline, les différentes histoires entre eux et surtout sur Adrian et Sydney : elle rencontre un garçon de son age, très intelligent, avec qui elle commence à sortir. Ses réactions dans le sociale son très amusantes, autant elle connait le tableau périodique par coeur mais l'art des Rdv c'est tout autre chose ! du coté d'Adrian, la présence de Dimitri n'arrange pas les choses, alors que il avait fait certains efforts, tout son travail semble s'effondrer. Mais c'est ensemble que Sydney et Adrian sont les plus touchant, lorsqu'ils sont tous les deux, ils n'ont pas besoins de faire semblant, ils arrivent à se comprendre et à se soutenir l'un l'autre.

Bilan de ce livre, le manque d'intrigue et de suspens est dommage mais les relations entre les personnages compensent ce manque. Si je n'ai pas mis cinq étoiles, c'est que j'espère pouvoir les mettre au tome 3
Alors que j'avais adoré le premier tome, je dirais que mon avis sur ce second tome est très mitigé.

D'un côté le monde de Richelle Mead est toujours si riche et agréable à retrouver. Avec l'univers de Alchimistes mis plus en avant on découvre de nouveaux aspects à ce monde qu'on suit depuis huit tomes maintenant, ce qui promet des choses intéressantes pour les tomes suivants (si c'est exploité par Richelle Mead car je me demande de plus en plus où elle va avec cette série, mais j'y reviendrais plus tard).

Cependant il y a beaucoup de choses qui m'ont gênée dans The Golden Lily et c'est malheureusement ce qui a prédominé dans cette lecture. Tout d'abord le suspens n'est pas exactement au rendez-vous. Si dans le premier tome on résout l'intrigue rapidement, dans ce second tome on voit venir les choses assez clairement dès les premiers chapitres ce qui est bien dommage... Alors oui c'est super intéressant de voir tous pleins de petits aspects assez nouveau, mais franchement ça ne suffit pas quand on connaît d'avance tous les "rebondissements" et du coup on s'ennuie bien vite dans cette lecture.

D'autant plus que les relations amoureuses entre les personnages ne viennent pas sauver la sauce, bien au contraire. Prévisibles et envahissantes, elles prennent beaucoup de place pour pas grand chose dans ce tome jusqu'à en faire perdre de leur éclat à certains personnages. Franchement à certains moment j'avais l'impression d'être dans un épisode de 90210 car les "intrigues" amoureuses sont un peu niveau collège, en mode "Elle m'aime bien mais moi j'aime bidule qui aime machin, sauf que machin t'aime bien toi et que toi tu préfères trucmuche". Et sachez que j'exagère à peine malheureusement. J'attendais vraiment mieux de Richelle Mead et pour être franche ça m'a très nettement soûlée Surtout que Adrian perd tout son éclat et ce qui faisait son personnage dans VA au milieu de ces imbroglio amoureux... J'ai passé toute ma lecture à prier pour que le vrai Adrian Ivashkov, tel qu'on le connait et l'apprécie, face son retour mais malgré quelques petits moments qui m'ont donnés un maigre espoir, il est resté aux abonnés absents. Sydney quant à elle ne risque pas de sauver les meubles pour moi car j'ai très franchement eu du mal à la supporter à certains moments. Si le fait qu'elle soit si différente de Rose ait été un vrai bol d'air frais dans le tome 1, dans celui-ci c'est une vraie faiblesse qui est particulièrement mise en lumière par la pauvreté de l'intrigue.

Au final j'ai toujours autant apprécié de retrouver l'univers et les personnages, mais je garde un goût amer de cette lecture. J'espérais sincèrement que Richelle Mead se concentrerait plus sur l'histoire car il y a des choses vraiment intéressantes qui se passent qui mériteraient nettement plus d'attention et de développement que de savoir qui aime qui... J'ai bien peur que la série des Bloodlines s'arrête très vite pour moi car malgré que je n'ai pas encore lu le tome 3, les échos que j'en ai eu me font presque peur et laissent penser que les choses s'aggravent encore plus pour cette saga qui partait pourtant bien.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Marre d'attendre désespérément une sortie française qui ne viendra probablement jamais j'ai décidé de continuer la série Bloodlines en anglais ! Et j'ai eu raison ! Si je ne l'avais pas fait, je pense que je serai passer à côté de quelque chose de vraiment génial !

Après le coup de coeur de Bloodlines, qui m'avait réconcilié avec le personnage de Adrian et la découverte sous un nouveau jour de Sydney, je peux vous dire que j'adore encore plus ce duo !

Alors oui, dans ce second tome, l'action est moins présente, et encore ce n'est qu'au début, mais vraiment c'est pour mieux finir en beauté ! J'ai beaucoup aimé l'évolution du point de vue de Sydney, on voit que petit à petit elle s'attache à eux, tout en restant consciente de ce changement.

Le retour de Dimitri et Sonya m'a vraiment plu et notamment les recherches qu'ils font. du coup, ce relançait pas mal l'intrigue autour de ça, et notamment sur les possibles pouvoirs de Sydney !

De nombreux rebondissements dans la dernière partie du roman, et vraiment on est tenu en haleine jusqu'au bout ! Et cette fin... Ok, tuez-moi... Cette fin c'est jure : OMG ! Là, je crois qu'il va vraiment falloir que je me commande la suite parce que cette fin est assez... !

Je ne suis donc pas du tout déçue de m'être lancée dans la VO car croyez-moi, ne pas sortir cette suite en français c'est vraiment passer à côté de quelque chose d'énorme !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai enfin lue le tome deux de Bloodlines, cela faisait bien longtemps que je devais le livre. Mais j'attendais désespérément sa sortie en français qui ne sait toujours pas effectuer. Et j'ai décidé de continuer la série en anglais, même si cela me gênait un peu au début étant donné que j'ai lu le tome 1 en français. J'ai adoré le tome 1, de même que la série Vampire Academy. Oui, car Bloodlines est le spin-off de cette série.

Je suis totalement fan du tome 2, la relation entre Adrian et Sydney à beaucoup évoluée, j'attendais cela avec impatience. Quant à Trey qui est un de mes personnages préférés, on découvre un de ces petits secrets… Vous allez voir, vous ne serez pas déçu… Je ne vais pas vous spolier, mais il y aura du changement avec Sydney et un autre personnage (Brayden)… Surprise. Personnellement, j'ai adoré ce tome, Adrian est plus encré dans l'histoire que dans le précédent tome. On découvre de nouvelles facettes de sa personnalité.

Sydney n'a pas tellement changé, elle est toujours inadaptée socialement et est incapable de voir les sentiments d'Adrian à son égard. Mais ce finale…Il restera à jamais graver dans les annales de Bloodlines, Adrian avoue enfin ses sentiments, c'était tellement romantique…
Lien : https://kookiebookinee.wordp..

“Sydney, we just had a wonderful idea.”

Maybe I wasn’t always the quickest in picking up social cues, but I did notice this wonderful idea was addressed to me, and not Adrian and me.

“We were just talking about the reports from the night of the… incident.” She gave Clarence a meaningful look, and I nodded in understanding. “Both the Moroi and the Alchemists said the Strigoi had trouble with your blood too, correct?”

I stiffened, not liking this at all. It was a conversation I’d lived in fear of. The Strigoi who’d killed Lee hadn’t just had “trouble” with my blood. Lee’s had tasted strange to them. Mine had been disgusting. The one who’d tried to drink from me hadn’t been able to tolerate it at all. She’d even spit it out.

“Yes…” I said carefully.

“Obviously, you’re not a restored Strigoi,” said Sonya. “But we’d like to take a look at your blood too. Maybe there’s something about it that could help us. A small sample should suffice.”

All eyes were on me, even Clarence’s. The room started to close in as a familiar panic filled me. I had thought a lot about why the Strigoi hadn’t liked my blood—actually, I’d tried to avoid thinking about it. I didn’t want to believe there was anything special about me.

Alchemist history had been drilled into me nearly as much as the philosophies that governed our actions. “A long time ago—like, back in the Middle Ages—when the Alchemists were forming, a lot of factions had different ideas on how to deal with vampires. Nobody thought humans should associate with them. Those who eventually formed my group decided the best way was to work with Moroi just enough to keep them separate from humans. But there were others who didn’t take that approach. They thought the best way to keep humans free was to eradicate vampires—through any means.” I was relying on facts again, my old armor. If I reasoned away this argument, then I wouldn’t have to acknowledge what it would mean if there were people actively hunting Moroi
Day 24. Situation is growing worse. My captors continue to find new and horrific ways to torture me. When not working, Agent Scarlet spends her days examining fabric swatches for bridesmaid dresses and going on about how in love she is. This usually causes Agent Boring Borscht to regale us with stories of Russian weddings that are even more boring than his usual ones. My attempts at escape have been thwarted thus far. Also, I am out of cigarettes. Any assistance or tobacco products you can send will be greatly appreciated.
Prisoner 24601
"Sage," he said. "What are you wearing?"
I sighed and stared down at the dress. "I know. It's red. Don't start. I'm tired of hearing about it."
"Funny," he said. "I don't think I could ever get tired of looking at it.”
"You need me? You yell. You want to leave? We go. I'll get you out of here, no matter what.”