Georgina a un problème, elle se vide de son énergie chèrement gagnée au prix de ses fesses en une nuit après des rêves étranges. Et voilà que toute une troupe d'Ange débarque chez elle avec une mystérieuse enquête. Si en plus son histoire avec Seth tourne en eau de boudin, nous voilà mal partis.

Plus ça va, plus le roman est court. Ce n'est pas plus mal vu l'épaisseur de plus en plus inconsistante du scenario.
Les personnages sont égaux à eux-même et on adore toujours notre héroïne tellement touchante et attachante, avec ses problèmes tellement humains.

On sent malgré tout qu'on a fait le tour du sujet et qu'on tourne un peu en rond dans la vie de Seattle underground. (L'auteure a du le savoir aussi car elle va nous expatrier le succube dans le prochain épisode).
j'ai moins aimé ce 3ème tome même s'il n'est pas désagréable à lire.
Georgina le succube est toujours aussi attachante et tellement humaine.
Dans ce tome, on pressent que ça ne va pas bien se finir et c'est sûrement pour ça que j'ai moins accroché. Georgina et Seth se disputent assez souvent et on sent que leur lien se distend. Georgina rêve aussi de se marier et d'avoir des enfants. C'est triste parce que ça ne peut pas arriver. Elle culpabilise aussi de ce qu'elle a fait avant de devenir succube pourtant à travers des flashback on se rend compte qu'elle est une chouette personne (au sens moral).
J'ai moins aimé aussi l'action. Nyx lui vide son énergie vitale pendant son sommeil.
Il y a eu des passages assez marrants entre la blondasse bimbo nouvellement succube que Georgina a la charge de former ou encore avec dante une sorte de medium qui est assez drôle dans sa façon de draguer Georgina.
J'ai bien aimé la soeur de Doug aussi et l'amitié qui se tisse entre elle et Georgina (ce ne sera que plus dur plus tard).
Par contre, Seth comment dire? Je lui aurai bien botté les fesses à celui-là (et sans connotation sexuelle cela va sans dire).
Je vais lire le tome 4 parce que je ne supporte pas de laisser Georgina au 36ème dessous.
J'avais commencé cette saga avec des étoiles dans les yeux, mais mon enthousiasme est retombé très vite après la lecture du tome 2. Ce troisième opus me faisait craindre le pire, mais heureusement il est légèrement meilleur. Malgré tout les défauts restent légions et je n'ai toujours pas retrouvé mon coup de coeur du tome 1… Dommage :(

La vie de Georgina continue d'être compliquée. Notre succube nationale doit gérer le retour d'un démon qu'elle déteste, une jeune recrue dont elle est le mentor et des rêves qui la vident de son énergie et dont elle ne comprend pas l'origine. Comme si tout cela ne suffisait pas, sa relation avec Seth n'est de loin pas au beau fixe! La voilà donc au coeur de plusieurs évènements qui la dépassent et qui mettent sa tranquillité à dure épreuve.

Vu comme ça, le livre semble palpitant, mais ces quelques lignes de résumé permettent de mettre en évidence les seuls faits mouvementés, alors que le livre fait presque 500 pages… L'action n'est de loin pas omniprésente, elle est très dispersée dans le livre et le rythme est constamment cassé par des moments d'introspection ou des discussions parfois houleuses avec Seth. du coup, le roman est long… très long… et ennuyeux par moment. Il me manque toujours le petit élément qui me redonnerait la passion ressentie dans le tome 1.

Malgré tout, je n'ai pas détesté ce livre. Georgina est une héroïne qui me plaît énormément. Elle est attachante, pleine d'énergie et en même temps de doutes, elle est proche de ses amis, les aide, les soutient. Elle est une femme moderne qui fait tout pour avoir la vie dont elle rêve. Elle est le pilier de cette série et elle tient tout son intérêt sur ses épaules.

Les personnages qui l'entourent restent aussi très sympathiques à suivre. J'adore sa bande d'amis, ils me plaisent tous aussi différents qu'ils soient. Par contre, Seth est le casse-pied de service et j'ai vraiment eu envie de le frapper tout au long du livre avec sa condescendance et sa gentillesse (parfois exaspérante et pas forcément bien placée). Je n'ai pas vraiment été étonnée qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre eux.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon et fluide. Il sert bien l'histoire et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. C'est un élément qui reste positif et qui fait que je vais poursuivre la saga.

En bref, je suis attachée aux personnages et j'aime suivre leurs aventures, mais le récit manque toujours cruellement de rythme ce qui n'arrive pas à capturer mon intérêt durant tout le livre. Je vais poursuivre car j'ai envie de savoir ce qui attend encore Georgina, mais j'espère que la suite sera meilleure car je commence un peu à perdre patience…
Pour ce troisième tome, l'histoire débute calmement jusqu'au milieu du livre, malgré les questions qu'on peut se poser sur ce qui arrive à Georgina, puis vient ensuite le moment ou tout s'enchaîne et tout s'éclaircit...
Dans ce tome la vie Amoureuse de Georgina prend un nouveau tournant, et son avenir reste un gros point d'interrogation. Quant à ses rêves, on se demande si ce n'est pas seulement des rêves, mais si ça correspond à un futur plus heureux...
La fin nous assure une suite endiablée, et plein de suprise.
Enfin bref, un troisième tome plein de surprise et rempli d'émotion.
Malgré un deuxième tome que j'ai trouvé un peu en dessous du premier, je poursuis la lecture de cette série avec ce troisième tome.

J'ai beaucoup aimé retrouver Georgina, une fois de plus. Elle est égale à elle-même et son côté humain - au niveau de ses sentiments, ses intentions - me touchent vraiment.

En ce qui concerne les intrigues, j'avais reproché au précédent tome que, celles-ci ne concernant pas directement Georgina, je n'étais pas à fond dans la lecture. Je dois dire que dans ce troisième tome, je suis servie ! Entre le nouveau succube qu'elle doit former, les rêves qui la vident de son énergie, Georgina peine à trouver un équilibre pour vivre sa relation avec Seth !

Qui dit nouveau tome, dit nouveaux personnages ! Et ici, on en voit beaucoup : Nyphon un démon mais pas n'importe quel démon, Tania la nouvelle recrue, Vincent, des anges… Georgina n'a pas le temps de s'ennuyer !

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est d'apprendre encore des choses sur le passé de Georgina. A chaque fois, j'oublie qu'elle a des siècles au compteur et qu'elle a dû en voir des choses ! Je trouve ces petits moments de souvenir très sympa à lire, même si ceux-ci ne sont pas joyeux.

Autre chose qui n'est pas joyeux, c'est la fin. Comment ont-ils pu en arriver là ? du coup, j'ai tout de même hâte de lire la suite qui m'intrigue beaucoup. Même si j'ai l'impression de déjà savoir comment va finir la série… La suite au prochain tome donc !
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Apres le second tome que j'avais tres modérément apprécié, j'arrive a Succubus Dream que j'ai beaucoup aimer. Les problèmes que rencontre Georgina lors de ce tome m'ont semblé moins futiles que dans le précédent, et m'ont nettement plus captivé. Ils y aura des conséquences pour la suite. Un autres bon point c'est que les amis de Georgina reviennent sur le devant de la scène et en bonus l'entourage jusqu'alors tres masculin de notre héroïne va s'agrandir d'un bon nombre de figures féminines.

Tout d'abord la soeur de Doug, Maddie s'installe à Seattle, et se retrouve a travaillé au Emmerald City, le personnage un peu gauche et timide est très attachant et deviendra rapidement une tres bonne amie de Georgina .

Une nouvelle Succube est en ville, Tawny sorte de poupée gonflable sur patte pas franchement futé, mais qui donnera lieu à un bon nombre de scène cocas, Georgina devient son mentor ce qui va compliquer sa vie .

Et enfin Yasmine un ange appartenant au quatuor qui aide Carter a enquêter sur on ne sait quoi (enfin durant une partie du livre en tout cas) . Un personnage bon et tolérant envers Georgina (ce qui n'est pas le cas des autres anges, hormis Carter bien sûr) et qui vie une relation avec Vincent un medium avec le quel elle est soumise au même interdit que vivent Georgina et Seth .

D'autres personnages font une entrée ou un retour remarqué. Eric revient donc dans ce tome, et permet a notre héroïne de rencontrée Dante un personnage qui porte bien sont nom. Tout deux censé aidé Georgina en proie a de bien étrange rêve lui puisant son énergie.
Enfin on retrouve Seth et si dans le précédent tome on pouvait lui reproché d'être trop parfait. Dans celui-ci c'est l'opposé, si lui faire affirmer des défauts est une bonne chose et le rendent plus réaliste. Les actions que celui-ci dans les dernière pages du livre me choc.
Enfin ! Enfin je me suis décidée à sortir ce troisième tome des aventures de mon succube favori : Georgina Kincaid. J'avais littéralement bouffé les deux premiers tomes et je sais absolument pas pourquoi je me suis arrêtée dans mon élan. Heureusement, grâce à un challenge organisé sur Livraddict, j'ai eu l'opportunité de découvrir enfin ce tome.

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

J'adore la couverture de ce tome, c'est celle qui est vraiment le plus à mon goût. Je trouve qu'elle correspond bien au contenu du livre et elle est très réussie. C'était le quart d'heure fille futile. Parlons maintenant du contenu de ce bouquin. C'est pour le moment le tome que je préfère (à voir si ça va continuer ou si un autre tome va prendre sa place). J'étais ravie de retrouver Georgina et ses amis. C'est toujours un plaisir de repartir à Seattle pour suivre les aventures de tout ce petit monde.

J'ai trouvé que c'était hyper rythmé, il se passe pas mal de choses pendant ces 450 pages (environ) et l'auteure nous propose de faire la connaissance de nouveaux personnages qui sont plutôt haut en couleurs. Ce qui m'a plu aussi, c'est que Richelle Mead s'intéresse aussi aux relations entre les personnages, ça les rend encore plus attachants. La fin m'a pas mal attristé même si je la sentais venir depuis de nombreuses pages.

J'ai encore passé un super moment de lecture en compagnie de Georgina et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Je pense que je ne tarderai pas aussi longtemps pour la découvrir. D'autant plus que c'était encore une fois hyper agréable à lire, les pages se tournent à une vitesse folle sans même s'en rendre compte.

Foncez découvrir Georgina si ce n'est pas déjà fait !
Alors, j'ai donc lu la fin du livre pour la première quête du Book Quest Challenge d'Aghna (et je la poursuiverais avec Imposteur).

Autrement, nous suivons toujours les déboires de Georgina et rien ne va plus avec Seth malheureusement et le passé vient faire son retour...

Je vais pas raconter ça peut amener des Spoilers sur les premiers tomes. Mais l'écriture reste la même, c'est toujours dans le même genre, si on a aimé les premiers, on aimera celui-là et j'adore la petite "chute" même si c'est pas rose pour Georgina...!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Comment donner mon avis sans spoiler ? Ça risque d'être assez compliqué, mais je vais essayer. Dans ce tome, Georgina et Seth vont avoir de plus en plus de mal à résister à leur désir, ce qui va compliquer quelque peu leur relation – perso j'ai du mal avec Seth qui n'est pas vraiment LE fantasme bit-lit par excellence. Pour la vraie vie pourquoi pas ? Mais dans un roman il n'a rien de bien affriolant. Parallèlement, dès que Georgina prend sa dose d'énergie, elle fait un rêve qui la laisse épuisée le lendemain matin, Personne dans son entourage ne prend cela très au sérieux, alors elle va chercher à découvrir elle-même de quoi il retourne. J'ai bien aimé cette « intrigue » plutôt bien construite et l'implication des anges plus présente dans ce tome – ah, Carter ! Comme si elle n'avait pas assez de problèmes, notre jolie libraire va devoir en plus former une succube débutante, héberger un humain en mission avec les anges et supporter le démon qui lui a acheté son âme. Un tome où l'on ne s'ennuie pas, et qui annonce pas mal de choses pour les prochains tomes.

NOTE GLOBALE : 15/ 20
Lien : http://altervorace.canalblog..
On m'a dit que ce tome révolutionnerait la série, et d'un certain côté, c'est un peu le cas. Comme dans le second tome, trois histoires se mêlent : la relation de Georgina et Seth, l'arrivée en ville d'un nouveau succube, et d'un très vieil "ami" de Georgina, et surtout le fait que quelqu'un s'immisce dans ses rêves, et lui vole toute sa force vitale. La différence étant que cette fois, chacune des histoires est mieux introduite et aucune n'est sous développée.

Par contre, là où dans le précédent on aurait pu dire "tout est bien qui finit bien" ici, ce serait plutôt "tout est bien qui finit mal" (aussi bien pour Georgina, que pour deux autres personnes d'ailleurs) L'histoire de passe à la période de Noël, une période de joie et de fêtes... sauf pour notre succube préféré. Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour Georgina, aussi bien professionnellement que personnellement. D'ailleurs, on le sent bien dans le style : la première partie est plutôt légère, avec un enchainement de répliques cinglantes et de situations comiques, mais qui par la suite devient beaucoup plus sérieux.

Tout s'écroule autour de Georgina, mais heureusement que ses amis sont là - aussi bien les anciens que les nouveaux. Car voila l'un des points forts de ce tome : l'introduction de nouveaux personnages (dont un Nephilim)(j'aime les Nephilim ^^) qui s'avèrent importants dans ce tome, et qui je pense (et j'espère) seront encore présents dans le prochain. Ses amis apportent un peu de légèreté, et de joie dans le quotidien plutôt sombre de Georgina - que ce soit Peter et son obsession pour les sapins de Noël, Hugh avec ses bonnes paroles et ses mauvaises idées, Dante et ses désirs inassouvis (les passages avec ce dernier sont d'ailleurs bien fun) ou bien encore Carter, l'ange blond qui est chaque fois plus énigmatique au fil des intrigues (et moi aussi je veux qu'il me téléporte sur le toit...)

Dans ce tome, nous découvrons une Georgina encore plus "humaine" que dans Succubus Nights (et oui, c'est possible!). Une Georgina qui regrette toujours autant ce moment de faiblesse au Vème siècle, qui n'aspire qu'à vivre une vie la plus normale possible, et qui rêve d'être libre de se marier et d'avoir des enfants. Une Georgina pour qui l'éternité ne sera jamais assez pour se repentir de ses erreurs. Je pense que c'est ce côté si humain qui rend Georgina aussi attachante et intéressante comme héroine. Là ou d'autres ne sont que force et violence, Georgina elle n'est qu'amour et regrets - et les flashbacks ne font que le confirmer.

Avec Succubus Dreams, Richelle Mead nous entraine encore plus dans "l'intimité" de Georgina, dans ses rêves et espoirs d'avenir. Les évènements se produisant dans ce tome m'ont l'air d'être bien annonciateurs des épreuves et choix que Georgina aura à subir dans le prochain tome (et que j'ai donc maintenant encore plus hâte de lire!)