5 sens éditions (26/02/2021)
4.5/5   1 notes
Vivre est édité par 5 Sens Editions Maison d'éditions indépendante, dont le siège social est à Genève.
Le livre est sorti officiellement le 20 Avril 2022 !
Le sujet de mon livre : Témoignage d'un homme #déporté aux camps de #Buchenwald #Dora-Mittelbau et #Nordhausen...
Je me suis aussi appuyée sur des écrits de ma grand-mère et de mon arrière grand-mère paternelle pour étayer ce récit !
🍀🙏

... >Voir plus
Que lire après Vivre de Vichy aux camps de concentration de Buchenwald, Dora-Mittelbau, NordhausenVoir plus
Un très beau témoignage sur le voyage impitoyable et déshumanisé d'un déporté à Buchenwald.

L'auteure aurait pu choisir de romancer l'ensemble, mais elle a pris le parti de laisser les mots de son père tels qu'elle les a trouvés dans ses notes audio ou écrites. C'est un choix qui s'avère payant tant on a le sentiment d'assister à ces scènes terribles.

On imagine le long travail de compilation et d'organisation de l'ensemble des documents afin de recréer la trame de ce périple hors du commun.

Un ouvrage certainement délicat pour "la fille de" mais essentiel pour la mémoire, en particulier la mécanique de déconstruction d'un humain est clairement démontée et on ne peut que saluer la résilience de ceux qui ont survécu. Une oeuvre délicate et humaine pour qui sait lire entre les lignes, c'est aussi une manière de prouver son amour à ce père aujourd'hui disparu.

Videos de Caroline Sophie Meggle (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Sophie Meggle
Description du travail d'écriture de l'auteure Caroline Sophie Megglé pour "Vivre..." Le livre est sortie le 20 Avril 2022, il est disponible dans toutes bonnes librairies et chez mes Éditrices @5 Sens Editions. Livraison très rapide Prix : 16€