Jouvence (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
« En accueillant pleinement les premières règles de votre adolescente, vous célébrerez son utérus, vous nourrirez votre lien mère-fille et vous épanouirez votre pouvoir féminin individuel. » C'est un moment qui, bien souvent, vous prend de court en tant que maman : les premières règles de votre fille. Comment aborder le sujet et en discuter sans gêne ni tabou ? Comment l’équiper ? Comment éviter de répéter ce que vous aviez peut-être mal vécu jeune fill... >Voir plus
Que lire après Les premières lunes de ma fille. Célébrer ses premières règles et nouer un dialogue libreVoir plus
En étant maman de trois filles, comment vous dire que ce livre était à mes yeux indispensable 😁 Non pas que je ne sache pas comment aborder le sujet, ici mes filles (les deux grandes tout du moins) savent ce que sont les règles, nous en parlons librement et je réponds à leurs questions sans soucis. Seulement, je me suis dit qu'il pouvait y avoir des points qui m'échappaient, et voilà en quoi j'ai eu très envie de lire ce livre ! Et quel plaisir ! Il est rempli de douceur, rend les menstruations pleines de sens, et exprime toute la puissance du féminin !

J'ai beaucoup aimé le fait que les mères soient mises en avant, pour qu'elles reprennent confiance en elles et en leur corps afin d'accompagner leurs filles. Les pères ne sont pas en reste avec la mise en avant de leur importance dans cette étape pour leurs filles.

Nous découvrons aussi des explications des différentes célébrations autour des menstruations dans certaines cultures, ainsi que des propositions pour créer quelque chose nous aussi pour nos filles.

C'est un livre rempli de bienveillance pour accompagner les mères dans l'accompagnement de leurs filles. La lecture est fluide, facile et très agréable ! Je suis ravie de pouvoir compter sur ce support pour les jours où j'en aurai besoin 😊
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Ce livre explique les premières règles des jeunes filles avec douceur et bienveillance.
Je suis maman de 2 filles et ce sujet va arriver dans quelques années. Je voulais trouver un livre puisse expliquer ce passage avec tendresse et ce livre est parfait pour cela.
Je connais bien sûr le sujet des menstruations chez la femme mais grâce à cette lecture, je pourrais tourner mon langage d'une façon plus spirituelle et avec plus de douceur que mes cours théoriques d'infirmière!
Il y a tout un passage de célébrations de cet évènement dans certains pays et je n'y avais pas pensé mais je pense y réfléchir pour mes filles dans quelques années.

Une lecture fluide et facile à lire que je vais garder pour accompagner au mieux d'autres jeunes filles à mon boulot ( infirmière scolaire) et mes filles dans quelques années!

Merci pour cette belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/ma..