EAN : 9782035966698
Larousse (03/04/2019)
4.1/5   15 notes
Avez-vous déjà remarqué que des changements s’opéraient à certains moments
de votre cycle ? Qu’après les règles, vous retrouviez votre énergie ?
Est-ce que vous savez repérer le jour de votre ovulation ?

Avec cet ouvrage, Gaëlle Baldassari a souhaité réhabiliter le cycle menstruel et aider les femmes
à vivre mieux.
Les hormones jouent un rôle très actif au cours du cycle menstruel et influent entre autres sur notre én... >Voir plus
Que lire après Kiffe ton cycleVoir plus
Kiffe ton cycle de @kiffetoncycle @editionslarousse
Je vais un peu vous mettre dans le contexte de comment est arrivée ce livre chez moi. Durant le second confinement je regardais tranquillement les lives de Brenda Boukris. Et un soir elle invite Gaëlle sur son live. Je me dis mais mince qu'est ce qu'elle va nous dire sur le cycle menstruelle. Et la je tombe déjà de 3 étages.

Effectivement j'avais fait quelques recherches et je savais qu'un cycle de plus de 28 était possible. Mais quand elle explique que comme moi, elle n'avait certains mois pas de règle, et qu'à première vue les médecins disaient que c'était normal, là ça me parle. Elle raconte aussi qu'une intolérance alimentaire était aussi dans le coup. Je me pose je réfléchis et là je me dit mais attend depuis que tu as mis le doigt sur ton intolérance à la protéine de lait de vache et porc, ca va mieux, tu n'as plus sauté de cycle Wendy. Bon bon faut que je me penche sur ce qu'elle raconte. Elle nous dit qu'on a un coach interne grâce au cycle, non non non faut que j'en sache plus.

Voilà comment je suis arrivée à me commander ce livre. Qui au passage est très complet. Une première partie plutôt scolaire, que vous pouvez passer si vous le désirez, mais qui explique tout ce qu'il y a du côté science à savoir sur le cycle. Et puis vient le plus intéressant, comment on peut s'auto-gérer grâce au cycle, ou même le vivre à contre courant. On est plein à ne pas savoir ce qui se passe en nous. Pourquoi on pette des câbles, pourquoi on est hyper speed ou au contraire flagada. La machine est bien huilée et fonctionne toute seule, et parfois elle déconne.

Il est temps que les choses bougent qu'on en parle, qu'on en parle à nos jeunes filles dans les écoles, en famille. Ne restons plus dans l'ombre, la femme a des pouvoirs innés, trop longtemps ignoré! C'est à notre génération de faire changer les choses. Et Gaëlle Baldassari fait bouger les choses, nous livre le secret de nous-même . Continuons le chemin! Aller faire un tour sur son site

Est- ce que toi aussi tu as envie d'en savoir plus sur ton cycle, sur son pouvoir?
Mesdames vous en conviendrez les règles, c'est chiant ! Les changement hormonaux, c'est chiant, les syndromes prémenstruels c'est chiant, bref le cycle menstruel c'est chiant !

Mais on peut aussi voir les choses autrement, c'est ce que propose Gaëlle Baldassari dans cet ouvrage. Pour résumer le cycle peut se comparer à une séance de surf, je trouve la comparaison claire et moderne ! On commence en étant assise sur sa planche pendant les règles, puis on prend de l'élan (pré-ovulation) on se met debout sur sa planche (ovulation) et pour finir on descend le tube (phase pré-menstruelle). Chaque phase engendre des émotions, un état d'esprit, une énergie particulière. Chaque femme peut observer, analyser ce qu'elle ressent et agir en s'aidant de toutes ces connaissances.

On a toutes entendu "t'es chiante, t'as tes règles ?"... Non notre vie n'est pas conditionner par notre cycle mais on peut en faire un allié. Et plus on se connaîtra mieux on surfera 😉

Même si je suis toujours un peu perdue avec toutes ces hormones, je trouve le sujet de ce livre très enrichissant. Malheureusement la société nous force chaque jour à nier cette partie de nous-même, l'essentiel est le rendement, peu importe l'état d'esprit il faut être rentable et efficace. Mais on peut l'être tout autant en s'écoutant d'avantage ! Gaëlle Baldassari est claire et dynamique. Les multiples schémas et courbes permettent une compréhension rapide et les témoignages de l'auteur ou d'autres femmes, les points de vue des professionnels ajoutent un plus à sa méthode. Bref l'ensemble du livre donne envie de se plonger un peu plus dans cette partie essentielle de notre vie.
Lien : https://lesmotschocolat.word..
J'ai découvert kiffe ton cycle par internet grâce aux publications facebook, et vidéos en ligne. J'ai emprunté ce livre à la médiathèque.

Malgré la couverture rose un peu trop girly à mon goût, j'y ai trouvé des infos intéressantes. En première partie, des précisions sur les hormones et la biologie du cycle féminin, et en seconde partie un aspect coaching.

J'ai aimé la proposition de l'auteure de s'observer et s'écouter chaque matin, définir dans quel niveau de fatigue ou d'énergie on est, a-t-on envie de sortir de chez soi, de bouger, de discuter avec d'autres personnes ou pas,
et faire dans cette journée des activités qui correspondent à ces envies/énergies,
tout en sachant que l'énergie varie et que d'autres jours suivront, plus calmes ou plus vifs.
Un thème un peu trop souvent glissé sous le tapis. Il ne faut pas en parler… c'est tabou !

Ce livre permet d'aborder le sujet des règles avec simplicité. de le comprendre, au travers des émotions, des fluctuations hormonales, et bien plus encore. Il permet également de s'observer et de se demander “comment aborder mon cycle de façon sereine et optimale ?”

Si le sujet est intéressant, et plutôt bien abordé, le petit bémol pour moi sera la fin, qui me donne une impression de répétition au regard du début du livre. On tire un petit peu en longueur.

Malgré cela, je conclurais en disant que ce livre est intéressant, instructif et invite à mieux se connaître ! Je le recommande, tant aux jeunes filles qui se découvrent, aux femmes qui se sont ignorées ou bien aux hommes qui voudraient simplement comprendre.