Foulire (20/03/2008)
3.2/5   10 notes
Trois histoires rigolotes sur un même thème

Laurence

Pour Laurence, le pire prof, c'est certainement celui qui l'oblige à faire de la poutre d'équilibre, des redressements assis, une course à relais, soixante-quinze jumping jacks ou une partie de mini-hockey dans le gymnase. Y a-t-il un peu d'espoir pour Laurence de s'en sortir ? Pas vraiment.

Yo

Yo se prépare à mourir d'ennui : rien de pire que du françai... >Voir plus
Que lire après Mon Pire ProfVoir plus
Encore une autre belle découverte grâce à mon travail de littérature jeunesse ! Cette fois-ci, je devais trouver des nouvelles de littérature jeunesse, et en fouillant le moteur de recherche de la bibliothèque municipale, je suis tombée sur les livres de la collection le Trio Rigolo, des Éditions FouLire.
J'adore le concept : trois auteurs, trois personnages, un sujet. Pour chacun des livres qui composent la collection, les trois auteurs choississent un sujet, ici, mon pire prof, et brodent une nouvelle rigolote mettant en vedette leur personnage.
J'ai beaucoup souri en lisant ce petit livre, car j'avais l'impression de retourner dix-douze ans en arrière et de me retrouver sur les bancs de l'école secondaire. J'ai reconnu plusieurs personnes en Laurence, quelques-unes en Yo et quelques-unes en Daphné aussi. Je suis certaine que si vous lisez les livres de cette collection, vous reconnaîtrez aussi des personnes avec lesquelles vous avez grandi, si ce n'est pas vous-même que vous reconnaissez en eux !
Un bon moment de lecture ! Je compte bien découvrir les autres livres de la collection un jour (je ne peux malheureusement pas être plus précise étant donné le nombre astronomique de lectures qui m'attendent).
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
bof... je n'aime pas trop se livre

titre du livre ; Mon pire prof

C'est un livre qui as 3 histoires, et les trois personnages sont Yo , Daphnée et Laurence. J'ai peu aimer se livre parce qu'il y a 3 histoire et pour moi, elles sont compliquer .

critique de ;Maude

Corriger par Sage Provost :)
et Eve Godbout
un livre avec trois histoire qui parle de 3 enfants, des eleves et dun proffeseure deducation physique qui choisi des equipe pour jouer a un jeu et sa prend beaucoup de temps ales choisir et alors les autre il critique que sais tros lond ...

par : maude

Video de Johanne Mercier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johanne Mercier
"ALBUMS MYTHIQUES - JAUNE" par Johanne Mercier et Stéphane Labbé Ce livre vous racontera la création de cette oeuvre magistrale à travers les paroles des chansons, leur processus d'écriture et les secrets de leur enregistrement au studio André Perry.

En librairie ! Renaud-Bray : https://bit.ly/2HBLs9L Archambault : https://bit.ly/39fX5i7 Indigo, Chapters : https://bit.ly/2KHxIvh Leslibraires.ca : https://bit.ly/2HoCWuG
En savoir plus sur le livre :
Oeuvre phare ayant marqué la scène musicale du Québec, l'album Jaune de Jean-Pierre Ferland fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie en 1970. L'artiste se réinvente grâce à un son rock exceptionnel et avec des chansons qui frappent l'imaginaire: le Petit Roi, le Chat du Café des Artistes, God Is an American, Sing Sing et Quand on aime on a toujours vingt ans.
À cette époque, Ferland a 37 ans et ne se doute pas qu'il s'apprête à donner une toute nouvelle couleur à sa carrière. Encensé par la critique d'hier et d'aujourd'hui, Jaune est considéré comme un des albums les plus influents de l'histoire de la musique québécoise.