Louis Audibert Editions (05/01/2006)
Il est urgent de s'adapter au monde tel qu'il est et de se préparer à celui qui vient. Voilà ce que martèle le sociologue Gérard Mermet dans Révolution ! Car à force de refuser la réalité, la France s'enracine dans un décrochage de plus en plus préoccupant par rapport aux autres pays développés. Avec, de surcroît, un risque fort d'explosion intérieure, dont nous voyons déjà de nombreuses manifestations. Dans l'étude minutieuse de la société et des comportements fran... >Voir plus
Que lire après Révolution ! : Pour en finir avec les illusions françaisesVoir plus

Videos de Gérard Mermet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Mermet
Pour sa quinzième édition, Francoscopie met le cap sur le futur. En plus de son habituelle volonté d'identifier les tendances à venir, de mesurer les évolutions et de fournir des comparaisons avec d?autres pays, notamment européens, "Francoscopie 2030" s'attache à une vision prospective de ce que pourrait être la France à l?horizon de l'an 2030, en se basant sur de multiples informations et réflexions sur les changements en cours, possibles ou probables qui vont modifier notre « décor » : environnement, démographie, économie, relations internationales, mentalités. Son auteur Gérard Mermet nous présente sa méthode de travail.
Découvrir Francoscopie 2030 : https://www.hachette.fr/livre/francoscopie-2030-9782035960641
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/gerard-mermet-presente-francoscopie-2030